Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par zappy3 » Lundi 01 Août 2011 21:30

Oui effectivement les yeux du noir semblent bel et bien virer au vert :wink:
Ce qui serait bien c'est qu'il restent verts par la suite et ne virent pas trop jaunes, c'est magnifiques un chat noir avec des yeux bien verts :lover:
Comme claudine si les petits mangent du solide je te conseille de stériliser la mère le plus vite possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme


Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par valephil » Jeudi 04 Août 2011 21:17

Bonsoir tout le monde !!!
A priori, tous les bébés ont trouvé une famille :lover:

- Petit chaton noir (aux yeux qui virent de plus en plus au vert :mrgreen: ) est attendu chez une collègue, pour une vie en pavillon avec une minette stérilisée et un petit bichon maltais à 3 pattes (adopté via rescue)
- petite chatonne grise 1 est réservée par une collègue qui lui a déjà acheté panier, collier et jouets !! Elle en est gaga !!
- Petite chatonne grise 2 est réservée par une autre collègue, pour une vie en villa avec un chaton de 4 mois et un toutou
- Petit chaton tigré 1 est réservé par une collègue pour une vie en appartement et une fillette qui l'attend impatiemment..
- Petit chaton tigré 2 va être soumis à une personne qui recherchait un chaton depuis longtemps mais à défaut, sera adopté par une collègue gaga des chats qui en possède déjà 4, tous stérilisés.

Mais j'ai quelques questions :
La famille qui reserve la chatonne grise 2 a donc un chaton de 4 mois, mais à priori, leur minou est une "tornade" !!
Elevé au biberon car pas de maman, il est quelque peu destructeur !!! Est ce qu'il va s'apaiser à l'arrivée de la chatonne, ou risque t'il de l'emmener dans ses délires ? Bon après il n'a que 4 mois donc je pense qu'il va s'assagir...

J'ai contacté un vétérinaire qui me propose 86 euro par chaton pour les pucer et vacciner ? Est ce raisonnable ?

Puis dernière question,
j'appréhende énormément d'enlever le moment venu, les chatons à leur maman !!!
faut-il que j'espace leur départ afin que la maman ne se retrouve pas toute seule d'un coup ? comment va t'elle réagir ?
Merci par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 2:35
Genre: Non spécifié

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par zappy3 » Jeudi 04 Août 2011 21:47

86 euros pour primo vaccination + puce c'est correct (en général c'est entre 80 et 90 euros selon les vétos), mais il aurait pu te proposer un prix de groupe si tu fais les 5 en même temps...
Pour la séparation si tu attends bien que les chatons aient 3 mois pour la faire la chatte devrait normalement bien le supporter, bon elle les cherchera surement un peu au début c'est normal, par contre je ne sais pas s'il vaut mieux espacer les départs ou les faire partir tous en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par claudine » Jeudi 04 Août 2011 21:53

Je suis contente de savoir que ces petiots vont avoir de bonnes familles :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par valephil » Jeudi 04 Août 2011 22:15

Merci Zappy3, lorsque j'ai appelé le véto, j'ai bien précisé 5 chatons + la maman à stériliser..
au cas où, je vais quand même rappeler demain en demandant le tarif juste pour un chaton.... (au cas où il n'a pas fait de prix de gros)..
J'aimerai les garder jusqu'au moment où la maman se lassera vraiment et se sentira soulagée de les voir partir (j'ai lu sur des sites qu'une fois sevrés et éduqués, la maman les chassait...)
Encore merci, je vous tiens aux news !!

J'attend que la maman se remplume, elle devient de + en plus belle !!!
Un ami qui s'y connait en chat m'a dit qu'elle avait moins de deux ans..
La semaine prochaine je la fais stériliser, on vérifiera si elle est pucée.. mais j'en doute, j'ai passé X nuits à parcourir les annonces de chats perdus sans succès............
Je ne peux malheureusement pas la rentrer dans la maison (allergies), mais mon homme m'a dit que si l'on ne trouvait personne pour elle, comme on l'aura faite stérilisée, on lui mettra un petit collier pour la distinguer des chats errants et une gamelle d'eau et de croquettes à disposition !!
Mais sincèrement, elle est trop mignonne, caline et elle papote !! je ferais un post juste pour elle... déja, je pense qu'elle a dû prendre facilement 500 g depuis son arrivée et ses poils parsemés repoussent !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 2:35
Genre: Non spécifié

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par zappy3 » Jeudi 04 Août 2011 22:27

Attends au moins qu'ils aient trois mois mais pas forcément que la mère les chasse car là suivant la chatte tu peux parfois attendre longtemps, j'ai déjà vu chez des amis des chatons de 6 mois qui tétaient encore!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Chatons "à donner" à chateauneuf les martigues 13

par valephil » Jeudi 04 Août 2011 22:49

Oui j'attends 03 mois !!
mais dur de dater le jour de leur naissance !!!!
je les ai trouvés le 02 juillet, ils marchaient pas encore mais avaient les yeux ouverts.......
moins d'une semaine après, ils marchaient en "tremblottant"......
là je leur donne à manger 3 boites par jour (07h00/ 13h00/ 19h00)
Entre la moman et les chatons, tout est fini en 1/2 heure....

puis pour la tétée, c'est la maman qui réclame, puis c'est marrant car elle "parle" tout le temps quand je la caresse, puis d'un coup elle miaule (pour moi pareil) mais elle s'éloigne de 02 mètres et les chatons accourent.......
Par contre elle n'est plus patiente, certainement les crocs des chatons.. au bout de 5 minutes elle se releve et revient pour les carresses.................

La semaine prochaine, je vais la faire stériliser.....
Elle aura encore les chatons, donc elle n'aura pas besoin de "bouger".. même si je ne peux pas la faire rentrer dans la maison, je me dis qu'elle ne prendra pas la tangente et qu'elle gardera sa place dans le garage avec ses bébés...
J'ai peur qu'elle prenne mal le truc du transport...... c'est mieux si j'amène les chatons en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2011 2:35
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités