Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Murielle6382 » Dimanche 02 Juin 2013 15:09

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster mon message aux deux endroits, si ce n'est pas le cas je m'en excuse :/ et laisse le soin aux admins d'en laisser un des deux où il lui semblera que c'est le plus opportun ...


C'est le coeur lourd que je me suis inscrite ici aujourd'hui. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai recueilli 2 chattes il y a 3 ans au refuge où je suis bénévole, Nessa et Gaïa. Jusqu'à présent, tout se passait bien. Mais il y a quelques mois, des bagarres violentes ont commencé à éclater. Elles ont été mises sous Réconcile (Prozac) toutes les deux, j'ai mis un diffuseur Feliway. Les bagarres ont cessé mais ont repris cette semaine, malgré le Réconcile. Gaïa est plutôt dominante et Nessa dominée. A chaque bagarre, c'est invivable, je suis obligée de les séparer de pièce sinon c'est bagarre assurée. Nessa était à l'initiative de la réconciliation lors des premières bagarres mais là, c'est niet. Dès qu'elle voit Gaïa, elle se protège en grognant, feulant et oreilles en arrière. J'ai encore tenté à l'instant de les laisser ensemble et une bagarre a éclaté .. Cet état de stress est devenu invivable pour elles. C'est un crève coeur de les voir se déchirer, de devoir les séparer de pièce, de voir Nessa prostrée.
Cela fait des jours que je pense à une solution, j'en ai mal au ventre, je me déteste mais là, il faut que je trouve une solution à long terme pour leur bien-être. Le véto m'avait dis que si au bout de 2 mois de traitement, les bagarres continuaient, la séparation devait être envisagée ... J'ai patienté en espérant de tout coeur que cela se tasse, en vain ... Je les aime toutes les deux et c'est une décision juste horrible à prendre ... J'aimerais ne pas avoir de jugement car je vous jure que c'est assez dur comme ça à vivre ...

J'aimerais vraiment éviter à Gaïa de repasser par la case refuge. Pourquoi Gaïa plutôt que Nessa ? Parce que Gaïa s'adapte plus vite aux nouveaux environnements, parce qu'elle est plus indépendante.

Gaïa est une femelle de 3 ans, stérilisée, noire. Vaccinée contre le typhus et le coryza. Pas contre la leucose car c'est une chatte d'appartement. Elle est du genre indépendante et solitaire mais se révèle très câline et aime bien dormir aux pieds de son maître, regarder par la fenêtre voir ce qu'il s'y passe, se prélasser au soleil, se mettre sur les genoux de son maître devant la télé.
Elle n'est nourrie que de croquettes et une boîte de thon de temps en temps. Car elle ne tolère pas les pâtés.

Mon Dieu, je n'arrive pas à croire que j'en suis venue là ... Je me déteste ...
Alors s'il vous plaît, je cherche une bonne âme apte à accueillir Gaïa capable de lui donner tout l'amour qu'elle mérite. Une bonne âme qui n'a pas d'autres animaux. Je pense qu'elle apprécierait de sortir si elle en a l'occasion mais la vie en appartement lui convient (elle n'a connu que ça). Je suis bien évidemment prête à prendre en charge la fin de son traitement au Réconcile. Je me situe dans le 63.

Je ne sais que dire d'autre ... Si ce n'est, aidez-moi à lui trouver une bonne famille ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié


Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Chef » Dimanche 02 Juin 2013 19:57

Bonsoir,

comme dit dans la rubrique des adoptions urgentes, j'espère que l'adoption sera le dernier recours et qu'il existe encore des solutions pour que tu gardes tes 2 minettes :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Murielle6382 » Dimanche 02 Juin 2013 20:00

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je crois que je suis arrivée au bout des solutions et c'est bien ça le plus douloureux, de se sentir impuissante : le Reconcile (Prozac) marche pas, le Feliway marche pas, la séparation ne fonctionne plus car Nessa en est désormais traumatisée.
J'ai même appelé tout à l'heure mes parents en espérant qu'ils changent d'avis, en vain. Ils ne veulent pas de chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Murielle6382 » Mardi 29 Octobre 2013 17:15

Cette annonce est toujours d'actualité ...
Gaïa est une gentille minette qui a besoin de calme et qui est si belle avec ses yeux verts ... Elle a juste besoin d'une nouvelle famille, sans animaux ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Murielle6382 » Jeudi 06 Février 2014 14:59

L'annonce peut-être archivée. Cf. ma réponse dans Adoptions urgentes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 02 Juin 2013 13:56
Genre: Non spécifié

Gaïa, femelle noire 3 ans (dépt 63)

par Chef » Jeudi 06 Février 2014 15:21

Je verrouille :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités