Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation du chat (ce qu'il faut savoir)

par BSH » Vendredi 03 Juin 2011 19:19

J'ouvre une nouvelle discussion qui sera exclusivement en anglais qui répertoriera les points importants relevés au cours de ma lecture du livre servant de référence en matière de nutrition: "nutrition clinique des petits animaux".

-En lisant les tableaux avec les taux (que je mettrai un peu plus tard), je me suis aperçue (avec le peu d'éléments que j'ai trouvé pour certaines croquettes) que telle ou telle marque de croquettes sans céréales était à prévilégier pour une tranche d'âge et non pas sur toute la vie de l'animal (selon la marque le taux de protéine est beaucoup trop élevé pour un chat adulte donc à privilégier pour un chaton) , voir à bannir.

- d'une manière générale, le taux de calcium et de phosphore est assez élevé voir trop.

- je n'ai trouvé nulpart le taux de cendre dans mon livre alors qu'il y en a dans presque toutes les croquettes

- Ce qui m'arrangerait aussi, vu que sur le web ce que j'ai trouvé c'est toujours imcomplet , j'aimerai que vous preniez en photo (pour gagner du temps) sur vos sacs de croquettes la compo et les taux qui y sont inscrits en précisant la marque et la tranche d'âge ::wink:: .

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: alimentation du chat (ce qu'il faut savoir)

par Salubri » Vendredi 03 Juin 2011 20:58

Bonsoir,

sympa comme idée ! Je n'ai rien contre l'anglais, je suis quasi bilingue...

Mes croquettes sont notifiées de tout âge, ce sont des G* poulet.

Enfin bon les photos c'est bien, mais c'est un peu trouble malgré mes efforts ! Et il y a exactement la même chose sur internet ! J'ai comparé mot à mot !

Image

Image

INGREDIENTS:
Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cranberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.

ANALYSE
Protéines brutes (min) 32%
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg

Je compte donner cela jusqu'à la fin de l'âge chaton de mon chat, soit environ 1 an ! ::cat34::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par BSH » Vendredi 03 Juin 2011 21:08

merci ::wink::. C'est ce que j'avais trouvé sur le web. Je voulais avoir le taux de vitames E, C mais j'ai pas trouvé ::?:
Pour un chaton,il n' y a pas suffisament de protéines (35% min pour un chaton).

Chaton
Chaton

par Salubri » Vendredi 03 Juin 2011 21:23

Ca tombe bien, je mélange avec des croquettes qui ont 50% de protéines, soit un mélange 1/3 - 2/3 ! Ce qui fait actuellement 38% de protéines.

Je le faisais pour terminer le paquet, et puis parce qu'elle adore le poisson, pas pour d'autres raisons... mais s'il y en a d'autres alors !

INGREDIENTS
viande de truite déshydratée, truite d’eau douce, saveur naturelle de poisson, viande de hareng déshydratée, patates douces, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), huile de saumon, potirons, pommes, bananes, myrtilles, cramberries, lentilles, brocolis, épinards, fromage frais, germes de luzerne, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, chlorure de choline, lactobacillus acidophillus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté, vitamines (supplément de vitamine E, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), niacine, inositol, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, supplément de vitamine D3, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), poudre d’ail, extrait de yucca schidigera, romarin séché.

ANALYSE GARANTIE
Protéines brutes (min) 50%
Matières Grasses brutes (min) 21%
Fibres brutes (max) 2.0%
Cendres (max) 8.5%
Calcium (min) 1,4%
Phosphore (min) 1,2%
Magnésium (max) 0.1%
Humidité (max) 10%
Omega 6* (min) 3.0%
Omega 3* (min) 0.6%
Energie Métabolisable (calculée) 4560 kcal/kg

Ils disent de continuer jusque quel âge, les plus de 35% de protéines brutes?

Chat potté
Chat potté

par BSH » Vendredi 03 Juin 2011 21:30

tant que le chaton est en croissance et pas stérilisé ::wink:: .

Par contre 50% de protéines c'est beaucoup trop même pour un chaton !! C'est 50% maximum et non minimum. J'ai jamais vu un tel taux !!

Chaton
Chaton

par Salubri » Vendredi 03 Juin 2011 22:05

Comme tu le vois, ca existe. Mon chaton est stérilisé depuis ses 5 mois, mais elle va grandir jusque ses 3 ans, voilà pourquoi je jongle pas mal... en mélangeant...vu qu'elle ne mange que ce qui possède du poisson...

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique