Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Dimanche 02 Juin 2013 14:30

Bonjour,

C'est le coeur lourd que je me suis inscrite ici aujourd'hui. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai recueilli 2 chattes il y a 3 ans au refuge où je suis bénévole, Nessa et Gaïa. Jusqu'à présent, tout se passait bien. Mais il y a quelques mois, des bagarres violentes ont commencé à éclater. Elles ont été mises sous Réconcile (Prozac) toutes les deux, j'ai mis un diffuseur Feliway. Les bagarres ont cessé mais ont repris cette semaine, malgré le Réconcile. Gaïa est plutôt dominante et Nessa dominée. A chaque bagarre, c'est invivable, je suis obligée de les séparer de pièce sinon c'est bagarre assurée. Nessa était à l'initiative de la réconciliation lors des premières bagarres mais là, c'est niet. Dès qu'elle voit Gaïa, elle se protège en grognant, feulant et oreilles en arrière. J'ai encore tenté à l'instant de les laisser ensemble et une bagarre a éclaté .. Cet état de stress est devenu invivable pour elles. C'est un crève coeur de les voir se déchirer, de devoir les séparer de pièce, de voir Nessa prostrée.
Cela fait des jours que je pense à une solution, j'en ai mal au ventre, je me déteste mais là, il faut que je trouve une solution à long terme pour leur bien-être. Le véto m'avait dis que si au bout de 2 mois de traitement, les bagarres continuaient, la séparation devait être envisagée ... J'ai patienté en espérant de tout coeur que cela se tasse, en vain ... Je les aime toutes les deux et c'est une décision juste horrible à prendre ... J'aimerais ne pas avoir de jugement car je vous jure que c'est assez dur comme ça à vivre ...

J'aimerais vraiment éviter à Gaïa de repasser par la case refuge. Pourquoi Gaïa plutôt que Nessa ? Parce que Gaïa s'adapte plus vite aux nouveaux environnements, parce qu'elle est plus indépendante.

Gaïa est une femelle de 3 ans, stérilisée, noire. Vaccinée contre le typhus et le coryza. Pas contre la leucose car c'est une chatte d'appartement. Elle est du genre indépendante et solitaire mais se révèle très câline et aime bien dormir aux pieds de son maître, regarder par la fenêtre voir ce qu'il s'y passe, se prélasser au soleil, se mettre sur les genoux de son maître devant la télé.
Elle n'est nourrie que de croquettes et une boîte de thon de temps en temps. Car elle ne tolère pas les pâtés.

Mon Dieu, je n'arrive pas à croire que j'en suis venue là ... Je me déteste ...
Alors s'il vous plaît, je cherche une bonne âme apte à accueillir Gaïa capable de lui donner tout l'amour qu'elle mérite. Une bonne âme qui n'a pas d'autres animaux. Je pense qu'elle apprécierait de sortir si elle en a l'occasion mais la vie en appartement lui convient (elle n'a connu que ça). Je suis bien évidemment prête à prendre en charge la fin de son traitement au Réconcile. Je me situe dans le 63.

Je ne sais que dire d'autre ... Si ce n'est, aidez-moi à lui trouver une bonne famille ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié


Gaïa, femelle noire 3 ans

par Chef » Dimanche 02 Juin 2013 19:55

Bonsoir,

j'espère que l'adoption sera le dernier recours et qu'il existe encore des solutions pour que tu gardes tes 2 minettes :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par marineclementine » Dimanche 02 Juin 2013 22:46

On ne te jugera pas ici ;). J'imagine à quel point c'est une décision difficile à prendre.

Est-ce que tu sais de quelle manière ou à cause de quoi cela a commencé?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Dimanche 02 Juin 2013 22:51

A l'époque, je n'ai pas assisté en direct à la première bagarre. Elles étaient dans la cuisine et moi dans le salon. Et j'ai entendu des cris horribles. Quand je suis arrivée, j'ai vu une carcasse de poulet au milieu de la cuisine, les deux chattes avec le poil hérissé, un pipi pas loin et Gaïa qui essayait d'attaquer Nessa. Depuis, tout a basculé ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par raffie » Mercredi 17 Juillet 2013 16:32

coucou,

Je viens de voir tes messages. J'en ai eu les larmes aux yeux :(

Je voulais savoir si ça c'était arrangé entre tes 2 minettes ?

Bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Lundi 28 Octobre 2013 10:13

Coucou,

Désolée de ne répondre que maintenant ! Je n'avais pas reçu la notif :(

Cela s'était arrangé avec le traitement. C'est devenu deux amours. Mais rebelote hier soir ... Je sais vraiment plus quoi faire.

Séparément, ce sont deux minettes supers. Mais ensemble, elles se tolèrent ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Mardi 29 Octobre 2013 10:39

J'ai vu le véto hier soir et ce qui trottait dans ma tête s'est confirmé ...

Ce post est donc toujours d'actualité ... Je recherche une nouvelle famille pour Gaïa...

Savez-vous où je peux diffuser d'autres afin d'avoir plus de chance de trouver ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par raffie » Mardi 29 Octobre 2013 16:27

oh zut je suis vraiment désolée pour toi...

tu dois être vraiment triste de te séparer de ta puce, je suis de tout coeur avec toi.

as tu demandé à ta véto si tu pouvais passer une annonce chez elle ?

Aller courage je sais que cela c'est dur pour toi tu vas trouver quelqu'un de confiance
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Mardi 29 Octobre 2013 16:54

Merci pour ton message, ça me fait plaisir ...

Oui, ça me crève le coeur vraiment. J'en suis toute boulée :( Mais c'est mieux pour tout le monde. Et cela ne va pas être facile à trouver car ce n'est plus une chatonne ...

Le véto aurait bien voulu mais ils ont déjà une annonce en cours pour un chaton qu'ils ont chez eux et qui n'a pas de famille (normal que cette annonce soit prioritaire ...).

J'ai posté une annonce sur un autre forum, sur Rescue. J'ai réactivé un vieux compte facebook pour diffuser l'info mais je sais pas bien où aller. J'ai demandé à quelques collègues, mes parents. Et pour le moment, rien.

Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par raffie » Mercredi 30 Octobre 2013 12:44

je t'en prie je sais que c'est une décision très difficile à prendre.

j'essaie d'en parler autour de moi.

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Vendredi 01 Novembre 2013 13:03

Merci beaucoup Raffie !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par raffie » Vendredi 01 Novembre 2013 23:35

normal

j'imagine que cela doit être très dur

bon courage à toi et une caresse à chacune de tes crapules
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Murielle6382 » Jeudi 06 Février 2014 14:57

bonjour,

L'annonce peut-être archivée.

Gaïa coule désormais des jours heureux dans une nouvelle famille, à la campagne avec jardin en plus ! C'est tout dont elle avait besoin : d'être seule sans autre congénère, une famille aimante et respectueuse, une cour fermée ET un jardin fermé. Je suis allée lui rendre visite quelques semaines après son adoption. Elle est comme un coq en pâte, a déjà ses coins préférés et ses habitudes.
Elle a reconnu mon odeur mais a été distante. Cela m'a fait bizarre, un petit pincement. Mais elle est heureuse avec ses nouveaux maîtres qui la couvrent de câlins et de surnoms, leur enfant en est gaga. Je pensais que ça ne passerait pas mais Gaïa l'a accepté.
J'ai fait ce que j'ai pu ... Je l'ai au moins sorti de la SPA il y a 3 ans, je l'ai aimé les premières années de sa vie et maintenant, maintenant cet amour, elle en a x 3.

Mon autre chatte a la maison prend ses marques seule. Elle parle toujours autant et me colle encore plus. Notre relation chat-bipède est plus fusionnelle qu'avant. Mais elle, je ne la lâcherai pas, je me le jure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans

par Chef » Jeudi 06 Février 2014 15:21

Très bonne nouvelle !

Je verrouille le sujet :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité