Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

J'aimerais mais ...

par titoune » Jeudi 12 Mai 2011 18:59

J'hésite à ouvrir ce post, je rêve depuis mon enfance d'avoir un chien, je n'en ai jamais eu.. J'ai adopté une chatte récupérée dans la rue, puis une 2nde... et aujourd'hui j'en suis à ma 2nde génération de chat.... Mais toujours pas de chien.

Voilà que l'on me propose la race de mes rêves : un whippet qui n'a pas eu la descente de testicules (ne rigolez pas SVP :shock: ) qui ne sera pas confirmable LOF...Etc ... je m'en fiche je ne vais pas courir les expos avec le chien... ni le faire reproduire. Il sera stérilisé, mais cela sera plus compliqué car aucun des deux -les testicules- n'est visible (il faut que je me renseigne comme il faut à ce niveau.. j'ai parcouru quelques infos là dessus sur internet.)

Alors cela fait 3 jours que je tourne dans ma tête les raisons pour enfin réaliser mon rêve, et je tourne et retourne aussi les obstacles à ce choix qui serait "déraisonnable ?"

Ce qui me ferai dire oui : j'en rêve, il est comme je le voulais : un mâle et de la couleur que je préfère... j'ai la place à la maison, un jardin.. personne n'en veut de part sa malformation, je me fais rarement des cadeaux, je vis surtout pour mes enfants, ma famille, mon travail passe avant moi...

Obstacles / ce qui me fera dire non : je suis très raisonnable et je me dis que c'est un caprice, que j'ai déjà 4 chats, que cela va être compliqué car il va falloir qu'il s'entende avec les chats, qu'un petit côté de mon jardin (10 mètres -seulement- n'est pas fermé, il faudra poser un grillage, mais c'est facilement réalisable !) ... que lorsque nous partirons en vacances cela sera plus compliqué...


Bref j'oscille et j'hésite... je n'en ai pas parlé aux enfants afin de ne pas les décevoir , mon mari n'y tient pas spécialement, mais n'y est pas opposé... Je sais que lorsqu'il sera là, il sera aimé et choyé par tous, par mon mari qui adore les chats et s'en occupe beaucoup : jeux..etc...et je l'entends souvent leur parler et gâtifier +++ lorsque je suis dans une autre pièce..

Voilà mon post est ridicule mais si vous avez des arguments pour me faire avancer, m'aider à mettre tout à plat.. et y voir plus clair je suis preneuse ! Je dois réfléchir et donner ma réponse sous 8 jours...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme


Re: J'aimerais mais ...

par yacapu » Jeudi 12 Mai 2011 19:13

Alors moi je dis réalise ton rêve on a qu'une vie et ce chien n'ai pas aimé par personne vu son handicap toi seul,ne regarde pas a ce petit détails qui n'ai rien a côté de l'amour que tu va lui apporter! Moi j'ai aussi fais un caprice,et je ne le regrette pas! je suis plusque heureuse de l'avoir,même si je me dis que sans doute dans un refuge quelques part y aurai eu un bébé a aimé enfin celui ci ira ou serait il aimé comme il ce doit ailleurs! moi je dis sauve le ce loulou
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par llollotte18 » Jeudi 12 Mai 2011 19:31

je suis pour aussi!
tes chats ont déjà eu des contactes avec des chiens?perso je pense que toute les cohabitations sont possible (je parle d'espèce d'animaux différent)et surtout quand l'un est un bébé.
tu crois vraiment que se serait plus compliqué de faire gardé tes animaux avec un chien en plus? comment fais tu pour les chats quand vous devez partir?il y a toujours une solution pour sa, il y a 10 animaux a la maison et je suis toujours partis en vacance.

ALLEZ FONCE!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par xaneladra » Jeudi 12 Mai 2011 19:33

moi je dis que si tu pose la question ici, c'est que tu as envie d'être convaincue ^^ moi je dis : sauve le et réalise ton rêve, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'arguments négatifs à adopter ce loulou :lover:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire xaneladra!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par nanais » Jeudi 12 Mai 2011 19:56

Je suis d'accord avec les filles.
Comment fais tu pour les vacances pour tes chats ?
C'est un rêve qui est a porté de main. Si tu réfléchis trop ça sera peut etre trop tard et quelqu'un l'aura adopté et bien sur tu seras déçue.
Si tu as les moyens de te le permettre alors foooonce :D
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par cocotte » Jeudi 12 Mai 2011 20:21

Bonsoir Titoune
Je comprends tes hésitations. Que c'est fatigant d'être raisonnable, d'imaginer tout ce qui peut se passer. Mais avec un pseudo comme le tien, et tous les arguments dans ta colonne "+", je crois que la balance a déjà basculé vers ce petit toutou. Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ? Le toutou bien sûr, comment se comporte-t-il ? L'as-tu déjà vu en vrai ? Et puis c'est un joli rêve, même pas égoïste, puisqu'il pourrait faire plusieurs heureux d'un coup. Bon, les chats feront peut-être un peu la tronche, mais ce n'est même pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2011 10:56
Genre: Non spécifié

Re: J'aimerais mais ...

par perrine55 » Jeudi 12 Mai 2011 20:36

Je suis du même avis que tout le monde !!!! N'hésite plus :cool2: !!
Il me semble avoir déjà lu quelque part qu'une adaptation avec un chiot se fait facilement quand il y a déjà des chats à la maison !!! ( plutot que l'inverse )

En plus si c'est ton rêve et que tu sais que tu à tous les moyens necessaires pour l'accueillir comme il se doit ...... je crois qu'il n'y a rien a dire :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 243
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:18
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par Marie » Jeudi 12 Mai 2011 22:17

Je pense qu'en ouvrant ce fil tu étais déjà convaincue Titoune :mrgreen:
Comme on dit quand il y en a pour 3 il y en a pour 4 ...... il suffira d'une petite adaptation au début avec tes loustics mais les whippets sont des chiens tellement gentils que la cohabitation devrait bien se passer !!!!!
Elle arrive quand cette boule poils :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par titoune » Jeudi 12 Mai 2011 22:53

Merci de vos réponses, évidemment je demande à des convaincues de nos amis les chats et les chiens... vos réponses sont évidentes, c'est ce que j'avais envie d'entendre aussi sauf que ce soir à la maison ce n'est pas ce que j'ai entendu ... la discussion avec ma moitié a tourné au "vinaigre". Les arguments au début ni figue ni raisin, sont devenus plus négatifs : Avec les chats ça va être terrible..., et comment on va faire à laisser sortir le chien et pas les chats ? (alors que les 3 enfants rentrent et sortent sans faire sortir les chats depuis toujours ..)
MAintenant que j'ai le projet à portée de main, car je pourrai aller le chercher dimanche, il me donne tous les arguments contre qu'il n'avait pas avancé auparavant.
Bien sur que j'en ai envie, et que si j'étais seule à prendre la décision j'irai le chercher demain... J'ai reçu il y a deux jours des photos du beau , j'ai discuté longuement avec sa maitresse... Je vais laisser la tension de ce soir retomber et verrai demain si je peux ou non attaquer le sujet de nouveau..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par Thaiko » Vendredi 13 Mai 2011 1:17

Je rejoins tous les autres avis ! J'ai eu moi-même chienne et chats ensemble et c'était merveilleux !! J'ai d'ailleurs mis des photos de mon Fripon et de Maya jouant sur le canapé.

Je te conseille de faire visiter le topic de Claudine ci-dessous afin de faire tomber les dernières réticences de ton époux :roll: ça serait idiot de briser un rêve à portée de mains ! :(

En ce qui concerne les petites Korats je peux te dire que leur caractère curieux et maternel leur fera adopter ce petit mâle sans problème :wink:

photos-chats/mes-petits-proteges-t14890-150.html#p378392

Tiens-nous au courant :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: J'aimerais mais ...

par sylviane78 » Vendredi 13 Mai 2011 7:24

:undeplus: :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par claudine » Vendredi 13 Mai 2011 8:41

Je n'ai qu'un seul mot à te dire : "fonce!".Ce seront des moments inoubliables :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par doodedidooda » Vendredi 13 Mai 2011 9:36

Comme tout le monde, je ne peux que te dire d'y aller. Tu dis toi même que c'est un vieux rêve, et il est soudain accessible, ce qui ne se reproduira peut être pas de sitôt. De plus, qui sera la pour lui, si personne ne veut l'adopter à cause de son 'handicap' ? :(
Pour les vacances, ce ne sera pas forcément plus difficile que ça ne l'était, si ?
Idem pour les chats, y'a pas de raisons. Je suis sûre qu'il pourra sortir comme toute la famille le fait sans laisser sortir les chats :)

Après, y'a ton mari. A première vue, il n'avait pas l'air spécialement opposé, mais j'ai l'impression que la dispute d'hier démontre le contraire. Il faut que tu saches si ça le dérange réellement, auquel cas il va falloir avoir une grande discussion entre vous... En mettant bien en valeur le fait que, je te cite, tu vis surtout pour ta famille. Je pense qu'il est quand même normal de faire un petit "caprice" de temps en temps, surtout quand on pense rarement à soi.

Bref, j'espère vraiment pour toi que tu pourras réaliser ce rêve :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par yacapu » Vendredi 13 Mai 2011 11:09

j'espére que ton mari changera d'avis,c'est quand même un rêve depuis toujours pour toi,il le sait! Et tu dois être tellement déçu là de sa réaction,courage nous on te soutien! Moi aussi eu début mon mari était pas trés d'accord et quand y a vu ma déception,il ma dit bon aller contacte les gens,même que j'ai été déçu 2 fois car au début la chienne était réservée et le lendemain, j'ai appris qu'elle était denouveau a l'adoption,et je les depuis et je suis heureuse :D Alors je comprend parfaitement ce que tu vis,tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: J'aimerais mais ...

par IllogicalMind » Vendredi 13 Mai 2011 12:30

On ne se connaît pas, donc je ne devrais pas me permettre de te donner des conseils, mais à mon avis tu ne devrais pas considérer un vieux rêve de chien comme un "caprice". Je pense que si tu es ici et si tu as tes chats c'est que tu aimes les animaux et que tu comprends la responsabilité que ça implique d'en adopter un. Pourquoi voir ça comme un caprice, parce que c'est ce que Toi tu veux ? Tu as l'air d'être une personne qui passe beaucoup de temps à s'occuper des autres, ce qui est très respectable, mais tu me donnes aussi l'impression de t'être un peu oubliée en route. Si c'est ton rêve, vis-le, parce qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Quant à ton mari, le fait qu'il ait objecté ne veut peut-être pas dire qu'il est à 100% contre, c'est peut-être sa façon de peser les avantages et les inconvénients et si c'est vraiment ce que tu veux donne-toi les moyens de l'obtenir. Par ailleurs je suis sûre qu'il sera gaga du nouveau chien dès qu'il sera là =)

Voilà je suis désolée de m'être mêlée de quelque chose d'aussi personnel sans te connaître, c'est juste que je sais tout ce qu'un chien a à offrir comme amour et je ne te souhaite pas d'avoir à y renoncer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités