Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

par VirginiedeBLore » Lundi 08 Décembre 2008 12:32

Oui, c'est vrai, sauf que je ne vais pas en France avant... une grosse année. Donc pour la faire voyager en cabine, c'est pas possible, c'est forcément en fret aérien par transporteur. C'est pour cela que je cherche plutôt une chatonne âgée, ou une jeune adulte.

Je comprends très bien les réticences des personnes, à leur place, je serais méfiante +++. Mais le plus dur, c'est qu'elles ne répondent pas une fois l'affaire présentée. Du coup, ça ne me laisse aucune chance, tout en me "tenant sur les nerfs" jusqu'à ce que je comprenne que ce silence radio augure d'un refus.

Enfin, ce n'est pas facile du tout. Je continue aussi la piste locale, mais c'est chou blanc en permanence (je me tape toutes les animaleries chaque 10 jours, un vrai crève-coeur, vous verriez !!!).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié


par yyou » Lundi 08 Décembre 2008 13:51

Si tu la fais reproduire au moins une fois, tu penses pouvoir placer les chatons vu les conditions de vie des indiens en général ? Tu penses que les futurs adoptants voudront payer un chaton pour rentrer dans tes frais (stérilisation, vermifuge, vaccin etc...) ? S'il lui arrive un problème pendant la mise bas, tu auras un véto compétent pour soigner ta chatte ? Si elle fait une métrite ou un pyomètre, le véto aura-t-il les médicaments nécessaires pour qu'elle ne fasse pas une septicémie et meurt ?
Tu aurais été en France, je pense que ç'aurait été faisable, mais là-bas il y a vraiment trop de risques pour tenter l'expérience à mon avis.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Lundi 08 Décembre 2008 17:28

Le placement des chatons se fera dans notre résidence : de nombreux NRI sont installés à demeure (pardon, NRI = non resident indians, des indiens d'origine, mais qui ont vécu à l'étranger, souvent aux USA) et ont une culture "animaux de compagnie" réelle, sans parler des autres expats occidentaux qui sont prêts à franchir le pas et faire le nécessaire pour que ce petit bout de famille suive.

Quant aux soins vétos, j'ai enfin trouvé, semble-t-il, un véto de confiance.

Après, pour les accidents, ma foi, je vais en choquer certains, mais c'est la vie : on n'a rien sans rien, et en tout cas, pas sans prendre parfois des risques.
Le nombre de chattes mettant bas sans souci est quand même plus fort que celui des mises-bas difficiles.

Et puis, ce n'est pas encore fait : certains chats sont stériles sans intervention humaine. Tout ça mis bout à bout fait que le risque ne me semble pas si considérable que ça. On peut toujours imaginer le pire, mais à cette sauce, nous n'aurions jamais accepté de venir vivre ici, ni d'y rester malgré les 6 derniers mois mouvementés (les attentats de Bombay ont été meurtriers, mais ce n'est que la suite d'une série).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 9:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités