Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219693 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215682 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138626 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120851 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118660 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110969 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110848 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110694 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105407 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
2 chatons d'une même fratrie
Bonjour,
Nous avons recueilli une fratrie de chatons abandonnés. Ils sont sevrés et à ce jour nous n'en avons donné un seul. Il nous reste 2 mâles auxquels nous nous sommes déjà attachés. Est il possible de garder 2 chatons d'une même fertile alors que j'ai déjà une femelle de 3 ans. Mes chats ne sortent pas. J'ai un grand appartement de 90 mètres carres....
Qu'en pensez vous? Je ne veux pas que l'ancienne se sente exclue. Nous faisons évidemment toujours bien attention à elle. Mais les deux frères ne vont il pas l'exclure eux, même si c'est eux les nouveaux?
Merci d'avance de vos témoignages et vos réponses
Nous avons recueilli une fratrie de chatons abandonnés. Ils sont sevrés et à ce jour nous n'en avons donné un seul. Il nous reste 2 mâles auxquels nous nous sommes déjà attachés. Est il possible de garder 2 chatons d'une même fertile alors que j'ai déjà une femelle de 3 ans. Mes chats ne sortent pas. J'ai un grand appartement de 90 mètres carres....
Qu'en pensez vous? Je ne veux pas que l'ancienne se sente exclue. Nous faisons évidemment toujours bien attention à elle. Mais les deux frères ne vont il pas l'exclure eux, même si c'est eux les nouveaux?
Merci d'avance de vos témoignages et vos réponses
Si tu observes bien les consignes qui se réfèrent à une bonne cohabitation, il ne devrait pas y avoir de problème :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Quel âge ont les chatons ?
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Quel âge ont les chatons ?
Sauver/Protéger/Aimer
D'après le vétérinaire ils ont tout juste 2 mois.
Le fait qu'ils soient deux nouveaux et elle seule ne la mettra pas à l'écart? Je tiens beaucoup à l'ancienne. Cela fait une semaine qu'il sont dans une pièce séparée, elle a eu juste un contact visuel pour le moment et je fais en sorte de les caresser les uns après les autres pour qu'ils s'habituent aux odeurs.
J'attend une semaine de plus et je pourrais les faire se rencontrer?
Merci pour ces réponses précises et rapides.
Le fait qu'ils soient deux nouveaux et elle seule ne la mettra pas à l'écart? Je tiens beaucoup à l'ancienne. Cela fait une semaine qu'il sont dans une pièce séparée, elle a eu juste un contact visuel pour le moment et je fais en sorte de les caresser les uns après les autres pour qu'ils s'habituent aux odeurs.
J'attend une semaine de plus et je pourrais les faire se rencontrer?
Merci pour ces réponses précises et rapides.
2 mois, c'est bien jeune pour être séparés de leur mère, mais, parfois on n'y peut rien. Sache cependant que ce manque de sevrage psychosocial peut être une source de soucis auxquels il te faudra remédier.
L'idéal serait de réussir cette cohabitation et que les petits soient pris en charge par ta femelle de 3 ans, ça peut le faire. Tu peux tricher un peu en utilisant du Felifriend qui va améliorer les contacts entre eux au moment de la rencontre. Ne brûle pas les étapes. Ne stresse pas !
Voici un peu de lecture :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
L'idéal serait de réussir cette cohabitation et que les petits soient pris en charge par ta femelle de 3 ans, ça peut le faire. Tu peux tricher un peu en utilisant du Felifriend qui va améliorer les contacts entre eux au moment de la rencontre. Ne brûle pas les étapes. Ne stresse pas !
Voici un peu de lecture :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- 2 chatons d'une même fratrie
dans Adoptions - 3
- 2373
- par Cecgym