Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Frère et soeur de 8 mois

par cocotte » Mercredi 04 Mai 2011 14:54

Bonjour, je me suis présentée dernièrement et ai présenté ma famille "chat", à savoir 4 chats de 14 ans à 9 mois. J'ai aussi montré ceux que j'appelle "mes colocs". Un mâle et une femelle, frère et soeur, d'environ 8 mois. Je me souviens avoir croisé une drôle de procession un soir d'octobre, avec la maman et trois petites ombres, suivies de leur papa. Je précise que ces chats ne sont malheureusement à personne. Ils ne sont pas vraiment errants puisque leur territoire est assez restreint et comme ils tournent autour d'une petite résidence et d'un parc, je pense qu'ils s'y trouvent "bien", même si la liberté qu'ils ont ne vaut pas un chaleureux foyer. La maman est assez sauvage, elle reste environ à 1 mètres de distance. Le papa, Bambou, était un véritable amour. C'est le frère de mon Domino, et je m'en voudrais toujours de ne pas avoir pu soit l'adopter, soit le faire adopter. Il avait ses heures. A 7 heures, il était devant l'entrée A où un gentil monsieur lui donnait des restes de repas. A 8 heures tapantes, il était au bureau HLM, où une gentille dame lui servait les croquettes... et moi, je le retrouvais devant mon entrée chaque soir, pour le souper ! Quand j'ai vu qu'il y a avait trois chatons, j'avais déjà recueilli Pistache, petit noir aussi. Une amie a pris l'un des trois chatons. Quand je l'ai attrapé (lequel prendre ????), j'en ais vu 2 serrés l'un contre l'autre, j'ai donc pris celui qui était tout seul. Les deux autres, j'ai su après que c'est mâle et femelle (ouille, ouille !!!), sont restés inséparables. Ils ont passé l'hiver, la neige, dans une grande caisse que je leur ai installée dans un coin (avec des couettes à l'intérieur). Ils allaient bien avec Bambou, leur papa et Mao, le chat de mes voisins, qui préférait bien souvent ce couchage que son panier avec ses maîtres. La maman, je ne l'ai vue que 2 ou 3 fois cet hiver. Je me suis dit chouette, elle a du trouver une famille. Et puis Mao, 7 ans, a été retrouvé mort un matin à côté de la caisse. Puis 3 jours plus tard, je retrouve Bambou, apathique et plein de sang (c'était aux vacances de février, mais pourquoi est-ce que je ne suis pas rentrée plus tôt ?). La vétérinaire a tenté de le sauver, mais les hémorragies internes dûes à la mort aux rats, l'avaient trop affaibli. Lui qui n'avait jamais été dans une cage, chez le véto ou dans un appartemant, a vécu tout ça dans ses dernières heures et jamais il n'a tenté de griffer. Il est resté un amour jusqu'au bout et ne s'est presque pas plein. Il est mort chez nous, la veille de mon anniversaire et je me suis vraiment sentie immensémment triste et coupable. Alors les 2 petits, le lendemain soir, ils étaient là, à mon entrée. Pour une fois, j'ai laissé la porte ouverte.Le mâle, qui se laisse facilement caresser, est entré le 1er. Sa soeur a suivi. Ils ont eu un peu peur quand j'ai refermé la porte, mais nous sommes arrivés dans l'apprt. Ils y sont toujours et s'y plaisent bien, mais j'ai déjà 4 chats, je ne peux pas en prendre d'autres à ma charge. Mais je ne peux pas non plus les laisser se faire empoisonner, ou se reproduire sans cesse. D'ailleurs, la maman est revenue. Et elle est pleine... Malgré qq annonces, les chats sont toujours là. A 8 mois, ils sont trop grands pour ceux qui veulent des chatons. Mais ce sont des amours à l'image de leur père. Je donne la pillule la petite depuis 2 mois, j'avais commencé quand elle était encore dehors. J'essaierai de la faire stériliser bientôt, mais je viens de le faire pour Pistache alors je n'ai pas vraiment le budget ce mois ci. J'espère vraiment leur trouver une famille aussi sympa qu'ils le sont, ils le méritent vraiment et Bambou mérite aussi que ses petits aient une vie plus douce que la sienne. Ces petits chats sont dans le Nord et je suis prête à en faire des kms, si je suis sûre qu'ils seront aimés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2011 10:56
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités