Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Mon malheur...

par julien2b » Lundi 10 Septembre 2012 12:22

Bonjour a toutes et tous.
Image

Lui c'était mon Casper. Le chat le plus gentil que j'ai eu. Il avait deux ans, je l'ai récupéré quand il était petit, à deux mois.
Poils long, blanc, yeux clairs, il était sourd.
Il y a 4 jours, le chat se trouvait caché derrière ma voiture, je ne l'ai pas vu. Je recule toujours doucement au cas où il soit pas loin, pour qu'il ai le temps de fuir.
Il était en train de regarder la voiture de ma copine qui partait, il ne m'a pas vu reculer, je l'ai écrasé.
Il est mort quelques minutes plus tard, d'une hémorragie sans doute, dans mes bras pendant que je fonçais chez le vétérinaire.
On a vraiment cru que la terre s’était arrêtée. Mais je pense que toutes les personnes sur ce forum qui ont perdu leur animal savent de quoi je parle.

Je cherche un chat identique pour la petite chatte que nous avons car ils ont grandit ensemble et elle déprime beaucoup...
Nous vivons en Corse, a Bastia. Je me déplace dans toute la France pourvu que le chat qu'on me proposera d'adopter convienne.
Chez nous, il y a peu de choix et les gens ne comprennent pas... "un chat c est un chat"...

Pour finir, si vous possédez un petit mâle sevré de deux mois (plus ou moins) poils longs blanc (typé angora turc) nous sommes très intéressés.

Voilà, si bien sur pour avez des photos, ça ne sera que mieux.

Merci de m'avoir lu.
Julien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2011 18:01
Genre: Homme


Re: Mon malheur...

par Lulido » Lundi 10 Septembre 2012 15:36

La mort de Casper est vraiment... :::sad::: je suis désolée pour toi.

Si tu es prêt à faire un petit heureux en sortant un chat/chaton du refuge il y a le site secondechance sur lequel (sauf erreur de ma part) tu peux rentrer des "critères de recherches" afin de trouver un chaton en refuge qui corresponde a ton souhait...

Par contre un chaton blanc angora n'aura pas forcément le même caractère que ton Casper et ta minette, peut être ne l'acceptera pas aussi bien. Peut être vaudrait il mieux aller en refuge, decrire le caractère de Casper et essayer de trouver un chaton -ou un adulte- qui aurait le même...Quitte a ce que ce chaton soit rouge à pois vert, mais il aura le maximum de chances de s'entendre avec ta minette.
D'autre part... rechercher un second Casper (physiquement) peut avoir des effets pervers. Il ne sera jamais tout à fait comme Casper et risque de vous décevoir en vous paraissant "moins bien" que le disparu...

Une fois que le loulou sera là,par ailleurs, il sera important de faire une cohabitation dans les règles.

Courage a vous dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Re: Mon malheur...

par fredou » Lundi 10 Septembre 2012 16:01

Lulido a tout à fait raison :goood:

trouver la copie conforme de Casper, c'est improbable, il y a bien ce minou sur le site seconde chance.org
http://www.secondechance.org/animal/show/id/23124
déjà c'est un adulte, pas un chaton

son caractère sera peut-être très différent de ton Casper et comme déjà dit vous serez déçu

pensées à Casper, pauvre Loulou :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Mon malheur...

par Fahn » Lundi 10 Septembre 2012 16:32

Je te propose d'aller faire un tour sur ce forum : http://www.rescue-forum.com/

Chaque chat étant unique, tu ne trouveras jamais un chat comme Casper. Il lui ressemblera peut-être physiquement, mais rien ne le remplacera vraiment.
C'est tellement triste, mais personne n'y peut rien. C'est la faute à "pas de chance", tu n'as pas à t'en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Mon malheur...

par plume377 » Lundi 10 Septembre 2012 16:35

Je suis désolée pour toi de ce tragique accident. Que Casper repose en paix au paradis des chats.
Je suis du même avis que Fredou et Luliido quant à ta recherche d'un chat ressemblant à Casper.

Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mon malheur...

par julien2b » Lundi 10 Septembre 2012 20:36

Merci pour vos messages.
C'est vrai que ça pourrait paraître un peu pervers, mais nous étions très attachés à ce chat, pas seulement parce qu'il était gentil mais aussi pour son physique.
C était un beau chat et c'est drôle mais on se disait avec Marion (ma copine :p) qu'on en prendrait bien d'autres du même type.
Donc puisque nous voulons prendre un autre chat, autant prendre le même.
On a eu un appel tout a l'heure, y en a un (peut être deux) dispo sur Marseille. Marion prendra l'avion samedi matin pour aller le(s) chercher.

A ce sujet, savez vous si un bébé chat (2 mois) doit être vacciné pour voyager par avion en France métropolitaine? (sachant que la rage n'existe pas en corse et que le petit nouveau pourrait être porteur)


Merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2011 18:01
Genre: Homme

Re: Mon malheur...

par Ganesh67 » Mardi 11 Septembre 2012 9:03

Bonjour,

Le sevrage du chat est de 3 mois, et non deux :(
Pour le voyage en avion il doit être identifié comme la loi le prévoit, et avant la vente/don.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités