Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Dimanche 23 Juin 2013 13:26

:HELLO: tout le monde !

Malheureusement pour nous, une allergie aux chats s'est déclarée au sein de notre grande famille, c'est pourquoi nous sommes dans l'obligation de les donner contre bons soins :( .
Dans la famille il y a :
- Une jolie jeune chatte que l'on nomme Caline car elle est très affectueuse, elle s'adapte très facilement à un nouvel environnement. Image. N'est-elle pas mignonne ?
-Ses trois petits : ils sont crooooo mignon ! :lover:
une femelle :Image
encore une femelle : Image
et enfin un mâle :Image
Si vous êtes intéressés, appelez au : 07/81/22/24/89.
Merci d'avance ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme


Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Lily1308 » Dimanche 23 Juin 2013 14:28

les petits ont l'air d'avoir un coryza!! :(
pourquoi la mère n'est pas stérilisée?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par yacapu » Dimanche 23 Juin 2013 16:20

Effectivement sur les deux derniéres photos les chatons on un coryza :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par yacapu » Dimanche 23 Juin 2013 16:22

J'ai chercher vite fait donc tu n'a pas que cette minette je cite:
rachounette a écrit::HELLO: everybody ! :D

Nous avons décidés de garder un chaton de la portée de l'une de mes chattes (un petit gris assez calin)
Une petite idée pour un prénom sympa please ?
Comment lui apprendre comment il s'appelle (qu'il se reconnaisse quand on l'appelle)
Comment lui apprendre à venir au pied, a s'asseoir, à rouler ou faire le mort ? on aimerait bien vraiment le domestiquer !
Merci d'avance pour vos réponses ! :lover:
Bisouuuuuuxxx !!! :bye:

rachounette a écrit:merci pour les conseils ! On s'est décidés sur un prenoms : Skipy (on dit Skypi :p )


Les autres tu va en faire quoi????
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Fraiztagada » Dimanche 23 Juin 2013 16:38

Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais as-tu essayé de traiter les personnes de ton entourage qui souffrent d'allergie pour voir avant d'envisager de faire adopter tes félins ? Peut-être que les antihistaminiques pourraient vous permettre de continuer à vivre ensemble en harmonie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Dimanche 23 Juin 2013 17:14

yacapu : Oui, nous donnons un traitement à mes deux petites soeurs qui y sont allergiques mais il y a beaucoup trop de chats à la maison (7, il faut bien en donner !) si le traitement s'avère efficace nous garderons Spiky quant à sa mère nous ne savons pas : elle s'est enfuit dernièrement, elle est revenue ce matin et semblait avoir été battue, elle était méfiante ... Donc nous donnons au moins ceux-là, car 7 chats à la maison, c'est trop de plus que nous sommes 7 nous même ... 14 individus ! Nous ne pouvons vraiment pas les garder ... comprenez-le s'il vous plaît, nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'ils soient en bonne santé, la mère, nous l'avons sauvée d'un hiver glacial au mois de janvier et nous comptions la donner plus tard mais quand on s'est rendu compte qu'elle attendait des petits, nous avons décidé de la garder le temps qu'ils soient sevrés ... Et c'est aujourd'hui que nous faisons cette annonce car ils seront sevrés demain.
Les petits : nous leurs donnions des cachets contre la coryza et désinfectons leurs yeux.
Franchement, essayez de comprendre notre situation s'il vous plaît, nous sommes dans une situation ... difficile alors emmener tous ce monde chez le véto est tout simplement impossible !
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Marie » Dimanche 23 Juin 2013 17:55

rachounette a écrit:Malheureusement pour nous, une allergie aux chats s'est déclarée au sein de notre grande famille, c'est pourquoi nous sommes dans l'obligation de les donner contre bons soins :( .
:


Comme ça soudainement ???????
Et qu'allez-vous faire des autres :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Lundi 24 Juin 2013 13:08

Marie, non pas soudainement, tu sais ce sont des chats dont on a eu pitié durant l'hiver, on ne voulait pas les laisser mourir. On ne le savait pas que mes soeurs y sont allergiques, on s'est posés des questions quand on s'est rendu compte qu'elle n'arrivaient pas à guérir de leurs "rhume" on a fait des tests d'allergies et voilà ... Au départ les chats étaient dehors, on leur a fait une niche et puis il y a eu les petits qu'on a gardé à l'intérieur et c'est à ce moment que les petites sont tombées malades.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par armie » Lundi 24 Juin 2013 13:47

Pour qu'on arrive au mieux à t'aider, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle région et dans quelle ville tu habites ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Lundi 24 Juin 2013 14:21

Je me demande pourquoi personne n'a encore posé cette question :

pourquoi donner la mère et garder un des petits ? Tant qu'à garder un chat, la logique voudrait que tu gardes ta minette parce qu'elle fait partie de ta famille qui l'aime non ? Et que les petits soient cédés à des adoptants lorsqu'ils sont sevrés !

Maintenant 7 chats moins trois ça en fait encore quatre donc je serais curieux de savoir ce qu'il va advenir des
autres chats.

Tous mes signaux d'alarmes s'affolent ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Lundi 24 Juin 2013 18:50

armie a écrit:Pour qu'on arrive au mieux à t'aider, est-ce que tu pourrais nous dire dans quelle région et dans quelle ville tu habites ?

J'habite dans le nord-pas-de calais à Lourches
[quote="Daeri"]Je me demande pourquoi personne n'a encore posé cette question :

pourquoi donner la mère et garder un des petits ? Tant qu'à garder un chat, la logique voudrait que tu gardes ta minette parce qu'elle fait partie de ta famille qui l'aime non ? Et que les petits soient cédés à des adoptants lorsqu'ils sont sevrés !

"Maintenant 7 chats moins trois ça en fait encore quatre donc je serais curieux de savoir ce qu'il va advenir des
autres chats.

Tous mes signaux d'alarmes s'affolent ..."
A lire ce vous écrivez, nous passons un peu pour des gens sans coeur...Ce n'est absolument pas le cas. Je tiens à préciser qu'il y a 10 mois nous n'avions aucun chat. C'est Mamour qui, je tiens à le rappeler, était une chatte sauvage, nous a ramené son chaton malade. Nous n'avons bien-sur pas eu le coeur de l'ignorer. Nous l'avons donc soigné et en sommes tombés "amoureux". Nous ne pensions donc garder que ce chaton, que nous avons applelé Féline et sa mère Mamour mais l'hiver dernier, Christopher (mon frère aîné) nous a ramené une jeune chatte, Câline, qu'il avait trouvée abandonnée, grelottant de froid dans la neige. Nous nous en sommes donc occupés... C'est alors que 2 mois plus tard, elle faisait ses trois petits. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec tous ces chats que nous adorons bien-entendu mais comme je l'ai déjà expliqué une allergie s'est déclarée chez mes deux petites soeurs. De plus, nous sommes déjà 7 dans une maison plutôt petite et n'aurions pas de place pour autant de chats. Bref, nous n'avons pas le choix (le médecin nous a dit qu'en cas d'allergie, la meilleure solution était de "supprimer" l'allergène. Les traitements traitent l'allergie mais partiellement, des symptômes persistent. Quant à une désensibilisation, c'est très long et en attendant mes soeurs seront toujours malades). Mes parents veulent bien garder Féline (car nous l'avons sauvé d'une mort certaine et y sommes attaché) et sa mère (quoique cette dernière soit pratiquement toujours dehors, son instinct sauvage est revenu au galop) mais ils veulent aussi préserver la santé de mes soeurs. Nous aimons tous ces chats mais trop c'est trop...Quant à Spiky (qui a aujourd'hui 3 mois) est issu d'une portée de Mamour mais nous ne lui avons pas trouvé d'acquéreur contrairement à ses trois frères et soeurs et avons décidé de le garder également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Daeri » Lundi 24 Juin 2013 19:25

C'est beaucoup plus clair ainsi, merci, mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de l'allergie alors que vous gardez trois chats (ce qui tout à l'honneur de ta famille !) ? Il faut comprendre que l'allergie est l'excuse numéro un pour se débarrasser de chats en urgence (après la grossesse) c'est pour ça que cela lève immédiatement des signaux d'alarmes ! quand en plus l'histoire est compliquée et embrouillée .. mais là trois chats sont gardés et proviennent de sauvetages, je ne comprends pas l'intérêt de parler de l'allergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 10:10

Pourquoi ne pas compter les associations.
Récupérer les chats dans la rue, c'est tout à ton honneur mais il arrive que les finances ne suivent pas et dans ce cas là, il aurait fallu contacter les asso avant la naissance des chatons. Tu auras pu te proposer en FA et ainsi les aider.
Ce n'est pas culpabilisateur mais simplement, il est peut être temps d'aller les titiller un peu (et crois moi il faut bien insister ^^) mais c'est ainsi que tu pourras aider tes petits loups.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par rachounette » Mercredi 26 Juin 2013 18:24

Pourrais-tu me donner le nom de quelques associations s'il-te-plaît ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 18:13
Genre: Femme

Envie de chatons à croquer ? Par ici !

par Basudha12 » Mercredi 26 Juin 2013 19:28

C'est un peu embrouillé cette histoire.

Juste une chose lorsque l'on est allergique aux chats, tu peux en gardé trois si tu veux, mais tes soeurs vont continué à faire des allergies.

Quand aux cachet contre le coryza, je suis pas tellement convaincu que ce soit très efficace. Mais bon je peux comprendre que le véto ça coute cher.

En tout cas tu peux passer par une association qui prendra soit de tes chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités