Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Cherche âme charitable pour adopter Eclipse

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche âme charitable pour adopter Eclipse

par DadivosoXes » Dim 22 Mar 2015 19:46

A adopter par une âme charitable : Eclipse, petit chat qui à été recueilli le 20.03.15. Il est malheureusement atteint du sida du chat (non transmissible à l'homme et aux autres animaux, seuls les chats sont touchés). Je ne peux pas le garder comme je le voulais car il contaminerait mes 2 chats. Il faut absolument que je lui trouve une bonne famille, car il le mérite vraiment. Malheureusement il à une oreille très abimé et un "pompon" en tant que queue. Il est gris tirant vers le beige sur le ventre et les pattes et ressemble beaucoup au chartreux, la couleur est très jolie. Très sociable d'age inconnu, c'est un chat adorable, Il répond quand on l'appel, il est extrêmement gentil et câlin, c'est pour ça qu'il faut absolument lui trouver une famille. Il est propre et connait la caisse. Ne miaule pas.Il est très calme et sage. Je peux le livrer partout en France. Trouver une famille d’accueil est vraiment difficile, alors je vous demande à tous de m'aider à en trouver une (sans autres chats et de référence en appart) Merci pour lui. Écrire à [email protected]

Plus d'infos sur le sida du chat : http://www.secondechance.org/page/vivre ... n-chat-fiv
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeu 1 Aoû 2013 17:45
Genre: Non spécifié


Publicité

Cherche âme charitable pour adopter Eclipse

par armie » Dim 22 Mar 2015 20:53

Je vais supposer qu'il s'agit du FIV et non de la leucose car il existe un vaccin pour cette dernière maladie.

Je me permets d'être franche parce que nous avons eu un chat FIV + avec 3 autres chats.
Il a vécu 10 ans et n'a jamais contaminé aucun de nos chats (on faisait un test par an en même temps que les vaccins au cas où). Il faut juste éviter les échanges de gamelles, mais sinon, même avec des léchages, il n'y a jamais eu de transmission (mon chat l'a toiletté à chaque fois qu'on était en visite).
Lorsque la maladie s'est déclarée, vers ses 8 ans, on a simplement fait encore plus attention aux gamelles, et encore, je pense que c'était surtout pour nous rassurer.
Il se transmet comme le sida chez les humains, donc la salive est très peu contaminante. Le seul vecteur ce sont les fluides sexuels, si tout le monde est stérilisé, aucun risque. Sinon il reste les blessures à sang (il faut que les deux chats saignent et que leurs plaies soient en contact ! Autant dire rare car les chats s'intimident souvent plus qu'ils ne se battent).

Si vos chats ne sont pas agressifs, vous devriez repenser cette adoption, il est de toute façon peu probable (même si ce n'est pas impossible) que quelqu'un veuille adopter un chat adulte FIV +

Les assos sont alarmistes sur la question, mais franchement cette maladie ne se transmet presque pas sur des chats stérilisés ! Tes chats ont plus de chance de chopper une gale ou une teigne, ou des puces, que le FIV d'un chat stérilisé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4470
Sujets: 85
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Cherche âme charitable pour adopter Eclipse

par DadivosoXes » Lun 23 Mar 2015 14:35

Merci pour votre réponse !

Oui j'ai pensé à adopter Eclipse, c'est ce que je voulais faire au début... mais la véto à été un peu alarmiste...

On à deux chats castrés et 2 chiennes stérilisées et tout le monde s’entend à merveille et partage la même gamelle avec amour. Au début les gamelles étaient séparées mais les chats allaient toujours piqué celle des chiens, et inversement !
J'ai épluché les forums sur le FIV mais je n'ai pas entendu que ça pouvait se transmettre par les croquettes .

J'ai emmené Eclipse chez le véto le lendemain de son apparition à la maison (20.03.15) car c'était le soir à 19h . Comportement nickel en voiture, et nickel chez le véto.

Le véto à fait le test et m'a dit qu'il était FIV+ mais ne m'a pas donné de précisions : Elle m'a simplement dit qu'il y avait un risque de transmission avec mes chats, et me déconseillait fortement de ne pas le garder. J'ai été assez triste car dans son état je me suis dit que personne ne voudrait l'adopter, et au départ je voulais le garder tellement il est gentil, calme, câlin....

Elle m'a dit que c'était probablement un vieux chat, mais qu'il était difficile d'estimer son age (il lui manque un croc). Il a un comportement très calme : il vient faire des câlins et s'endort, et si on fait une activité, il s'assoit à côté et attend.
Pour ses problèmes aux yeux c'est le coryza : je le soigne avec les antibiotiques, on l'a traité contre les puces (il en était couvert), et on l'a vermifugé.

Honnêtement j'ai très envie de le garder : je pensais l'adopter une fois son coryza guéri. (là je l'ai mis en 40aine dans une autre maison à côté).
Mes autres chats n'ont pas eu leur rappel de vaccin depuis 2 ans, et je vais m'empresser d'aller les faire vacciner... Avec ce que m'a dit la véto sur le FIV j'ai renoncé à l'idée de le garder et je lui cherche une famille d’accueil : J'ai vraiment peur de la contagion.

Mes deux chats sont castrés s'entendent très bien entre eux. Eclipse est entier mais je peux le faire castrer, mais j’attends qu'il reprenne des forces : c'est un sac d'os. Après je ne connais pas son comportement face aux autres chats. Il a quand même l'oreille déchiqueté. Quand je l'ai porté aux bras il y avait mes chiens et mes chats à côté et il n'a montré aucun signe d'agressivité ou de peur. Quand je l'ai trouvé il était sur le capot de ma voiture... tous les animaux étaient dehors.

Comment être sur qu'ils ne se bagarrent pas ? Mes chats ne risquent pas d’attraper le coryza vu qu'ils n'ont pas été vacciné depuis 2 ans ? (même si je les fait vacciner maintenant ?) Comment les habituer entre eux pacifiquement ? Que pensez vous de la cohabitation entre chats malades et saints ? Y a t il un réel risque ?

J'emmène mes chats cet aprèm chez le véto pour le rappel. Est ce utile de faire aussi le vaccin pour le FLEV ? Je pensais faire faire aussi le test pour savoir si ils ont déjà le sida, car ils se sont battus avec un chat il y a quelques mois et ont fait un abcès chacun ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeu 1 Aoû 2013 17:45
Genre: Non spécifié






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité