Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

conseils pour une insertion réussie

par tuima » Mercredi 03 Octobre 2012 17:35

je vous ai deja parlé d'une minette avec laquelle j'avais sympatisé sur un parking,je vais la nourrir tous les 2 jours,et je comptais la récupérer avant les grands froids ,car je me suis rendue compte qu'elle devait attendre des petits(j'en suis pas sure),j'ai déja fait un essai,je l'ai ramenée chez moi il ya quelques temps, et autant elle etait charmante et caline sur son parking,que chez moi j'avais droit de temps en temps a des coups de pattes,j'avais remarqué aussi qu'elle soufflait apres mes chats,aussi je l'ai ramenée le lendemain sur son parking et j'ai continué de la nourrir,le bleme c'est que depuis avant hier,il ya des travaux sur ce parking,ca fait un beau boucan,bon la minette ne craint pas le bruit,elle a l'habitude,mais je n'ai pas eu le coeur de la laisser et je l'ai ramenée une 2eme fois chez moi,quand elle a aperçu 2 de mes chats et elle leur a soufflé apres,j'ai l'impression que cette minette aime bien les gens mais peu ses congéneres,je crains que ça ne fasse pas,d'autant que j'en ai 8,j'ai peur que le nombre de chats la fasse s'enfuir et je ne serais pas + avancée si ca se produisait,avez vous quelques conseils d'insertion réussie à me donner,je ne voudrais pas risquer de la voir partir,alors qu'elle etait peut etre tres heureuse sur son parking,c'est en tout cas l'impression qu'elle m'a donné,je suis inquiète car je l'ai isolée dans une piece avec tout ce qu'il faut et pour l'instant elle est sous le lit :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


Re: conseils pour une insertion réussie

par plume377 » Mercredi 03 Octobre 2012 20:10

Coucou,

Je serais toi je la garderais dans une pièce pendant minimum une semaine avec du féliway et je lui donnerais du walnut (fleurs de Bach) pour les grands changements, déménagements...
Ensuite, je limiterais son accès à qlqs pièces de la maison et éviterais la rencontre avec les autres chats afin de laisser le temps aux échanges d'odeurs.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par tuima » Jeudi 04 Octobre 2012 9:31

merci Plume,j'ai cherché mon feliway en vain,mais je vais approfondir les recherches,j'ai du walnut aussi,en fait elle n'est pas du tout effrayée,elle est juste un peu imprevisible,hier elle etait sur mes genoux et elle soufflait,j'avoue que j'avais peur qu'elle me griffe,alors que sur son parking tout portait à croire qu'elle etait tres douce, maintenant je sais qu'elle a du repondant et qu'elle ne se laisse pas faire,de plus,vu son adaptation aux couvertures douillettes je me demande toujours si elle n'appartient pas à quelqu'un,ce qui me dit le contraire c'est qu'elle se jetait sur la bouffe quand j'allais la nourrir,je laissais pourtant toujours une gamelle de croquettes ,mais il yavait surement d'autres chats qui venaient,l'embetant c'est que je ne puisse pas la laisser sortir dehors tout de suite,c'est sur qu'elle voit la difference entre etre enfermée meme avec une bonne couverture, et libre sur un parking à se faire dorer la pilule au soleil vu qu'il fait encore beau,dilemme :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 10:11

Hello,

Sa réaction envers les autres chats est normale. Il y a tout un guide sur le forum sur le sujet de l'intégration.

Ce que je te conseilles vivement de faire maintenant, ce serait de vérifier si elle a une puce électronique. C'est gratuit. On peut le faire dans beaucoup d'animaleries, chez n'importe quel vétérinaire en demandant à l'assistante, à la spa ou à une association de protection animale..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: conseils pour une insertion réussie

par tuima » Jeudi 04 Octobre 2012 11:08

merci mais j'ai deja controlé qu'elle n'avait pas de puce , ca ne veut rien dire,beaucoup de chats qui appartiennent a des gens qui les aiment ne sont pas pucés,je vais aller sur le sujet de l'insertion,merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 11:16

Tu as contrôlé comment ? avec un lecteur de puce ou en tâtant son cou ? Désolé si J'insiste sur le sujet, il y a tellement de cas où on réalise très longtemps après que le chat avait une puce et une famille qui le cherchait ! Chaque fois, je me dit que ce serait trop bête de passer à côté, tant pis si je passe pour le lourdingue de service !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: conseils pour une insertion réussie

par tuima » Jeudi 04 Octobre 2012 11:35

non je n'ai pas taté le cou,je l'ai emmené chez le véto du coin que je connaissais d'ailleurs et il lui a passé l'appareil autour du cou et un peu partout,mais comme je te le dis ca ne prouve rien
de toute façon j'ai donné mes coordonnées a la mairie, et à plusieurs personnes des batiments,j'y retournerai,mais tu as raison c'est ce qui me gene le plus,le fait qu'on puisse la chercher :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par plume377 » Jeudi 04 Octobre 2012 11:56

As-tu vu des avis de recherche aux environs du parking ? Il me semble que c'est ce qu'on fait quand on cherche son chat.
Donc, pour moi, s'il n'y a pas d'affiches c'est que soit elle est perdue/abandonnée, soit elle appartient à des personnes qui s'en foutent de sa disparition.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 13:20

tuima a écrit:non je n'ai pas taté le cou,je l'ai emmené chez le véto du coin que je connaissais d'ailleurs et il lui a passé l'appareil autour du cou et un peu partout,mais comme je te le dis ca ne prouve rien
de toute façon j'ai donné mes coordonnées a la mairie, et à plusieurs personnes des batiments,j'y retournerai,mais tu as raison c'est ce qui me gene le plus,le fait qu'on puisse la chercher :::confused:::


Si le véto n'a rien trouvé alors il n'y a rien :) Pour chercher sa famille :
- faire le tour des magasins et halls d'immeubles du coin.
- appeler les vétérinaires dans la zone où tu as trouvé le chat. Pour ça, les cartes du site pagesjaunes.fr sont très pratique !
- le site https://www.chat-perdu.org si ça se trouve il y a déjà une annonce et toi tu peux metter une annonce chat trouvé avec une petite photo.

Le véto a su dire si elle était gestante ?

En attendant, chez toi, tu l'isoles au mieux de tes autres chats. C'est important aussi pour les maladies éventuelles, il faut limiter les risques au minimum. Récemment encore, sur le forum, on a eu l'histoire d'une personne qui avait trouvé un chat qui était gravement malade et a contaminé son propre chat :( Donc attention !!

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: conseils pour une insertion réussie

par tuima » Jeudi 04 Octobre 2012 21:32

oui il ya la leucose,si je la garde je la ferai tester,non le veto n'a pas su me dire si elle attendait des petits,il fallait faire une echo,je pense,vu le bidon qu'elle en attend mais rien d'affirmatif,un de mes chats est rentré a mon insu dans la piece et elle a failli me griffer,elle était en colère et s'est cachée sous le lit ,c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: conseils pour une insertion réussie

par tuima » Mercredi 13 Mars 2013 21:25

bon c'est peut etre un peu tard pour vous donner des nouvelles,mais la minette est toujours chez moi,elle va bien,s'entend bien avec mes chats sauf avec 2 qui passent leur temps a lui plumer le paletot quand ils la rencontrent,je fais des sorties alternées,sinon elle profite et commence a prendre de l'embonpoint :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités