Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par Madmoiselleloo » Vendredi 26 Septembre 2014 2:30

Bonsoir,

Sweety et Regliss âgés aujourd'hui de 3ans, vivent avec moi depuis qu'ils ont 1mois et demi. Mais après une séparation j'ai changé de lieu d'habitation et c'est devenu trop petit pour eux. Ils ont toujours vécu en appartement mais ont néanmoins besoin d'un peu plus de place pour être pleinement épanouie.

Ils sont très affectueux, n'ont que de l'amour a donner. Regliss aime faire connaissance avec tout le monde , toujours à la recherche de nouvelles personnes pour lui faire des câlins. Sweety en revanche est plus craintif mais tout aussi affectueux, il lui faut simplement plus de temps pour se laisser approcher mais après c'est un petit nounours plein d'affection également.
Ils ont toujours vécu ensemble, ils aiment jouer ensemble et dormir ensemble; ils ne peuvent donc pas être séparés.

Ils ont été castré tous les deux et aussi identifié. Ils ne sont en revanche pas vaccinés car ils ne connaissent pas l'extérieur. Sweety a une robe bleu gris comme un chartreux ( sa maman l'était ) et Regliss a une robe gris tigré. Ceux sont des chats européens. Je n'arrive pas à joindre de photo a mon post mais je pourrai en envoyer sans problème.

Vous l'aurez compris ceux sont deux petites merveilles, ça va me déchirer le cœur de me séparer d'eux , mais ils méritent d'être heureux c'est pourquoi je leur cherche une famille de confiance qui saura leur donner tout l'amour qu'elle a.

Loo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Septembre 2014 2:22
Genre: Non spécifié


Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 7:37

Sur ce forum, des personnes vivent avec plusieurs chats dans de petits appartements, des studios, et ça ne pose pas trop de problèmes, l'aménagement est conçu en conséquence. Le chat s'adapte à l'espace, et je pense que ça serait mieux pour eux et pour toi de rester ensemble après 3 ans de vie commune, ça va être un déchirement de part et d'autre. Tu pourrais peut-être essayer avant d'envisager une telle séparation. Par la suite, tu pourras peut-être envisager plus grand quand tes finances te le permettront et alors à ce moment, tu regretteras de les avoir laissés partir dans une autre famille.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par Madmoiselleloo » Vendredi 26 Septembre 2014 10:15

Cela fait 1an et 9mois que je vis dans 10m2 c'est devenu invivable. Regliss cherche a partir en permanence , si je prends cette décision c'est que je sais qu'ils seront bien mieux dans une nouvelle famille car ils pourront vivre convenablement. Malgré l'amour que je leur porte je vois très bien qu'ils ne sont pas heureux. Et je ne suis malheureusement pas prête de déménager.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Septembre 2014 2:22
Genre: Non spécifié

Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par marineclementine » Vendredi 26 Septembre 2014 14:19

Mince, c'est vrai que tu dois te sentir très à l'étroit avec tes deux chats. Même si tu ne penses pas pouvoir déménager dans quelque chose de plus grand tout de suite, peut-être pourrais-tu envisager de les mettre en famille d'accueil. Quelqu'un qui pourrait les garder sur le long terme. Ça te permettrait de pouvoir les voir régulièrement et de pouvoir les récupérer le moment venu.

Du coup, je t'invite à laisser aussi un message sur le forum Rescue, ils pourront peut-être t'aider à trouver une solution plus rapidement qu'ici où nous avons quasiment tous au moins un chat. Bon, attends-toi à ce qu'ils soient un peu directs mais si tu expliques bien la situation tout de suite en disant dans quelle superficie tu vis, je suis sûre que quelqu'un t'aidera à trouver une solution.

J'imagine que personne dans ton entourage ne pourrait les adopter?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par Madmoiselleloo » Vendredi 26 Septembre 2014 15:21

Peux-tu m'expliquer ce qu'est une famille d'accueil, commeny ça fonctionne etc car je ne connais pas du tout.

J'ai essayé le forum ressue mais je n'ai pas réussi a poster mon message, je vais ressayer.

Et non effectivement personne ne peut les adopter ds mon entourage, j'aurai préféré mais mon frère a déjà 3chats et mes parents ne peuvent pas avoir d'animaux ds leur logement actuel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 26 Septembre 2014 2:22
Genre: Non spécifié

Sweety et Regliss 3ans cherchent famille (75)

par marineclementine » Vendredi 26 Septembre 2014 15:36

Normalement les familles d'accueils sont liées à un refuge, une association. Elles permettent aux animaux de ne pas attendre en cage ou dans une petite pièce du refuge. Mais je ne sais pas si dans ce genre de contexte ça pourrait convenir à une association de mettre 2 chats dans une FA dont le refuge pourrait avoir besoin au moment des portées de chaton etc… Du coup, c'est juste une façon de parler. Au lieu de chercher des adoptants, tu pourrais simplement spécifier dans ton message que tu cherches une famille qui pourrait les accueillir sur du long terme. Logiquement, ce serait toi qui subviendrais encore aux besoins vitaux de tes chats: litière, nourriture, santé par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité