Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110669 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110435 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Chat à sauver, besoin d'aide/conseils
Voila, j'ai un amis qui vient de me contacter car il a en bas de chez lui un chat errant en assez mauvais état apparemment et qui galére sous la neige.
Il me proposait de la prendre, mais n'ayant qu'un deux piéces et une toute jeune chatonne, j'ai peur de ramener des maladies a ma miss vu qu'ils serait impossible d'isoler le matou.
Lui a également un chat mais un appartement bcp plus grand, il pourrait peut être le prendre en attendant mais il est pas rassuré pour son chat non plus.
J'aimerais savoir quoi faire dans ces cas la, quel est le mieux..?
Contacter des assos? prendre le chat et l'emmener chez lé véto???
Si il prend le chat, est ce que son autre chat risque quelque chose (même si ils sont pas en contact mais par exemple, via la semelle des chaussures par exemple ou juste en touchant l'autre chat).
Je n'ai vraiment aucune idée de la marche a suivre, de la sécurité qu'il faut prendre ect....Mais c'est vrai que le chat va ptet pas durer lgtp dehors par ce temps.
Il me proposait de la prendre, mais n'ayant qu'un deux piéces et une toute jeune chatonne, j'ai peur de ramener des maladies a ma miss vu qu'ils serait impossible d'isoler le matou.
Lui a également un chat mais un appartement bcp plus grand, il pourrait peut être le prendre en attendant mais il est pas rassuré pour son chat non plus.
J'aimerais savoir quoi faire dans ces cas la, quel est le mieux..?
Contacter des assos? prendre le chat et l'emmener chez lé véto???
Si il prend le chat, est ce que son autre chat risque quelque chose (même si ils sont pas en contact mais par exemple, via la semelle des chaussures par exemple ou juste en touchant l'autre chat).
Je n'ai vraiment aucune idée de la marche a suivre, de la sécurité qu'il faut prendre ect....Mais c'est vrai que le chat va ptet pas durer lgtp dehors par ce temps.
Re: Chat à sauver, besoin d'aide/conseils
je te conseille d'appeler un asso où il y aura un véto dans l'assso est c'est bon oùu l'aasso appelllera elle un véto où cas où!!! 

Si tu veux mettre le chat avec le tien, il faut qu'il ait avant passé une visite complète chez un véto avec test et vaccination. Et qu'il soit déparasité et vermifugé. Le mieux serait de le mettre quelques jours à part pour voir si il déclare ou pas une maladie.
-
tricolore
Comme dit plus haut, moi je peut pas le prendre car je peut pas l'isoler (a voir après éventuellement)
Est-ce que vous savez combien de temps ça prend pour avoir les résultats après dépistage chez le véto? et combien ça couterais?
Est-ce que vous savez combien de temps ça prend pour avoir les résultats après dépistage chez le véto? et combien ça couterais?
Je lui conseil de prendre le chat et de l'isoler dans la salle de bain (plus facile à desinfecter) mais qu'il ne mette pas le chat en contact avec le sien et qu'il se lave bien les mains quand il le touche.
Se mettre en contact avec une assos et l'amener rapidement au vétérinaire voir son état de santé et faire une prise de sang pour tester felv et compagnie.
Ben il faut compter la consultation, le prix de la prise de sang + test. Mais s'il explique son cas, peut-être aurait-il une réduction.
Se mettre en contact avec une assos et l'amener rapidement au vétérinaire voir son état de santé et faire une prise de sang pour tester felv et compagnie.
Ben il faut compter la consultation, le prix de la prise de sang + test. Mais s'il explique son cas, peut-être aurait-il une réduction.
Oué, pas évident!
L'idéal, ce serait quand même que ce soit une personne sans chat qui puisse l'acceuillir, tout du moin au début..
L'idéal, ce serait quand même que ce soit une personne sans chat qui puisse l'acceuillir, tout du moin au début..
Oui c'est sur!
tu peux faire un post sur RESCUE et voir si une assoc' pourrait le prendre en charge et lui trouver une famille d'accueil 

le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/
C'est ce que j'ai conseillé a mon amis!
Pour l'instant j'ai pas de nouvelle je sais pas si il l'a récupéré ou appelé une asso..
Pour l'instant j'ai pas de nouvelle je sais pas si il l'a récupéré ou appelé une asso..
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Aide pour sauver Icare
dans Santé féline - 4
- 411
- par niconico93
Mardi 13 Août 2024 13:11
- Aide pour sauver Icare
-