Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par lili81 » Vendredi 16 Juillet 2010 23:10

claudine a écrit:normalement les chats qui sont à l'adoption doivent être testés aussi non?


+1 claudine.
Eudoxie a écrit:L'identification est obligatoire legalement, donc il faut au moins ca.

Tu devrais demander a voir le contrat d'adoption,.. ainsi tu aura le nom de l'asso.
peut etre que c'est une femme qui se dis FA pour recuperer des sous mais en fait, elle ne depends d'aucune asso,... ca arrive tres souvent :|


+1 aussi à Eudoxie

Contacte absolument l'association! Tu as le nom? (si non, c'est hyper louche)
Je te comprends, ça fait toujours mal au coeur de voir un animal malheureux, quelque soit les kms qui nous séparent de lui...
Pourquoi ne pas aller voir dans une SPA, refuges, Ecole du chat, de ta région? Les bénévoles connaissent parfaitement leurs chats ainsi que leur caractère, et sauront te conseiller pour adopter un chat social, habitué des enfants en bas age...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par Sandryne45 » Samedi 17 Juillet 2010 0:44

Merci a toutes pour vos réponses. J 'ai parle a la dame de l'asso (maison des animaux a Toulouse) et elle m'a explique qu'ils ne sont pas un refuge, ils n'ont aucune subvention, rien. C'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas fournir a tous les animaux les soins appropries. La dame qui garde la chatte est une dame qui garde des animaux et s'en occupe bénévolement. Elle a quelques dons de croquettes par des vétérinaires, mais voilà donc le comment du pourquoi. Elle avait vraiment l'air sincère. Maintenant pour les 50euros, elle m'a dit que c'était juste pour les aider, que rien n'était obligatoire, que les gens donnaient ce qu'ils pouvaient.
Cette chatte est adorable a ce qui parait, et je me demande si ce n'est pas une pure race ragdoll ... Si ce n'était pas mon fils de 19 mois, j'aurai tenter de l'adopter.

Plus j'y pense, plus je crois que je vais sauter le pas de réserver un chaton de race dans un bon élevage. L'adoption, je le ferai quand mes enfants seront plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Juillet 2010 22:03
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par lili81 » Mercredi 21 Juillet 2010 19:37

hello Sandryne,
je t'avais répondu dans ton post de présentation :) Claudine aussi j'ai vu :) :)

Je pense qu'un chat de race peut aussi ne pas répondre à tes exigences. Au contraire, il vaudrait mieux que tu prennes un chat adulte car au moins, tu n'auras pas de surprise sur son caractère. Les personnes de l'endroit où tu l'adopteras (refuges, écoles du chat, spa), le connaîtront et sauront te conseiller et te décrire son caractère. Alors qu'avec un chaton, c'est un peu comme un kinder suprise! La race ne fait pas le chat!!
Si c'est pour qu'après tu te retrouves avec un chat qui ne correspond pas à ce que tu recherches et que tu doives le donner..... :s
Je le redis et te le répète : prends le temps d'aller voir le chat sur place, plusieurs fois s'il faut avant de te décider. Et un chat adulte ou "adolescent" peut être une solution adaptée à ton cas.
Bon courage dans tes recherches!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par Sandryne45 » Mercredi 21 Juillet 2010 19:57

Merci de tes conseils lili, il se trouve que je pense avoir trouver ! :D
En discutant avec des élevages, en me renseignant sur des chatons a naitre, je suis tombée littéralement amoureuse ... D'une adulte retraitée d'élevage. L'eleveuse comptait mettre une annonce afin de la placer a la fin des vacances, car elle a du mal a vivre en communauté avec les autres chats. Elle a 6 ans, elle est magnifique, et a exactement le caractère que je voulais ... Habituée aux tous petits.
Je vais naturellement aller la voir avant toute chose, mais cela me semble très bien parti :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Juillet 2010 22:03
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par lili81 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:07

hé bien c'est une bonne nouvelle ça!!! :) :)
je suis contente! En effet, je pense que l'éleveuse a tout intérêt à ne pas te mentir sur le caractère de la chatte si elle ne veut pas que tu lui rendes qques mois plus tard! DE toute façon, si tu rencontres l'éleveuse, tu verras rapidement s'il s'agit d'une personne sérieuse, et tu verras la belle minette!
Quelle race est-ce? TU nous la prendras en photos si c'est le coup de foudre :)

Je suis bien contente en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Demande d'avis sur chatte a adopter

par Sandryne45 » Mercredi 21 Juillet 2010 20:19

Merci !
Bien sur je vais aller voir cette dame pour commencer c'est la première chose a faire. Voir l'environnement, la minette, son comportement ... La dame a l'air très sérieuse car je lui ai demande si il y avait moyen de faire une période d'essai de quelques jours, histoire de voir si la puce s'adapte bien et si tout se passe bien, et elle m'a dit que oui, car elle veut aussi que sa minette soit placée dans une famille ou elle sera heureuse. Donc si tout se finalise, j'irai la chercher fin aout, papiers prépares, et au bout de quelques jours, lorsque on sera surs de chaque cote que tout est bon, on finalisera l'adoption. En plus elle n'est pas loin de chez moi ! sinon pour la race, c'est une ragdoll.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 14 Juillet 2010 22:03
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités