Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Geisha, chatte à placer dans la région Nord/Pas-de-Calais

par Artanis » Jeudi 01 Septembre 2011 17:32

Bonjour à toutes et à tous !

Je créée se poste car, depuis quelques temps maintenant, en allant voir une amie, je croise une chatte qui vit dehors. J'aurais aimé l'adopter mais ayant déjà mes 8 poilus à la maison (je parle juste des chats ^^) je ne peux malheureusement me permettre de la recueillir. J'ai tenté aussi d'en parler dans mon entourage mais personne ne s'est manifesté.
En retombant tout à l'heure sur cette partie du forum, je me suis dit qu'essayer de la placer parmi des passionnés ne serait probablement pas un mal pour elle !
Hier j'ai pu rencontrer la voisine de cette amie qui nourrit la chatte mais qui ne peut, elle non plus, prendre la demoiselle à sa charge pour plusieurs raisons :
- elle a déjà un chat qui a le sida
- Geisha (c'est le nom que lui ont donné les gens dans la rue où elle vit) n'aime pas la compagnie des autres chats
Mon amie a d'ailleurs voulu la recueillir elle aussi mais il se trouve qu'elle a une jeune chatte et que Geisha l'a blessé à l’œil dès le premier contact. Et même si ça lui a fait mal au cœur elle a du elle aussi se résigner à l'adopter.
J'ai demandé quelques renseignements à la voisine et elle a pu m'apprendre que Geisha est arrivée dans cette rue alors qu'elle était encore une chatonne et qu'elle aurait approximativement 1an et demi. Je l'ai examiné et elle n'a ni puce, ni tique (ce qui me parait plutôt étrange pour un chat de dehors, donc au passage, si quelqu'un sait ce qui peut empêcher un chat d'avoir des parasites, ça m’intéresse ^^). Aussi, elle est très carencée (elle a le poil presque en totalité marron/roux alors que quand je l'ai connue elle était entièrement noire) et je sais qu'elle n'a jamais eu de portée.
Il y a quelques semaines je l'ai vu très amaigri c'est pourquoi mon copain et moi avons fait en sorte de lui apporter de la nourriture autant que possible genre du gourmet gold et du fois de volaille, du cœur etc pour tenter de combler sa carence car je pense qu'elle manque cruellement de taurine (sachant que la voisine lui donne des croquettes et parfois des restes plus des gamelles d'eau, je sais que se n'est pas top mais c'est quand même la raison qui fait qu'elle est encore en vie). Elle a un peu reprit en poids depuis.
Mis à part le fait qu'elle n'aime pas la compagnie des autres chats (peut-être bien qu'avec un gros mal ça pourrait passer mais je n'ai aucune certitude là-dessus), elle reste adorable avec les humains, elle reconnait la voiture de mon copain quand on arrive et elle court vers nous, une fois, en repartant, avant que je ne ferme la porte de la voiture elle a couru et a sauté sur moi pour me faire un énorme câlin... Ça nous a bien bouleversé mon copain et moi de ne pas pouvoir la garder près de nous parce que nous nous y sommes attachés et c'est aussi pour cette raison que je veux la placer, elle mérite un bon foyer et des "parents" aimants.

Si jamais vous êtes intéressé(e/es/s) par Geisha, faites le moi savoir où juste, parlez en un peu autour de vous s'il vous plait !

Voici quelques photo de la belle ::cat46::

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique