Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par armie » Mercredi 16 Novembre 2011 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Mon oncle a ramené d'Indonésie son chien, un golden retriver mâle, qui a huit ans, de petite gabarit. Il est castré.
Mais cette andouille (oui ! je pourrais même dire pire) a préféré sa fille plutôt que de s'occuper de son chien.

En effet, son golden est devenu jaloux de sa petite fille d'un an et mon oncle n'a rien voulu entendre : il voulait le faire euthanasier. Le vétérinaire était même d'accord !

Résultat, ma mère et moi, outrées, on l'a emmené dans une pension dirigée par une comportementaliste canine (il n'a jamais voulu en consulter une, ni même de simples conseils de bon sens). Mon oncle ne veut plus voir son chien, il ne veut même pas en entendre parler.

La comportementaliste trouve Bintang adorable, sociable (il est en paire avec une femelle). Il est aussi castré. Elle dit que c'est un amour de chien.
Elle a aussi dit que la jalousie était fréquente avec cette race, en particulier lorsqu'on les délaisse au profit de petits enfants (il n'avait même pas de panier ou même de jouets !), mais que cette jalousie pouvait être canalisée et passer.

Pour l'instant, nous payons la pension, dans le 95, 27€/jour... C'est pour vous dire à quel point c'est urgent, car nous allons avoir du mal financièrement. Nous ne nous résoudrons pas à l'abandonner et feront tout pour lui trouver des maitres, malgré la difficulté que représente son âge. Il mérite de finir ses jours dans une famille aimante.

Il n'est pas habitué aux chats et a besoin de maitres qui s'occuperont bien de lui même s'ils ont des enfants. Car la cohabitation aurait été possible, si son maitre avait pris le temps de s'occuper de la situation au lieu de vouloir tout de suite tuer ce pauvre toutou.

Ma mère et moi ne pouvons pas le prendre directement car il a du mal avec nos nombreux chats.

Si vous connaissez quelqu'un qui veut un chien sympa, calme, câlin et qui est prêt à s'en occuper (je pense que des retraités serait l'idéal), faites le moi savoir en MP.

Ce genre de situation m’écœure sincèrement et j'espère qu'on pourra sauver ce chien.

EDIT : L'annonce que ma mère a mis chez les vétérinaires près de chez elle. Le chien est donc en île de France. Si vous pouviez faire transmettre :

URGENT CHIEN GOLDEN RETRIEVER A DONNER



JE SUIS UN BEAU ET GENTIL GOLDEN RETREVIER DE RACE.
JE M’APPELLE BINTANG. J’AI 8 ANS ET JE SUIS EN PLEINE FORME.
MON MAITRE NE PEUT PLUS ME GARDER ET A DECIDE DE ME FAIRE EUTHANASIER.
J’AI ETE SAUVE DE JUSTESSE ET JE VIS DEPUIS UN MOIS DANS UNE PENSION POUR CHIEN.
CETTE SITUATION NE PEUT PLUS DURER.


JE CHERCHE UNE FAMILLE QUI S’OCCUPERA BIEN DE MOI ET ME DONNERA PLEIN D’AMOUR.
CONTACT 06.11.97.33.37 (MME ANTONINI)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par miamia » Mercredi 16 Novembre 2011 19:08

Desoler de te dire que ton oncle est un imbecile fini (c'est pas méchant envers toi).
Pauvre ptit toutotu en espérant qui trouve une famille digne de lui !
Bravo pour ce que tu fait (ainsi que ta maman) :lover:
Essaye de mettre l'annonce surle bon coin (même si jaime pas trop) ou de la poster sur un forum pour chiens
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par armie » Mercredi 16 Novembre 2011 19:50

miamia a écrit:Desoler de te dire que ton oncle est un imbecile fini (c'est pas méchant envers toi).
Pauvre ptit toutotu en espérant qui trouve une famille digne de lui !
Bravo pour ce que tu fait (ainsi que ta maman) :lover:
Essaye de mettre l'annonce surle bon coin (même si jaime pas trop) ou de la poster sur un forum pour chiens


Merci pour ton soutien, je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir m'en occuper moi même. Mais quand on est un imbécile fini (tu as totalement raison), on ne sociabilise pas non plus son chien, avec les chats ! C'est quand même du gâchis...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par miamia » Mercredi 16 Novembre 2011 20:06

Tout a fait! parfois je me demande si les imbecile finie en question prennent pas un chien ou chat rien que pour faire jolie ...
Tu n'as pas à culpabiliser tu fait tout pour ce toutou :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par Telle » Jeudi 17 Novembre 2011 20:47

J'ai partagé sur facebook, j'espère que ce chien trouvera une famille aimante.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par armie » Jeudi 17 Novembre 2011 21:40

Merci Telle ! Je passe demain chez ma véto pour poser l'annonce. Et aussi chez tous les vétos du coin, je pense.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par armie » Dimanche 27 Novembre 2011 20:34

Il va être placé chez une comédienne qui a deux grands enfants et est beaucoup à la maison ! Deux autres personnes se sont proposées, mais la dame est sérieuse !
Ouf !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par Telle » Dimanche 27 Novembre 2011 20:44

Super nouvelle !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Bintang, golden retriver en sursis, departement 95

par armie » Lundi 28 Novembre 2011 8:35

Ma mère a réussi à faire payer la pension à mon oncle et à négocier les prix avec la gérante... :mrgreen:
L'oncle croyait qu'il avait déjà été adopté. Couillon va. Genre les gens se battent pour adopter pour un vieux Golden pas dressé !

J'espère que ça va bien se passer avec la dame. Elle est passée discuter avec la comportementaliste cette semaine et prendre contact avec le chien. Sinon les autres prétendants sont un retraité qui a déjà un Golden, et un jeune qui vit avec des chevaux (là j'ai des doutes, car Bibi n'a jamais vu de chevaux).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité