Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 13:29

D'où, justement, l'importance de la stérilisation!
Les gens qui se sont montrés intéressés sur internet ne sont visiblement pas les seuls à avoir du mal à comprendre.
J'arrête ici mes interventions à ce sujet, tu ne veux rien entendre et rien comprendre, tu ne te rends absolument pas compte de tes gestes et de ce que tu dis, une telle inconscience, ça me met hors de moi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Daeri » Mardi 31 Juillet 2012 13:39

Hello,

Aanonyme a écrit:Oui je sais que c'est un être vivant mais les gens que j'ai rencontré sur internet ont du mal à le comprendre.
J'ai mis une annonce sur leboncoin mais ils me l'ont déjà refusé 3 fois. Mais je pense qu'elle devrait bientôt être validé. Malheureusement, j'ai peur que les délais soient trop court, j'avais déjà mis des annonces avant mais les gens se sont désistés au dernier moment.


Oui, normalement ils ne doivent accepter l'annonce que si le chaton a deux mois révolus, est pucé et vacciné.

Une question : qui va garder la chatte pendant les vacances ? Ne peut-elle tout simplement pas rester avec son chaton jusqu'au retour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Cecazz » Mardi 31 Juillet 2012 18:31

C'est sur que si tu mets l'annonce plusieurs fois ils vont te la refuser car nous n'avons pas le droit de remettre la même.

Excuse moi Fahn mais on a toujours donné les chatons sur LBC dans la famille et nous ne les identifions jamais et la fourrière ne nous a pas courru après, c'est peut être hors la loi mais à part les LOOF sur LBC aucun des chatons n'est identifié !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 21:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Fahn » Mardi 31 Juillet 2012 18:33

Eh bien la loi l'exige!
Alors quand on a pas d'argent pour respecter la loi, on s'abstient, tout simplement, et on stérilise, un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Marie » Mardi 31 Juillet 2012 22:57

Cecazz a écrit:Excuse moi Fahn mais on a toujours donné les chatons sur LBC dans la famille et nous ne les identifions jamais et la fourrière ne nous a pas courru après, c'est peut être hors la loi mais à part les LOOF sur LBC aucun des chatons n'est identifié !


C'est pourtant bien une obligation :roll: !!!!!

" Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés, comme le précise une loi du 17 mai 2011. Notez que cette obligation vaut déjà pour les chiens depuis 1999.
Identifier votre chat avec une puce électronique, c’est le protéger et c’est vous protéger. Pourtant, sur plus de 12 millions de chats domestiques en France, seulement 2 millions sont identifiés.
Pourquoi identifier son chat ?
Un chat qui circule librement peut être capturé par la fourrière. S’il ne possède ni tatouage, ni puce électronique, il sera considéré comme un chat errant et pourra être euthanasié.
Si votre chat est identifié, vous serez contacté si votre chat est récupéré par un vétérinaire après un accident, s’il est à la fourrière, ou tout autre endroit où l’on a la possibilité de lire une puce électronique ou un tatouage.
Identifier votre chat, c’est augmenter vos chances de le retrouver s’il vient à disparaître.
Notez que la puce électronique est obligatoire si vous souhaitez circuler en Europe avec votre chat."
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Aanonyme » Mercredi 01 Août 2012 16:48

Bon, j'ai mis une annonce sur leboncoin. Résultat : une personne prêt à le prendre qui m'appelle en me disant je ne me désisterai pas. Le lendemain, je le rappelle : j'ai trouvé un autre chaton, il me dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2011 17:56
Genre: Non spécifié

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Aanonyme » Mercredi 01 Août 2012 16:59

Fahn, j'aurai peut-être dû expliqué tout depuis le début.
Je ne suis pas encore majeur (mais plus qu'un mois), j'ai 2 petits frères et je vit avec mes parents. Il y a 1 an et demi, un chat est venu miauler à la porte du jardin. Nous lui avons donner des restes (gras, os etc). Le problème est que mon père et moi étions d'accord pour la prendre en charge, être responsable d'elle, l'adopter, ce qui n'est pas le cas de ma mère et d'un de mes frères. Au final, tout à été fait à moitié : nourrit mais vit dehors, responsable mais ça dépend de quoi, mais il est encore difficile de faire accepter à me mère de dépenser de l'argent pour un chat qu'elle considère qui n'est pas à nous. J'espère que tu comprendras mieux le fait qu'elle n'a pas été stérilisé plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2011 17:56
Genre: Non spécifié

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par fredou » Mercredi 01 Août 2012 17:32

Aanonyme
tu n'as pas indiqué sur ton profil ,où tu vivais ? à moins que j'ai sauté une étape :oops:
il y a peut-être des dispensaires dans ta région, pour faire stériliser à moindre frais et comme tu as presque dix huit ans, avec un peu d'argent mis de coté (argent de poche ,ou..)tu pourrais prendre en charge ,si frais
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Fahn » Mercredi 01 Août 2012 17:35

Tu as toujours une excuse à tout.
Quand on n'a pas envie d'être un peu responsable, qu'on ne veut pas réfléchir plus loin que le bout de son nez et qu'on n'en a rien à faire de l'animal, on prend la peine de le replacer pour qu'il soit BIEN.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Aanonyme » Mercredi 01 Août 2012 18:33

C'est toi qui ne veut rien comprendre, tu vois le mal partout, toute façon, je crois qu'il est trop tard pour faire quelques choses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2011 17:56
Genre: Non spécifié

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Fahn » Mercredi 01 Août 2012 18:36

Je vois le mal où il est, oui.
Face à des gens aussi irresponsables, je ne peux pas garder mon sang-froid.
Il est trop tard, bravo pour ta considération de la vie d'un animal. Je prie pour que ta chatte soit enfin stérilisée, la pauvre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par armie » Mercredi 01 Août 2012 18:45

Aanonyme a écrit:C'est toi qui ne veut rien comprendre, tu vois le mal partout, toute façon, je crois qu'il est trop tard pour faire quelques choses.


Aanonyme, Fahn est famille d'accueil, elle passe son temps à récupérer des chats issus des portées de chattes non stérilisées... souvent en très mauvais état. Et ça rend malade de voir que les gens ne prennent pas leurs responsabilités vis à vis de ses animaux, et on sait que quand on en sauve 1, une centaine est euthanasiée par la SPA, par la fourrière.
Ce n'est pas spécialement contre toi, c'est juste très déprimant car les FA écopent un bateau qui prend l'eau de partout, et nous aimons beaucoup les chats.

Ton père ne peut pas financer sa stérilisation en payant en plusieurs fois ? Vous avez l'air de l'aimer cette chatte. Sinon en un mois de stage rémunéré l'été tu gagnes facilement de quoi la faire stériliser. Sinon il y a des dispensaires, des vétos prêts à faire des réductions, des associations à contacter, des amis, de la famille à qui tu pourrais demander un peu de sous, peut être ?
Ce n'est pas parce que ton chat est dehors qu'il doit être absolument sans soins, et la stérilisation est un soin nécessaire et important. Sinon ton chat qui pourrait vivre 20 ans, ne vivra guère plus de huit ans, en moyenne...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par suuna » Jeudi 02 Août 2012 9:19

il est trop tard? ça veut dire que hop le chaton dehors et vous partez en vacance??? -_-

Je crois qu'on a pas la même estime des animaux simplement, tu as "que" 17 bientôt 18 à cet âge là on peut faire beaucoup de choses...
tu es venu ici car ça te paraissait la solution facile.

Il te restait une semaine vraiment personne dans ton entourage aurait pu la prendre le temps des vacances??? moi même à cet âge si je n'aurais pas eu de solution je ne serais même pas parti et oui pour "un chat" j'aurais bousiller mes vacances... et alors c'est matériel je m'en fou. J'ai pris 2 chats on ne peut pas partir plus de 4 ou 5 jours en sachant que ma mère vient faire litière, jouet avec eux un peu, et donner à manger (enfin première expérience ce mois ci on verra)... même avec ça je ne saurais pas les laisser plus longtemps car je serais inquiète... c'est un choix mais je pense aussi que c'est ça avoir des animaux il y a des "sacrifices" à faire...
Si vous n'en vouliez pas fallait pas la nourrir avec un peu de chance elle serait tomber dans un meilleur endroit...

Le pire c'est que vous ne voulez pas assumé cela et personne ne cherche un moyen de stérilisé cette minette pour évité les soucis... pourquoi les nourrir et les garder dans votre jardin si c'est pour les traiter comme ça...


désolé mais ça me soule là...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Chef » Jeudi 02 Août 2012 9:24

Si tu abandonnes ce petit chaton, j'espère que tu ne pourras pas te regarder en face dans une glace et que tu auras plein de remords

Si ce n'est pas le cas, les animaux ne sont pas fait pour toi. Pauvre chaton.... :::sad:::

:bye:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chaton à sauver !!! Plus que 3 jours !!

par Aanonyme » Jeudi 02 Août 2012 18:13

Je vois qu'il y a certains points qui ont été mal compris : - quand je disais qu'il était trop tard, je voulais dire que je ne croyais que je ne trouverai pas de personne qui saurai près à le prendre avant le 3 août et pas que j'allais l'abandonner (mes parents ont changé d'avis)
- je n'ai pas dit qu'elle n'est pas stérilisé car elle l'est depuis 1 mois et demi (les chatons avaient a peine 2 mois quand ça été fait)
- le chat à l'initial n'a pas été vraiment adopté : je vous pose la question : que feriez-vous si vous voyez en pleine hiver un chat miaulant à votre porte car elle a faim et n'a personne pour la nourrire ? Le choix a été de lui donner à manger mais pas pour autant de l'adopter sauf que suite à cela elle est revenue régulièrement et a eu des portées.
En conclusion, hier en fin d'après-midi, quelqu'un à appeler et est venue une demi-heure plus tard la chercher (un jeune couple). Donc elle a enfin trouvé une famille.
Je voulais juste aussi donner des conseils à ceux qui voudront donner des chatons pour pas qu'ils tombent dans les mêmes pièges que moi : - dire oui à plusieurs personnes pour le même chaton (je sais s'est pas bien mais si je l'avais fait j'aurai trouvé assez de monde) car il y a toujours une personne qui se désiste et vous vous retrouverez autrement à dire non à une personne quand vous avez quelqu'un et quelques jours plus tard vous n'aurez plus personne
- ne faite pas confiance aux gens qui sont intéressé même si ils vous disent au téléphone qu'ils se désisteront pas, ni même si la veille on vous a fixer une horaire pour venir la chercher et même si à cause du retard qu'elle a, elle vous dit qu'elle est sur la route : cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas trouvé ailleurs !! (car moi, j'ai connu cela)
Enfin, je tenais à signaler que pour chercher des maîtres pour les chatons, je m'y suis pris 1 mois avant leur naissance, j'ai trouvé des propriétaires dès mes premières recherches, mais bien sûr qui se sont désister quelques mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 30 Mai 2011 17:56
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité