Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 0:05

Bonsoir,
Je recherche un chaton (sevré bien sûr) dans le 59 (ou à la limite dans le 62), qui est habitué à "cotoyer" des humains. Pour ceux qui me diront d'aller dans les refuges de ma région, j'y étais, et il n'y a pas de chatons, ce sont tous de vieux chats, et bien que j'aimerais en adopter un, j'aimerais un chaton pour jouer avec etc... le voir grandir :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 0:17

Hello !
Il n'y aura pas de chatons à cette époque de l'année : Nous sommes en hivers ...
Je te conseille d'attendre la "saison des chatons", les naissances vont commencer en Avril/Mais. , et là, les refuges et association déborderont de chatons.
Si je te dis, refuge et assoc, c'est parce que les particuliers sont rarement sérieux, ils donne "contre bon soins" des chats non vaccinés, non pucé, et souvent malade (Pif, FIV, FLEV)

Qu'est ce que tu appels vieux chats ? Parce qu'on me fait souvent le coup du "Oh non, il est beaucoup trop vieux" ... Moui, enfin, il a 7 mois, c'est un chaton.

Un chat, même à 7 mois c'est toujours aussi joueur qu'un jeune chaton, voir plus.

Puis, pour information, le sevrage d'un chaton, c'est 3 mois. (2 mois = sevrage alimentaire, 3 mois = sevrage affectif, très important pour avoir un chat bien dans ses pattes)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 0:26

Oui j'ai oublié de préciser la date, vu que là je suis dans un appartement où mon propriétaire n'accepte pas les animaux, et je déménage début mai, donc voilà ^^

Et ce que j'appelle un vieux chat, ben c'est de plusieurs années lol ^^ c'est sûr que si j'adopte un chat d'un an je serais super heureuse, mais ce serait pas pareil que si je l'avais eu dans ses premiers mois tu vois :3

Et tu dis que le sevrage affectif est à 3 mois, mais j'ai ma meilleure amie qui a adopter son chat à 9 semaines, et qui a maintenant 9 mois, et elle n'a jamais rencontré de problèmes ^^ ça change peut être en fonction des races etc
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 0:32

Pour le sevrage affectif, ça ne change pas en fonction de la race, mais en fonction du caractère du chat : 3 mois est une moyenne, certains auront besoin de rester avec leurs mère jusqu'à 4 mois, d'autre s'en séparerons facilement à 2 mois.

Avoir un chaton, c'est pas facile non plus, mais je suis d'accord, c'est merveilleux.
ça détruit tout, ça monte sur les table, ça fait tomber les bibelot, ça mange les plante, ça miaule toute la nuit au début à cause de la séparation avec la mère.

Je conseille toujours en expo aux adoptants de prendre d'abord un adulte, ou un grand chaton, de voir comment ils s'en sortent, d'apprendre à s'en occuper, de voir si il ont la patience, et seulement après d'adopter un chaton.


Ps : Ton propriétaire n'a pas le droit de t'interdire les animaux, c'est la loi ;)
A condition bien sur que l'animal ne gène pas et ne dégrade rien
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 0:47

J'ai déjà eu un chat, c'était le chaton de la chatte de ma grand mère, et ce chaton, ce sont mes parents qui l'ont adoptés (ça devait être quelques mois avant ma naissance), malheureusement décédé d'un cancer il y a quelques années...
Je connais les ravages d'un chaton, mais oui, j'ai de la patience, et surtout beaucoup d'amour à donner ! Donc l'avoir le plus longtemps auprès de moi est INDISPENSABLE, je ne veux pas le perdre au bout de quelques années parce qu'il sera déjà vieux..
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 0:52

Et oui, je sais que le propriétaire n'a pas le droit d'interdire les animaux, je suis en droit, je l'ai vu en droit des biens (et oui, le chat est un bien...), mais vu que c'est un chaton(ou chat) que je ne connaitrais pas, s'il miaule etc, je vais devoir le rendre (ou pire), donc je ne vais pas m'aventurer sur ce chemin ^^'
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 0:55

Je comprend totalement, mais un chat d'un an, deux ans, ce n'est pas vieux, et il en a pleins les refuges qui attendent.
Je suis désolée mais j'ai évoquée ce sujet une dizaine de fois en expo ce week end, on avait des chats entre 7 mois et 5 ans qui restez à l'assoc depuis pas mal de temps parce que les gens ne veulent que des chatons.
Alors qu'un chat d'un an, ben dans 15 ans tu l'auras encore, comme un chaton.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 1:03

Comme je l'ai dis précédemment, j'ai appelé les refuges de ma région et celle à côté, et ils n'ont que des vieux chats, et comme je l'ai dis aussi, ça ne m'intéresse pas ^^ pour moi adopter un chaton c'est comme un bébé. J'attends ça maintenant depuis longtemps, donc pourquoi me priverai-je d'un chaton alors que pleins de particuliers en ont à revendre... Quand je dis que je veux un chaton, on dirait que c'est l'apocalypse pour vous, limite un vieux chat c'est mieux qu'un chaton ! après chacun ses gouts je pense, mais je trouve ça déplacé de me DIRE ce que je dois adopter/faire. A la base dans mon annonce c'était pour une recherche de chaton, et là limite on vient me faire la morale
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 1:17

Ce n'est pas du tout ce que je dis !
Est ce que je t'ais parlé une seule fois de vieux chats ?
Non.

Et comme je te l'ais dis, ce n'ai pas la saison des chatons, attends un peu, et si de toute façon tu déménage en Mai, il y en aura pleins à ce moment là.

Donc, tu trouveras ton bonheur dans les associations, il y aura un grand choix.
Pour avoir un chaton sociable qui connais bien l'homme, je te conseille de le prendre dans une association qui fonctionne avec des famille d'accueil : les chatons ne grandissent pas en cage dans un refuge.

Et encore une fois, ne pas le prendre chez un particulier, c'est lutter contre la prolifération des chats, c'est dire "non, moi je ne veux pas le chaton de quelqu'un qui fait reproduire encore et encore sa minette", et c'est s'assurer d'avoir un chat en bien meilleure santé que dans chez un particulier puisqu'il sera vacciné.



Et , je pense que tu n'a pas regarder sérieusement les assoc de ta région, je viens d'aller sur le site de l'école du chat de Roubais, ils ont des chatons de 5/6 mois.
Felins en Nord aussi ils en ont des jeunes chats (moins d'un ans).

Donc ils n'ont pas "que des vieux"
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 1:40

Et si j'ai un coup de Coeur pour un chaton dans un refuge ou chez des particuliers ? Ce nest pas parce que j'adopte un chaton chez un particulier qu'il na pas besoin autour d'amour qu'un adopté dans une association :). Enfin bref, je n'ai pas envie de débattre sur le sujet, chacun pense ce qu'il veut. Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Stereden » Lundi 27 Janvier 2014 8:39

Bonjour Avellys!
Just quelques mots pour te dire que sur ce forum tu trouveras beaucoup de personnes qui aiment profondément les chats et qui font leur possible pour qu'il y en ait un peu moins sur les 300 000 qui meurent euthanasiés chaque année en France parce que les refuges et les associations sont saturés et que peu de gens veulent adopter un chat qui à plus de 3 mois.
Maintenant bien sûr que tu fais ce que tu veux et je ne pourrai pas te juger car mes chats viennent de chez des particuliers avant que je sois au courant de tout ça! Mais nous pouvons te donner des conseils très utiles car nous connaissons bien les chats et les soucis que rencontrent certains proprietaires. Le fait de prendre un chaton à 3 mois minimum est vraiment important : il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce forum pour qu'on les aide parce que leur chaton est agressif, mord et griffe... Et c'est presque tout le temps parce qu'il n'est pas resté avec sa mère assez longtemps pour qu'elle l'éduque. Il y a aussi beaucoup de personnes qui perdent leur chat trop tôt parce qu'il n'était pas vacciné chaton.
Voilà juste pour te dire que je te souhaite de trouver ce que tu cherches et tout ça dans les meilleures conditions pour que votre amour dure des années.
Je te laisse un lien qui regroupe les chatons en association près de chez toi, c'est pratique :

www.secondechance.org
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Marie » Lundi 27 Janvier 2014 12:45

Les filles ont tout dit :goood: mais je rajoute ce lien pour t'aider à mieux comprendre le fonctionnement et l'importance de la fratrie : fiches-conseils/avoir-un-chaton-bien-dans-ses-pattes-t25656.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Minoucha7851 » Lundi 27 Janvier 2014 12:57

Ce nest pas parce que j'adopte un chaton chez un particulier qu'il na pas besoin autour d'amour qu'un adopté dans une association


Je suis d'accord, à la différence près qu'en prenant un chaton chez un particulier, tu encourage la reproduction des chattes. Alors qu'une association fait tout pour que ça n'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Adellys » Lundi 27 Janvier 2014 13:01

Oui bah si vous voulez jouer dans lhumanitaire, ne faites pas d'enfants mais adoptez un petit enfant malheureux hein, si après tout c'est mieux comme ca (je suppose que certains vont être choqués de ma comparaison, mais pour moi c'est le même principe)
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Recherche un châton mâle de 2 à 4 mois dans le Nord (59)

par Poulpy » Lundi 27 Janvier 2014 13:13

Euh ? Le rapport. Si les membres te conseillent les refuges, c'est que de nombreux chats se font euthanasiés tous les ans. Tu cherches un chaton, et on te propose des solutions pour avoir un chaton sociable, bien dans ses pattes avec les vaccins nécessaire et une identification.

Ça ne sert à rien de poster sur un forum si tu n'acceptes pas ce qu'on te dis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité