Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

deux chatones et leur maman

par Schnork » Mercredi 12 Septembre 2007 13:44

Pistache est une chatte que j’ai trouvée gestante, elle était abandonnée. Elle a vécue la majeure partie de sa gestation chez moi avec des croquettes haut de gamme, une surveillance véto, du calme et de l’affection. Tout pour la mettre dans de bonnes conditions. Elle a mis bas dans la nuit du 7 juin, sur mon canapé, dans une « maison de maternité » que je lui avais fabriquée. J’étais présente pour surveiller discrètement, sans la déranger, elle ne voulais pas que je la quitte et je notais le déroulement du travail avec les heures des contractions sur une fiche et mes autres fiches imprimées avec tous les conseils sous les yeux. En fait, tout c’est très bien passé. Voici la présentation de ses deux filles à l’adoption et d’elle-même :

Câline et Coquine ainsi que leur maman Pistache se trouvent à Rouen.

Câline est tigrée et Coquine est à la fois tigrée et écaille de tortue. Elles ont une jolie frimousse de lionne avec des dégradés fauves, gris et blanc autour des yeux et près de la ptite truffe. Bref, un petit air sauvageon tout en nuance de couleur pour de véritables pralines qui ronronnent dès qu’on les touche ! Elles sont du genre à sauter sur les genoux dès qu’on s’assoie (tout comme leur mère) à condition qu’elles ne soient pas occupées à jouer à la bagarre, transporter fièrement la tête bien haute une souris verte ou bien à donner des coups de pattes dans l’eau de leur gamelle ! (ça c’est leur nouveau jeu).

Maman Pistache est un joli ptit écureuil écaille de tortue, aussi joueuse que ses filles, elle vient se blottir au creux des bras dès qu’elle en a l’occasion et nous tient la conversation en roucoulant aimablement. Elle est légère et son poil angora lui donne un aspect ondulant et gracieux. C’est un amour et je ne comprends pas qu’elle ait été abandonnée. Elle réclame beaucoup d’affection. Jamais de bêtise, toujours attentive à ne pas gêner mais très présente, c’est une véritable et agréable compagnie. Le vétérinaire estime son âge à environ 2 ans.

Les chatones ont 3 mois et sont donc bien sociabilisées, élevées au calme avec beaucoup de jeux chez moi, bien éduquée par leur mère pendant tout ce temps, propres et certainement bien équilibrées avec un sevrage en douceur.

J’ai moi-même deux autres chats. Pistache s’est toujours montrée très pacifique dès le début même quand ils lui grognaient dessus et a su s’intégrer rapidement. Actuellement elle ne se rebiffe même pas contre ma chatte qui continue de vivre cette aventure en étant un peu stressée malheureusement et qui râle dès que Pistache et ses filles s’approchent. Ces dernières l’ignorent sans broncher et ne cherchent pas à l’embéter.
Mon gros mâle, lui, joue à chat avec Pistache et les chatones ont donc appris à se comporter avec d’autres chats adultes que leur mère. Le tout sans incidents et chacun avec beaucoup d’attention et de caresses de ma part. Tout ça pour finir avec 6 chats sur mon lit la nuit ! (Pistache a eu 3 chatons, le petit mâle est déjà adopté).

Je ne peux pas garder tout ce monde car je suis étudiante, sans revenus et en appartement, et ma mission de sauvetage sera pleinement réussie si je leur trouve un foyer qui leur offrirait encore mieux.
En attendant elles restent chez moi en sécurité.
Tout le monde a été vermifugé régulièrement et traité au frontline combo.

Les chatones sont adoptables contre remboursement de la puce électronique que je leur ai fait poser. Pistache a été aussi stérilisée et j’ai obtenu un prix réduit. Je lui fais enlever les points lundi.
Je cherche des adoptants qui sauront m’inspirer confiance, qui ont de l’espace chez eux et un arbre à chat si c’est un appartement. Il faudra me parler de la stérilisation pour les chatones.
J’ai peu accès au net (un jour sur 2 ou 3). Envoyez moi un mp pour être sûr que je ne rate pas votre demande, sinon voici mon tél :06.28.32.14.00.
Elles sont adorables, craquez !

Câline :
Image

Image

Image

Coquine :
Image
Image

Image
Image

Coquine en bas
Image
Image

observation de gerbilles : Coquine devant
Image
Image

Image

Image
Image

Image

observation rapprochée de hamster nain :
Image
Image

en haut de l’arbre à chat pour le dodo !
Image
Image

les deux soeurettes qui veulent boire en même temps (font tout en même temps de toute façon !) Coquine à gauche
Image

dodo avec maman (la serviette c’est pour protéger son pansement)
Image

Image

Câline :
Image

Image
Image

Image

Image

Coquine :
Image

Image
Image

Image
Coquine à gauche
Image

les yeux pistache de Pistache :
Image

la belle :
Image

Image

Image

Image

Ahhh ces gerbilles !
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2007 12:09
Genre: Non spécifié


par Claire » Mercredi 12 Septembre 2007 14:44

Elles sont trop belles !!! Surtout la maman :lover: :lover:

J'espere que tu trouveras des adoptants sérieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Schnork » Vendredi 14 Septembre 2007 13:05

oui.... j'en refuse une ce soir, elle ne me plait pas du tout!!!!!!!! elle va passer les voir mais comme elle ne m'a pas laissé son n° de tél, je peux pas la prévenir pour lui dire que j'annule sa visite. Elle va venir pour rien. Allé les gens vraiment sérieux, où êtes vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2007 12:09
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Vendredi 14 Septembre 2007 13:25

Elles sont carrément adorables ces fi-filles.
Et Pistache est superbe... je me suis mise à "adorer" les écailles depuis que j'ai accueilli mon petit Bibou. :lover: Mais la tienne à poils mi-longs est carrément superbe :lover:
la description de ta petite histoire est très touchante. Tu poses tes conditions pour l'adoption et je trouve ça très bien : c'est toi qui décides, tu poses tes exigences car c'est toi qui sent si une personne conviendra ou pas.
:lover:
Comme tu as l'air de t'en être super bien occupée et d'avoir beaucoup d'affection pour elles toutes, j'espère que tu trouveras une famille qui agira comme toi. D'après moi, tu trouveras facilement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Martine » Vendredi 14 Septembre 2007 13:30

:bravooo: pour tout ce que tu fais pour ces minettes , c'est très rare les gens qui pucent leurs chatons avant de les donner, je suis sure que tu sauras choisir les meilleurs adoptants. Elles sont vraiment adorables! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par katsiky51 » Vendredi 14 Septembre 2007 14:35

pistache est vraiment magnifique!!! c'est dingue comme les petites ne lui ressemblent pas mis à part le roux dans leur pelage...le papa doit etre un beau matou tigré à poils ras!!!
Mais elles sont trop mimi!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 30
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2007 15:06
Localisation: Reims
Genre: Non spécifié

par Schnork » Lundi 17 Septembre 2007 13:19

Mille fois merci pour vos messages!!!

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer....Une dame adorable, qui a tout prévu à l'avance pour l'adoption d'un chat: demande de pose de grillage à la copropriété pour sécuriser les fenêtres, jouets, vaccination, stérilisation, garde de l'animal pendant les vacances, responsabilisation de ses deux enfants (5 et 9 ans, ça fait un an qu'ils attendent d'avoir un chat, leur maman voulait être sûre que ce n'était pas un caprice passager. elle voulait aussi attendre que le ptit dernier soit assez agé pour respecter un jeune animal.), appartement de 90m2, accès à toutes les pièces etc..., a adopté les deux soeurettes ensemble samedi!!!!! Elle n'a pas eu le coeur de les séparer et ses enfants avaient vu qu'il y en avait deux sur les photos alors...

Je leur ai donné un de mes deux tubes-arbres à chat, que les chatones connaissent bien, pour qu'elles aient leur repère, l'odeur de mon appartement et de leur maman, plus leur doudou et leur vieux jouets et voila, nos deux bébés nous ont quitté pour une chouette vie j'ai l'impression. Cette dame travaille en partie chez elle pour être présente pour ses enfants et m'a donc assuré que les chatones auront de la compagnie, des jeux stimulants, croquettes haut de gamme, bref, on a parlé longuement et c'est à la fois avec plaisir et émotion que nous lui avons laissé Coquine et Câline qui sont parties ensemble nous laissant tout bêtes mon ami et moi dans notre appartement tout vide d'un coup...Quelle expérience bizarre....Enfin, leur nouvelle maitresse est très prévoyante, responsable, et compte bien inculquer ça à ses enfants, et je sais que les chatones auront deux compagnons de jeux attentionnés.

Pistache a un peu appelé ses filles, encore aujourd'hui, on reste près d'elle, on la distrait. Ma chatte Garance, la pestouille, nous a fait comprendre qu'elle était ravie de ce départ..., son attitude a vraiment changé, elle nefait plus la tête, mais Pistache et Cyrano sont pot de colle tout d'un coup...

j'ai amené mon apn pour vous montrer les photos mais j'ai oublié de remettre les piles qui sont à charger... je vous montrerai ça!

Ah la la, j'attends les nouvelles, je suis encore bien chamboulée mais tellement heureuse de savoir que les deux puces sont ensemble!!!!!! c'est vraiment une belle histoire, j'ai les larmes aux yeux en imaginant que ça aurait pu ne pas être le cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2007 12:09
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 17 Septembre 2007 14:26

Super nouvelle! :lover: Tu as trouvé une très bonne famille, même si c'est dur de laisser partir ces p'tits bouts, ça rassure et tu as la satisfaction de la 'mission' pleinement accomplie. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Lundi 17 Septembre 2007 16:36

Bravo Schnork :lover:

J'espère que mes petits malheureux trouveront des adoptants aussi sérieux et aimants ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 12:55
Genre: Femme

par gruik gruik » Mardi 18 Septembre 2007 11:02

Cela me fait plaisir pour toi et surtout de savoir qu'elles ont été adoptées ensemble. C'est forcément un "bon" signe de l'adoptante. J'étais "sûre" à te lire, que tu trouverai quelqu'un de "bien" : comme toi. Plein de bisoux à ta Pistache que j'adore... maintenant qu'elle n'est plus Maman ... la pauvre... :bisous:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Claire » Mardi 18 Septembre 2007 12:03

Martine a écrit:Super nouvelle! :lover: Tu as trouvé une très bonne famille, même si c'est dur de laisser partir ces p'tits bouts, ça rassure et tu as la satisfaction de la 'mission' pleinement accomplie. :lover:

tout à fait d'accord :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Schnork » Dimanche 21 Octobre 2007 15:17

ca fait bien longtemps....alors voici des nouvelles!!!

Les chatons vont très bien. Charlo de son côté a pâssé qq jours chez nous où il a retrouvé sa maman avec qui il a joué comme un fou. Sa maitresse, notre amie et collègue était partie qq jours dans sa famille.
Les deux frangines font les 400 coups dans leur nouvel et grand appart, je vais vous mettre le mail que j'ai eu de leur nouvelle propiétaire. je n'ose pas mettre les photos car il y a ses enfants dessus et je préfère lui demander avant. En tout cas elles sont excellentes, on y voit notament les puces couchées dans le lavabo ou en train de mater le poisson rouge...

Pistache est chez nous, toujours, elle s'éclate avec mon mâle Cyrano, Garance tolère un peu mieux. Une personne remplissant toutes les conditions de maintenance que nous souhaitons ne l'a pas prise finalement car la famille ne s'entendait pas sur la couleur...
Nous, on déménage en Belgique dans deux mois. Elle sera du voyage si on ne trouve personne qui nous convienne.

Photos:
Alors ces deux là, y'a pas de pb, ils font tout pareil (et surtout les fous, course poursuites et compagnie, ça fait du bien qd ils dorment!)
Image

Si on avait un appart plus grand et surtout des sous pour assumer on la garderai sans hésiter. (enfin, c'est ce qu'on risque de faire qd même vu que notre princesse ne trouve pas chaussure à son pied)!

Pistache, à l'époque où elle avait son harnachement anti-toutouille à cause de son opération pour la stériliser et que ses filles n'étaient pas encore chez leur adoptante.
Image

Charlo qui a grandi et qui est tout en exigence, miaulant pour un rien et qui passe son temps à observer les humains et ce qu'ils font comme un scientifique lâché dans une réserve naturelle...
Image

Retrouvaille avec maman (= pouillage général!)
Image

Les frangines en attendant leur nouvelle maitresse un aprè-midi pendant que je pleurais...
Image

Image

Image

Image

chez karine:
Image

A défaut d’autres photos (j’ai un magnifique photo-montage qu’elle a réalisé mais en pdf, je n’arrive pas à le mettre sur le forum) voici un de ses premiers mails, qui m’a énormément plu :

« Les minettes se sont enhardies...et c'est bien peu dire !

En fait, elles deviennent litéralement folles pendant 3/4 heure après chaque repas.
Elles se courrent après dans l'appartement en faisant le tour (j'ai un couloir qui permet de faire le tour de l'appartement sans repasser par chaque pièce, mes garçons y ont découvert les joies de la trotinette lorsqu'ils étaient petits et que le temps ne permettait pas de sortir).

Maintenant ce sont les 2 minettes qui font des parties de cache-cache endiablées. L'une d'elles se pend aux rideaux et se jette sur l'autre dès qu'elle passe à sa verticale !

Elles adorent venir chiper ce qui reste sur la table après le dîner pendant que je suis occupée à la salle de bains avec les enfants. Remarquez, ça nous oblige à débarrasser sans traîner ! (elles ont expérimenté la sole, le jambon, l'omelette et la bolognaise.......mais les légumes, non pas trop ! En fait, rien ne vaut le confit de canard, pour un peu, elles auraient invité les copines ! ! !)

Elles ont élu domicile sur la mezzanine de Victor, le plus jeune de mes garçons, et dorment toute la journée enfouies dans la couette. Du coup, elles sont d'une forme olympique à partir de 17 heures.

Elles ont découvert la baignoire où elles se cachent tous les soirs et le robinet de la salle de bain auquel elles boivent. Après elles se couchent dans le lavabo pendant que je me démaquille et lorsqu'elles s'en vont, elles ont un côté tout plat et mouillé. C'est trop drôle !

Sinon elles adorent envoyer la litière partout au grand désespoir des garçons qui se "blessent" les pieds lorsqu'ils vont aux toilettes la nuit.

Elles aiment aussi é-nor-mé-ment la télé et mon écran d'ordinateur où il m'est devenu pratiquement impossible de travailler parce qu'elles essayent d'attraper le curseur ! Alors je fais bouger la souris dans tous les sens et ça les amuse beaucoup.

Je vous enverrai des photos très bientôt, j'espère que ces quelques nouvelles vous rassureront sur leur adaptation pleine et entière !

à bientôt
amicalement
karine »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2007 12:09
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Lundi 22 Octobre 2007 16:39

Cela me fait énormément plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles de tes anciennes protégées : c'est clair, tu leur as trouvé la famille aimante... J'espère que tu pourras garder Pistache la :manifik: ... car elle doit être tellement attachée à toi maintenant... et j'ai aussi bien l'impression que tu n'as trop envie de la laisser partir...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Nolwenn » Mardi 23 Octobre 2007 9:44

Moi,aprés m'être occupée de Pistache et de ses petits comme tu l'as fait...........je n'aurai jamais pû m'en séparer!!! :roll:
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 7 chats à la maison!!!! :lover: Et tout ce passe bien et quand on regarde bien ,un chat ce n'est pas compliqué et ça demande surtout de l'affection et un peu de croquettes! :lol: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 1:29
Localisation: amiens
Genre: Femme

par Ulunlaë » Mardi 23 Octobre 2007 12:33

Oui Nolwen un chat ne demande pas grand chose, mais comme l'a sagement dit Schnork, il faut aussi prévoir les soins vétérinaires et ça compte pour beaucoup dans uen décision.
si on n'a pas les moyens, il faut s'abstenir de prendre plus d'animaux, c'est très sage et responsable comme réflexion. :good:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités