107 résultats trouvés

Retour

intolérence aux croquettes

^^ Eh oui, je n'ai jamais vu Grau ou Animonda carny chez les vétos. Ils vendent les trucs dont on vante les mérites en formation. C'est dommage, c'est le chat qui en paie le prix.
par marineclementine
Dimanche 06 Septembre 2015 11:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

intolérence aux croquettes

Et la pâtée, tu as déjà essayé?
par marineclementine
Dimanche 06 Septembre 2015 10:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éline: Expérience du calicivirus chez le chat

Tout le monde peut intervenir, j'en ai besoin pour me sentir moins seule dans cette histoire. Simplement, je souhaite vraiment parler de l'expérience que je vis avec Éline et pas spécialement retracer toutes les recherches que j'ai pu faire avant d'en arriver là. C'est long, théorique, souvent contradictoire, et finalement on s'y perd. Je souhaite donner des pistes concrètes à ceux qui ont un chat atteint.
Il y a très peu de cas de caliciviroses sur le forum (et je les ai lus bien sûr ;) ), c'est pour ça que je voulais partager le cas d'Éline. Pour pouvoir montrer une approche légèrement différente. Surtout que les chats de Yacapu ne sont absolument pas au même stade qu'Éline, ils n'ont pas été trouvés dans le même état.


Ensuite, les nouvelles:

• Lundi 7 septembre 2015

Nouvelle commande passée à la Pharmacie de la Place de la Victoire à Gentilly pour remplir les stocks du traitement de fond et avoir deux nouveaux remèdes qui cibleront le profil asthmatique d'Éline lors de ses crises. Mais ce sera en dépannage, le temps d'avoir un vrai diagnostic à ce niveau-là. Pour l'instant ce ne sont que des suppositions de la véto habituelle par rapport aux réactions d'Éline.

Je suis à la recherche d'un vétérinaire homéopathe ou naturopathe dans le Haut-Rhin, c'est très compliqué de trouver un véto formé là-dedans parce qu'ils ne sont absolument pas référencés dans les Pages Jaunes par exemple. Donc je vais de fausse piste en fausse piste.

Un mot sur la pharmacie de Gentilly. C'est Tiphaine du site Leschatsfontlaloi qui la conseille. C'est une pharmacie préparatrice en homéopathie qui expédie partout en France. J'ai fait la toute première commande homéo à ma pharmacie locale qui a commandé chez B*iron. HYPER CHER! 33€ pour 5 jours de traitement à peine (3 petits flacons de 30 ml + 2 tubes de granules). Bref, c'est parce qu'il fallait que je commence rapidement alors j'ai pris la solution de facilité. Mais j'ai tout de suite commandé les grandes quantités à Gentilly. Le pharmacien est d'une gentillesse sans égal et surtout mon porte-monnaie me remercie (prix: environ 9€ pour 30 ml chez B*iron = 125 ml à Gentilly, il n'y a pas photo!). J'ai téléphoné à plusieurs pharmacies en Alsace, toutes commandent chez B. Ils n'ont plus le droit de préparer eux-mêmes. :roll:

Quant à Éline, elle va mieux. Encore quelques moments difficiles au niveau de la respiration mais c'est beaucoup plus doux et plus rare.

Ce matin je lui ai donné l'homéo dans du yaourt de brebis (complètement nature), elle a adoré. Ça change de la pâtée, même si elle aime beaucoup aussi. Par contre, comme j'ai dû augmenter les doses puisqu'elle est en crise, ça fait une bonne quantité de liquide à avaler. Du coup je lui en donne aussi à la seringue pour être sûre qu'elle prenne tout ce dont elle a besoin.

Note sur la lysine : j'ai commencé l'herpélysine, en gélules. Une le matin et une le soir que j'ouvre sur la nourriture. C'est bien pris mais c'est moins pratique pour moi. Avant, je lui donnais de l'Énisyl, une sorte de gel un peu collant. Ça me permettait de mettre une partie de l'homéopathie avec. Concrètement: une petite coupelle avec l'énisyl + homéo puis ensuite une gamelle avec pâtée et le reste de l'homéopathie. Maintenant, c'est tout ensemble et ça fait beaucoup de liquide dans la nourriture.
par marineclementine
Lundi 07 Septembre 2015 16:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éline: Expérience du calicivirus chez le chat

Bonsoir trés bien ton post! je savais pas que éline te faisait de forte de crise ça me rappelle le cas de mon yéti lui aussi c'était crise sur crise! là suite a l'extraction des dents yéti revit, il prend un traitement pour diminuer le reste d'inflammation qu'il reste et avec ceci ma véto ma fait lui donner du Q10 celui que j'ai c'est a base de brocoli le brocoli agit bien pour les inflammations ! si tu veux essayer, pour éline je pourrais t'envoyer le photo du produit ce sont des gélules c'est une par jour

En fait, je ne sais pas s'il ne s'agit que de crises liées au calicivirus. J'ai le sentiment qu'il y a autre chose. Déjà que la maladie touche les poumons, c'est vraiment mauvais pour elle, mais en plus, je pense qu'il y a quelque chose du type asthme ou un truc du genre. Il faut que j'appelle les deux vétos homéo que j'ai pu trouver. D'ailleurs, Mamiecat, impossible de les avoir via l'Ordre des vétérinaires. Ils n'ont pas les listes de ces spécialités qui ne sont pas diplômantes.

Je songe fortement à l'extraction des molaires d'Éline. Elles sont entartrées à cause de l'inflammation régulière. Je ne sais pas si ça suffit à dire que les dents sont abîmées et donc si on peut lui extraire. J'en discuterai avec les vétos.

Béa, par contre, je veux bien que tu me parles de l'extraction: le coût, l'organisation à avoir avant/pendant/après (protocole de soin), et tout ce qui te passera par la tête.
par marineclementine
Dimanche 13 Septembre 2015 20:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

chyrianne

Bienvenue sur le forum =)
par marineclementine
Vendredi 06 Mars 2015 23:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Tarifs véto

Non je ne pense pas. Si ça se trouve plus c'est cher, plus ils se font de bénéfices c'est tout.
par marineclementine
Mercredi 09 Mai 2012 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zylkène pendant plus de 2 mois ?

À chaque fois que j'ai lu qu'un membre en donnait c'était sur plusieurs mois. En général ça met déjà pas mal de temps à faire effet, alors 2 mois ça me parait peu. Enfin ça dépend aussi du soucis que rencontre le chat.
par marineclementine
Lundi 07 Avril 2014 20:51
 
Aller au forum
Aller au sujet