Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat à l'appétit très difficile

par Vale0609 » Jeudi 13 Décembre 2018 14:13

Liquide a écrit:Quand je disais mélanger croquettes et pâté je pensais à écraser les croquettes dans la pâté (avec plus de croquettes que de pâté vu que c'est ce qu'il aime). M'enfin j'avoue que ça reste chiant de devoir faire ça tous les jours à vie ^^'

Point positif, il coûte pas cher ce chat qui ne mange rien :p


Ecoute, franchement, si je dois réduire en miette ses croquettes pour qu'il mange, je suis prête ! J'aurais un poids en moins plutot que de stresser à chacun de ses repas lol

C'est pas moins cher car entre le fait que tu essaies une foultitude de marques, de saveur et de texture, qu'il ne mange pas tout ou rien et que ça part à la poubelle... au final je paie aussi cher malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 16:17
Genre: Non spécifié


Chat à l'appétit très difficile

par Vale0609 » Jeudi 13 Décembre 2018 14:17

Croquettes92 a écrit:Contrairement à ce qu'on croit un chat qui ne mange pas grand chose coûte cher car on est obligé d'essayer des tas de choses pour les faire manger je connais ça avec la mienne !

Mais ses croquettes il les mange avec appétit ou pas?

Si tu trouves vraiment qu'il mange peu, contrôle son poids régulièrement pour voir s'il maigrit ou pas.

Va t il bien à la selle? La mienne était constipée chronique depuis que je l'ai adoptée. Je l'ai emmenée x fois chez le veto m'inquiétant qu'elle mange si peu. Le veto m'a dit si elle mange peu et ne maigrit pas c'est que ça lui suffit. Il a fait une prise de sang à ma demande, elle était bien.
2e chose : elle souffrait de constipation (ce qui n'aide pas l'appétit). J'ai dû me résoudre à lui trouver des croquettes plus riches en fibres mais autres que les Royal canin fibre response : je n'ai trouvé que virbac hpm. Et bien maintenant son bidon va mieux et elle a meilleur appétit. Alors si ça lui va, moi ça me va :D


Les croquettes il les mange avec appétit (bon il se jette pas dessus comme un vorace mais il semble "apprécier").
Il a toujours mangé très peu et au niveau du poids depuis que je suis passée au sans céréales, je trouve qu'il fait du gras. Mais là je pense que je dose mal et j'ai du relire les indications sur les paquets et je donne trop de croquettes apparemment.

Pour ce qui est de la selle. MONSIEUR attend d'être sorti pour faire ses besoins. Il se retient jusqu'à ce que je le laisse aller et puis il revient pour larver lol
En effet de ce coté là, du coup je ne sais pas ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 16:17
Genre: Non spécifié

Chat à l'appétit très difficile

par Croquettes92 » Jeudi 13 Décembre 2018 14:32

C'est sûr que s'il a trop de croquettes il ne va pas se jeter sur la pâtée car il n'a plus faim! Sachant que les croquettes tu es censé(e) donner la dose recommandée moins la dose que tu donnes en pâtée.
Perso je n'ai jamais compris les ratios kcal/kg...donc je fais à peu près. Je donne env 80-100g de pâtée par jour. Je considère que ça fait env 1/3 de sa ration journalière donc je donne 2/3 de la ration journalière recommandée en croquettes (mais elle ne mange pas tout donc je donne un peu moins ).

Si tu ne le fais pas déjà ne donne pas la ration journalière entière de croquettes le matin, fractionne
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chat à l'appétit très difficile

par Vale0609 » Jeudi 13 Décembre 2018 15:10

Croquettes92 a écrit:C'est sûr que s'il a trop de croquettes il ne va pas se jeter sur la pâtée car il n'a plus faim! Sachant que les croquettes tu es censé(e) donner la dose recommandée moins la dose que tu donnes en pâtée.
Perso je n'ai jamais compris les ratios kcal/kg...donc je fais à peu près. Je donne env 80-100g de pâtée par jour. Je considère que ça fait env 1/3 de sa ration journalière donc je donne 2/3 de la ration journalière recommandée en croquettes (mais elle ne mange pas tout donc je donne un peu moins ).

Si tu ne le fais pas déjà ne donne pas la ration journalière entière de croquettes le matin, fractionne


Oui voilà moi c'est pareil, je donne à présent environ 100g de paté, et 20g de croquettes. J'en donnais beaucoup trop et du coup il ne devait plus avoir de sensation de faim.

Les croquettes sont exclusivement réservées à la nuit, je n'en donne pas dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 16:17
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités