Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

URGENT ! Donne adorable chaton abandonné ... (photos dispos)

par kiele » Jeudi 13 Septembre 2012 12:38

Bonjour

Je donne un chaton mâle de 2 mois 1/2 qui a été certainement abandonné, il est très gentil, très affectueux il demande énormément de câlins, il est calme et propre.

Je l'ai trouvé y a 1 semaine ! Je suis sur Aix en Provence (13)

Un jour j'ai entendu des miaulement très fort et plaintif qui venait de chez les voisins, en entendant les miaulements je suis allée voir et les voisins m'ont dit que ça faisait plus de 2 jours qu'ils avaient un chaton coincé dans leur arbre... je leur ai demandé pourquoi il ne le faisaient pas descendre, ils ne voulaient pas, ils s'en foutaient en fait ils comptaient le laisser dans l'arbre, finalement j'ai réussi à l'attraper et je l'ai mené au vétérinaire, il va très bien !

Le vétérinaire nous a dit que ce doit être un chat abandonné, car il se laisse manipuler sans aucun soucis et n'a absolument gestes d'agressivité.

Il a apparemment été éduqué, il n'est pas du tout craintif, il ne sort pas les griffes et ne mord pas non plus quand il attrape la main pour jouer.

Quand il est seul il ne miaule pas et ne fait pas de bêtises, il dort. C'est un chaton trés agréable.

Je vais vous expliquer pourquoi je ne peux pas le garder.

En attendant de lui trouver une bonne famille je le garde chez moi, mais j'ai déjà une furette qui est âgée, je ne peux donc pas le garder, ma priorité est de m'occuper de ma fifille qui a perdu ses 2 amis y a peu de temps (y 1 an "Moustique" nous a quitté d'un cancer du pancréas, nous nous somme battus durant 2 ans lui et moi et y a 6 mois ma furette "Framboise" nous a quitté brutalement, elle est décédé d'une maladie, on ne sait pas ce qu'elle a eu, mais on suppose que la douleur de la perte de Moustique 6 mois plus tôt y est pour beaucoup, elle a fait une dépression durant presque 1 mois), aujourd'hui je suis avec ma petite dernière "Finden" elle se retrouve toute seule alors qu'ils étaient une vraie petite famille remplie d'amour, moi même j'ai énormément de difficulté à faire le deuil de mes 2 furets... alors aujourd'hui ma priorité et de m'occuper de ma petite dernière, je ne voudrais pas qu'elle se sente abandonné avec l'arrivé de ce chaton, et qu'elle développe une maladie dû à la contrariété d'un nouvel arrivant.

J’espère que vous comprendrez pourquoi je ne peux pas le garder, sinon je l'aurais adopter avec grand plaisir.

Ce petit chaton mérite une bonne famille, il est très attachant c'est un vrai pot de colle lol

Je le donne contre bons soins et avec un suivi.

Si vous avez craqué sur ce petit chat, dites le moi sur ce post car je ne peux pas lire les MP, n'hésitez pas si vous voulez plus d'informations

Merci

Je lui ai malgré tout donné un petit nom : "Dewey" comme dans la série Malcolm.

Il mérite vraiment une bonne famille !!

Image

Image

Image

Image

Image


Il reste au bras longtemps, sans aucun soucis, il aime bien être baladé lol

Image

Merci pour lui d'avoir lu ce message !
Modifié en dernier par kiele le Jeudi 13 Septembre 2012 14:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:36
Genre: Non spécifié


Re: URGENT ! Donne adorable chaton abandonné ... (photos dis

par marineclementine » Jeudi 13 Septembre 2012 13:11

Joli bébé. Il a facilement trois mois sur les photos on dirait.

J'espère que tu réussiras à le placer. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas le garder.
Selon toi, il ne pourrait pas devenir le compagnon de jeu de ta furette? Ce serait trop dangereux pour l'un ou pour l'autre?
Parce que je sais que sur le forum il y a quelques personnes qui ont des chats, dont des chatons, ainsi que des furets plus ou moins jeunes. Sur certaines vidéos on les voit jouer ensemble.

Par contre, il vaut mieux que les personnes intéressées te contactent ici, sur le sujet, parce qu'il faut que tu atteignes 50 messages (dans les sujets) pour pouvoir accéder à ta messagerie privée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: URGENT ! Donne adorable chaton abandonné ... (photos dis

par kiele » Jeudi 13 Septembre 2012 14:28

Je ne préfère pas les mettre ensemble, ma furette ne joue plus beaucoup, et je n'ai pas envie qu'il se passe quoi que ce soit, un coup de griffe ou de dents... je veux qu'elle soit tranquille.

et en plus le problème dont je n'ai pas parlé c'est que je suis en colocation et que mon coloc ne supporte pas trop les animaux, dés que le chaton fait le foufou il le prend et l'enferme dans le couloir... nous sommes à la limite de la dispute...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:36
Genre: Non spécifié

Re: URGENT ! Donne adorable chaton abandonné ... (photos dis

par marineclementine » Jeudi 13 Septembre 2012 16:23

Ah oui okay, donc la situation doit être rapidement débloquée.
Je ne sais pas ce que te répondraient des associations ou des refuges mais peut-être peux-tu passer par eux pour trouver des adoptants. Mets aussi une petite affiche chez les vétos de ton coin.
Mais surtout, essaie de ne pas le céder à quelqu'un qui ne te paraitrait pas digne de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: URGENT ! Donne adorable chaton abandonné ... (photos dis

par kiele » Jeudi 13 Septembre 2012 18:41

J'ai deja mis a plusieurs vétérinaire, les sites, mon facebook (que des amis de confiance), sur 30 millions d'amis, mais pour ce qui est des associations c'est compliqué, il faut que j'aille a la mairie au service "protection des animaux" et ils faut qu'ils donnent leur accord aux associations pour qu'elles le prenne....

ne t'inquiéte pas je le donnerais uniquement a des personnes qui seront d'accord pour me donner des nouvelles de temps en temps ! et certainement pas a des gens qui ne me plaisent pas... quoi que ca ne veut rien dire... mais je vais bien leur dire que si jamais ils décident de ne pas le garder ou autre, qu'ils me le ramènent, au lieu de le mettre dans un refuge ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:36
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités