Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215430 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138510 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110756 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
alimentation du chat (ce qu'il faut savoir)
J'ouvre une nouvelle discussion qui sera exclusivement en anglais qui répertoriera les points importants relevés au cours de ma lecture du livre servant de référence en matière de nutrition: "nutrition clinique des petits animaux".
-En lisant les tableaux avec les taux (que je mettrai un peu plus tard), je me suis aperçue (avec le peu d'éléments que j'ai trouvé pour certaines croquettes) que telle ou telle marque de croquettes sans céréales était à prévilégier pour une tranche d'âge et non pas sur toute la vie de l'animal (selon la marque le taux de protéine est beaucoup trop élevé pour un chat adulte donc à privilégier pour un chaton) , voir à bannir.
- d'une manière générale, le taux de calcium et de phosphore est assez élevé voir trop.
- je n'ai trouvé nulpart le taux de cendre dans mon livre alors qu'il y en a dans presque toutes les croquettes
- Ce qui m'arrangerait aussi, vu que sur le web ce que j'ai trouvé c'est toujours imcomplet , j'aimerai que vous preniez en photo (pour gagner du temps) sur vos sacs de croquettes la compo et les taux qui y sont inscrits en précisant la marque et la tranche d'âge
.
-En lisant les tableaux avec les taux (que je mettrai un peu plus tard), je me suis aperçue (avec le peu d'éléments que j'ai trouvé pour certaines croquettes) que telle ou telle marque de croquettes sans céréales était à prévilégier pour une tranche d'âge et non pas sur toute la vie de l'animal (selon la marque le taux de protéine est beaucoup trop élevé pour un chat adulte donc à privilégier pour un chaton) , voir à bannir.
- d'une manière générale, le taux de calcium et de phosphore est assez élevé voir trop.
- je n'ai trouvé nulpart le taux de cendre dans mon livre alors qu'il y en a dans presque toutes les croquettes
- Ce qui m'arrangerait aussi, vu que sur le web ce que j'ai trouvé c'est toujours imcomplet , j'aimerai que vous preniez en photo (pour gagner du temps) sur vos sacs de croquettes la compo et les taux qui y sont inscrits en précisant la marque et la tranche d'âge

Re: alimentation du chat (ce qu'il faut savoir)
Bonsoir,
sympa comme idée ! Je n'ai rien contre l'anglais, je suis quasi bilingue...
Mes croquettes sont notifiées de tout âge, ce sont des G* poulet.
Enfin bon les photos c'est bien, mais c'est un peu trouble malgré mes efforts ! Et il y a exactement la même chose sur internet ! J'ai comparé mot à mot !
![Image]()
![Image]()
INGREDIENTS:
Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cranberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.
ANALYSE
Protéines brutes (min) 32%
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg
Je compte donner cela jusqu'à la fin de l'âge chaton de mon chat, soit environ 1 an !.gif)
sympa comme idée ! Je n'ai rien contre l'anglais, je suis quasi bilingue...
Mes croquettes sont notifiées de tout âge, ce sont des G* poulet.
Enfin bon les photos c'est bien, mais c'est un peu trouble malgré mes efforts ! Et il y a exactement la même chose sur internet ! J'ai comparé mot à mot !

INGREDIENTS:
Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cranberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.
ANALYSE
Protéines brutes (min) 32%
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg
Je compte donner cela jusqu'à la fin de l'âge chaton de mon chat, soit environ 1 an !
.gif)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
merci
. C'est ce que j'avais trouvé sur le web. Je voulais avoir le taux de vitames E, C mais j'ai pas trouvé
Pour un chaton,il n' y a pas suffisament de protéines (35% min pour un chaton).

Pour un chaton,il n' y a pas suffisament de protéines (35% min pour un chaton).
Ca tombe bien, je mélange avec des croquettes qui ont 50% de protéines, soit un mélange 1/3 - 2/3 ! Ce qui fait actuellement 38% de protéines.
Je le faisais pour terminer le paquet, et puis parce qu'elle adore le poisson, pas pour d'autres raisons... mais s'il y en a d'autres alors !
INGREDIENTS
viande de truite déshydratée, truite d’eau douce, saveur naturelle de poisson, viande de hareng déshydratée, patates douces, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, potirons, pommes, bananes, myrtilles, cramberries, lentilles, brocolis, épinards, fromage frais, germes de luzerne, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, lactobacillus acidophillus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté, vitamines (supplément de vitamine E, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), niacine, inositol, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, supplément de vitamine D3, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), poudre d’ail, extrait de yucca schidigera, romarin séché.
ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 50%
Matières Grasses brutes (min) 21%
Fibres brutes (max) 2.0%
Cendres (max) 8.5%
Calcium (min) 1,4%
Phosphore (min) 1,2%
Magnésium (max) 0.1%
Humidité (max) 10%
Omega 6* (min) 3.0%
Omega 3* (min) 0.6%
Energie Métabolisable (calculée) 4560 kcal/kg
Ils disent de continuer jusque quel âge, les plus de 35% de protéines brutes?
Je le faisais pour terminer le paquet, et puis parce qu'elle adore le poisson, pas pour d'autres raisons... mais s'il y en a d'autres alors !
INGREDIENTS
viande de truite déshydratée, truite d’eau douce, saveur naturelle de poisson, viande de hareng déshydratée, patates douces, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, potirons, pommes, bananes, myrtilles, cramberries, lentilles, brocolis, épinards, fromage frais, germes de luzerne, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, lactobacillus acidophillus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté, vitamines (supplément de vitamine E, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), niacine, inositol, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, supplément de vitamine D3, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), poudre d’ail, extrait de yucca schidigera, romarin séché.
ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 50%
Matières Grasses brutes (min) 21%
Fibres brutes (max) 2.0%
Cendres (max) 8.5%
Calcium (min) 1,4%
Phosphore (min) 1,2%
Magnésium (max) 0.1%
Humidité (max) 10%
Omega 6* (min) 3.0%
Omega 3* (min) 0.6%
Energie Métabolisable (calculée) 4560 kcal/kg
Ils disent de continuer jusque quel âge, les plus de 35% de protéines brutes?
tant que le chaton est en croissance et pas stérilisé
.
Par contre 50% de protéines c'est beaucoup trop même pour un chaton !! C'est 50% maximum et non minimum. J'ai jamais vu un tel taux !!

Par contre 50% de protéines c'est beaucoup trop même pour un chaton !! C'est 50% maximum et non minimum. J'ai jamais vu un tel taux !!
Comme tu le vois, ca existe. Mon chaton est stérilisé depuis ses 5 mois, mais elle va grandir jusque ses 3 ans, voilà pourquoi je jongle pas mal... en mélangeant...vu qu'elle ne mange que ce qui possède du poisson...
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)
dans Fiches conseils - 4
- 735
- par Catbian
Mercredi 23 Octobre 2019 8:33
- Tout savoir sur l’alimentation du chat (et du chien)
-
- Tout savoir sur l'alimentation des Chats / Chiens etc.
dans Sites et liens - 2
- 851
- par Salsifis
Mardi 26 Janvier 2016 19:24
- Tout savoir sur l'alimentation des Chats / Chiens etc.
-
- A savoir quand on achète un chat de race
dans Races félines, robe et pelage des chats - 9
- 5560
- par Lestes
Samedi 13 Octobre 2018 17:16
- A savoir quand on achète un chat de race
-
- Comment savoir si un chat fait des calculs ?
dans Santé féline - 12
- 1211
- par Catbian
Mercredi 16 Janvier 2019 21:18
- Comment savoir si un chat fait des calculs ?
-
- Comment savoir si les symptômes de mon chat sont graves ?
dans Santé féline - 4
- 1129
- par aurelie0206
Lundi 05 Septembre 2016 21:52
- Comment savoir si les symptômes de mon chat sont graves ?