Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Alimentation Ficelle

par Salubri » Jeudi 17 Mars 2011 20:28

Oui, ne change pas pour autant, il est quand même possible qu'il y ait un ingrédient que la miss a du mal à digérer pour le moment car tout nouveau... c'est un peu aussi comme les épices, la première fois si on en mange trop ca rend malade, mais en fait les épices sont un desinfectant naturel de l'appareil digestif chez nous les zhumains ! Après on s'habitue et voilà ::):

Pas de panique, en plus il y a des prebiotiques dans celles que tu as.

Par contre, même si en effet les croquettes sont mieux pour le tartre etc, il n'y a, a mon sens, aucun contre-indication à faire manger des aliments liquides à ton chat, surtout si le but est la réhydratation et que c'est une nourriture exclusive pendant plusieurs jours. En plus ca évite les calculs urinaires, chez les chats atteints de cristaux d'oxalate et de calculs de struvite. Mais ne donner que des croquettes à ton chat n'est certainement pas un non sens non plus ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par St3ff4ny » Jeudi 17 Mars 2011 21:15

Salubri a écrit:Oui, ne change pas pour autant, il est quand même possible qu'il y ait un ingrédient que la miss a du mal à digérer pour le moment car tout nouveau... c'est un peu aussi comme les épices, la première fois si on en mange trop ca rend malade, mais en fait les épices sont un desinfectant naturel de l'appareil digestif chez nous les zhumains ! Après on s'habitue et voilà ::):

Pas de panique, en plus il y a des prebiotiques dans celles que tu as.

Par contre, même si en effet les croquettes sont mieux pour le tartre etc, il n'y a, a mon sens, aucun contre-indication à faire manger des aliments liquides à ton chat, surtout si le but est la réhydratation et que c'est une nourriture exclusive pendant plusieurs jours. En plus ca évite les calculs urinaires, chez les chats atteints de cristaux d'oxalate et de calculs de struvite. Mais ne donner que des croquettes à ton chat n'est certainement pas un non sens non plus ::):

En effet, si elle aime rien n'empêche de donner de la nourriture humide. Surtout que, en cas de diarrhée, rien ne vaut les aliments contenant plus d'eau, à la rigueur même de la viande fraiche crue, pour éviter trop de perte d'eau par voie fécale et combler le manque, car elle ne pensera sûrement pas d'elle-même à boire un peu plus.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par nathy67 » Vendredi 18 Mars 2011 11:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc voir ce que donnent les prochaines selles...
J'ai appelé ma véto pour une autre question concernant le poids et du coup j'en ai parlé également..elle m'a demandé si j'avais changé quelque chose dans son alimentation...gag ! Je lui ai donc dit ce que je prenais comme croquettes..Elle m'a répondu qu'une de ses clientes prenait aussi du Go..et qu'elle en était contente...

Elle a voulu que je lui lise la compo et a avoué que les composants étaient bons, que ca avait a priori l'air bien équilibré...j'étais étonnée de sa réponse..Elle veut même que je lui imprime certains articles concernant les croquettes avec céréales car ca l'interesse...

Par ailleurs, elle m'a dit qu'en principe la levure de bière ne provoque pas de diarrhée car elle en donne aussi aux siens...pour elle c'est un très bon complément..

Voilà, merci à vous et de votre patience pour répondre aux attentes ...

Bien évidemment, je vous embêterais encore je pense... ::cat16::

Bonne journée

Sujets: 17

par nathy67 » Mercredi 23 Mars 2011 19:12

Bonsoir, c'est à nouveau l'enquiquineuse !

Tout d'abord, les selles molles n'ont été que passagères...ca arrive un peu parfois mais rien de grave apparemment..

Petites questions :
Depuis qu'elle est au Go Natural poulet, elle mange un peu moins qu'avec les Virbac..Normal ou pas ? se régule t'elle d'elle même ?

Peut on mélanger deux sortes de croquettes ? ou alors donner un jour au poisson..un jour au poulet..... je pense que vous aurez compris la question... ::oops:: Ou bien faut il toujours rester aux mêmes ?

Dernière petite chose, elle n'aime pas les comprimés de levure de bière !! Est ce la marque qui ne convient pas ? Sous quelle forme vaut il mieux donner ? je précise que j'ai même cassé le comprimé pour saupoudrer mais bof bof....elle est cap' de ne pas manger !

Merci d'avance ::cat16::

par St3ff4ny » Mercredi 23 Mars 2011 19:32

nathy67 a écrit:Bonsoir, c'est à nouveau l'enquiquineuse !

Tout d'abord, les selles molles n'ont été que passagères...ca arrive un peu parfois mais rien de grave apparemment..

Petites questions :
Depuis qu'elle est au Go Natural poulet, elle mange un peu moins qu'avec les Virbac..Normal ou pas ? se régule t'elle d'elle même ?

Peut on mélanger deux sortes de croquettes ? ou alors donner un jour au poisson..un jour au poulet..... je pense que vous aurez compris la question... ::oops:: Ou bien faut il toujours rester aux mêmes ?

Dernière petite chose, elle n'aime pas les comprimés de levure de bière !! Est ce la marque qui ne convient pas ? Sous quelle forme vaut il mieux donner ? je précise que j'ai même cassé le comprimé pour saupoudrer mais bof bof....elle est cap' de ne pas manger !

Merci d'avance ::cat16::

C'est normal qu'elle mange moins, les Gö Natural sont plus rassasiantes et exemptes d'agents de remplissage qui gonflent dans l'estomac du chat, comme ses anciennes.

Tu peux mélanger les deux ou alterner les sortes, cela ne fait pas grand-chose, si ses selles molles sont passées. Et puis, dans une même marque pour à peu près la même gamme, alterner ne devrait pas troubler son transit, et varier peut être une bonne chose.

La levure de bière, chez moi deux chats sur six aiment vraiment et les mangent comme une gâterie. Quand j'ai voulu qu'ils en prennent tous, je coupais le comprimé en deux et je le faisais passer inaperçu au milieu de quelques friandises sèches qu'ils adorent, ils les avalaient sans problème.

Sinon tu peux toujours les acheter en gélules ou en paillettes et verser la poudre sur les croquettes.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par Salubri » Mercredi 23 Mars 2011 20:00

Coucou ::):

les chats ne se lassent pas de manger la même alimentation tout le temps contrairement à un mythe tenace de chat 'difficile'. Tu peux donc allégrement mélanger ensemble les deux sortes, s'ils les aiment ils vont tout boulotter et voilà ! Pour ma Réglisse qui n'aime en fait que le poisson, mélanger des croquettes poissons avec des croquettes poulet m'a permis de lui faire manger les deux sortes de viande sans qu'elle râle :p
Moi je n'alternerais pas, sauf si tes croquettes ont le même pourcentage de protéines, je crois que ce n'est pas le cas. Que ton chat mange moins est tout à fait normal, en fait les croquettes que tu prends étant de vrais premiums (contrairement aux premiums grandes marques connues), elles nourrissent plus, callent plus ! Donc si la question suivante est : est ce que je dois prendre des croquettes lights, la réponse est non ^^.
Si elle n'aime pas la levure de bière, ce n'est pas grave, ce n'est pas obligatoire. Si tu donnes des croquettes au poisson, y'a de l'huile de saumon, c'est plein de bonnes choses pour le pelage aussi ::):

Chat potté
Chat potté

par nathy67 » Mercredi 23 Mars 2011 20:14

Merci Stephanie et Salubri, vous êtes adorables ! ::cat16::

Je peux donc acheter des Go au poisson si j'ai tout compris et mélanger avec le poulet....car il me semble qu'au poisson les protéines entre autre sont plus élevées...Je pense que ca équilibre en mélangeant ?

En tout cas merci bcp, vos conseils sont précieux et je suis rassurée quant à la ration moins importante qu'avant ! ::cat20::

par St3ff4ny » Mercredi 23 Mars 2011 20:24

nathy67 a écrit:Merci Stephanie et Salubri, vous êtes adorables ! ::cat16::

Je peux donc acheter des Go au poisson si j'ai tout compris et mélanger avec le poulet....car il me semble qu'au poisson les protéines entre autre sont plus élevées...Je pense que ca équilibre en mélangeant ?

En tout cas merci bcp, vos conseils sont précieux et je suis rassurée quant à la ration moins importante qu'avant ! ::cat20::

Au poisson tu veux dire le paquet à la truite d'eau douce?

Dans ce cas tu ferais mieux de les mélanger ensemble, et non pas alterner de jour en jour, car effectivement les taux diffèrent relativement beaucoup.

Chaton
Chaton

par nathy67 » Mercredi 23 Mars 2011 20:40

Oui c'est bien ça, à la truite d'eau douce...et c'est ce que je demandais..Mélanger les deux dans la gamelle...j'ai mal expliqué... ::oops:: donc aucun souci ? Dans ce cas à quelle dose ? moitié moitié ? ou une spécialité plus importante que l'autre ?

Petite question, depuis combien de temps nourrissez vous vos chats de manière "saine" ? et comment avez vous appris tout ça vous les forumeuses pleines de bons conseils.. ?

par Marie » Mercredi 23 Mars 2011 21:20

Tu peux faire 50/50 ou selon les goûts de ton chat .

J'en suis venue à cette nourriture aprés 3 ans de SNAC ...... ça marque n'est-ce pas Salubri ::langue:: ::laugh::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par St3ff4ny » Mercredi 23 Mars 2011 21:24

Tu peux mélanger moitié/moitié ou à la dose qui selon toi convient à ton chat, en fait, y a pas vraiment de règle.

Pour ton autre question pour ma part c'est plutôt compliqué.

Il y a 4 ans et demi, quand j'ai eu Edward mon premier arrivé, je le nourrissais avec de la sous-marque, genre Auchan. Quand je suis allée le faire vacciner, la véto m'a demandé ce que je lui donnais à manger, je lui ai répondu. Elle a eu l'air un peu exaspérée et m'a dit que si je voulais donner moins pire pour pas trop cher, j'étais mieux d'y aller avec les marques plus chères en supermarché. J'ai donc changé pour Iams et Purina Cat Chow, que j'ai gardées un bon moment. Elizabeth est arrivée un an plus tard, j'ai continué pendant une autre année d'alterner entre Iams et Purina pour chats d'intérieur.
Puis je me suis inscrite sur un autre forum où l'on parlait de chats en août 2009, et les personnes là-bas sont très convaincues que les croquettes vétérinaires sont les top du top et ne jurent que par ça. Je me suis donc mise à acheter Royal Canin soins dentaires chez ma nouvelle vétérinaire (j'ai déménagé plusieurs fois et changé de ville trois fois) car elle m'avait souligné que mon chat faisait un peu de tartre. J'ai acheté ça pendant un an. Pendant ce temps, je continuais à visiter l'autre forum, et de temps en temps un membre postait des trucs sur le BARF, sur la nourriture crue, sur des marques telles que Orijen (c'est souvent la marque qui revenait), quelques trucs sur les mycotoxines, etc. Mais ces personnes au travers des autres passaient un peu pour des illuminées, et comme il y a deux vétérinaires qui se tiennent sur le forum et qui détruisaient toujours les arguments des « illuminés » personne ne les prenait vraiment au sérieux.

Puis là, j'ai eu deux événements en même temps qui m'ont convaincue de changer. Ma soeur me téléphone alors qu'elle vient d'être embauchée dans un centre canin et commence à me parler nourriture pour chats et chiens, et me rapporte ce que sa patronne en dit. Pour info, sa patronne est la propriétaire du centre, et elle a suivi des études en médecine vétérinaire. À la dernière minute, près d'obtenir son diplôme, elle a changé de branche par écoeurement et s'est orientée en psychologie canine. En fait, ce qui l'a dégoûtée dans ses cours était l'hypocrisie et l'espèce de loi du silence imposées par l'industrie. Et ele a dit à ma soeur que même le Royal Canin que je donnais, que je croyais être le meilleur, était aussi mauvais ou presque que les gammes que je donnais avant, et là elle m'explique tout ce que j'avais déjà lu sur l'autre forum.

Ça m'a fait vraiment changer d'avis, même si j'hésitais déjà depuis un bon moment. L'autre événement qui est arrivé pratiquement en même temps début septembre 2010, c'est que j'ai récupéré une chatte dehors, maintenant nommée Victoria, en pleine gestation. Mon problème est que j'allais devoir nourrir 3 chats adultes et stérilisés + une maman en gestation et éventuellement en lactation + des chatons. Je ne savais pas comment j'allais pouvoir séparer tout le monde pour les nourrir, alors que mes adultes étaient habitués depuis longtemps à manger où ils le voulaient, comme ils le voulaient, à leur faim sans ration.
Je me suis donc tournée vers Orijen, la marque dont ma soeur m'avait le plus parlé et je voyais qu'elle allait convenir à tout le monde. Sur Facebook elle m'a balancé quelques liens. Ça m'a tellement intéressée tout d'un coup que j'ai fait d'énormes recherches là-dessus, et chaque fois que je me suis butée sur une question, j'ai réussi à trouver la réponse. J'ai passé des mois entiers à ne faire que ça de mes temps libres. Pour dire, d'habitude je dévore des livres, mais depuis ce temps-là j'en ai lu 4 je pense, alors que c'est ce que je lis en une semaine.

Et finalement, au cours de mes nombreuses recherches, je suis tombée plusieurs fois sur ce forum, mais comme c'était un forum je ne m'y fiais pas, car après tout dans une recherche, un forum n'est pas une source fiable, out comme Wikipédia. Par contre, il faut savoir trouver les sources dont les gens se sont servis, et là on tombe sur des perles de références.

Bref, je me suis finalement inscrite ici et j'ai découvert des gens qui pensaient bien plus comme moi sur le sujet que sur l'autre forum. Malgré tout, je continue d'y aller car je m'y plais, mais impossible de discuter alimentation autre que Royal Canin ou Hills, c'est presque lynchage direct. Je m'y suis fait.

Voilà pour le roman! ::mrgreen::

Chaton
Chaton

par nathy67 » Mercredi 23 Mars 2011 21:50

Merci Marie et Stephanie !

Je trouve sympa ce genre d'échanges car ca permet de mieux connaitre les convictions de chacun également..Et ton roman était très agréable à lire !

J'ai découvert plein de choses sur l'alimentation grâce à vous..en plus je suis arrivée par hasard, car j'avais posé une autre question dans "google" qui m'a dirigé ici...et là j'ai vu tous vos sujets sur les croquettes.....je pense que vous l'avez remarqué au début je flippais grave ! Je me dis souvent que c'est vraiment dommage que je n'ai pas connu cet endroit avant..quand j'avais ma fifille, je lui aurais peut être éviter des soucis de santé...je ne le saurais jamais..... Quoiqu'il en soit j'essaie de faire au mieux maintenant pour Ficelle... Par ailleurs, c'est ici aussi que j'ai découvert la fontaine à eau...Bah oui même si je n'interviens pas partout faute de temps (donc je n'arrive pas à suivre les conversations) je lis régulièrement..je m'informe....

Chapeau pour ce forum et vous les "illuminées" de l'alimentation ! ::cat42::

J'ai également lu pas mal de liens que vous aviez fourni lorsque je suis arrivée, c'est très interessant..j'essaie d'en parler autour de moi car beaucoup d'amis ont des chats mais ils s'en fichent....me répondent "ho il a 10 ans, ou 8 ans"...c'est bon maintenant plus la peine de changer de nourriture..et c'est des conneries tout ça, un chat mange n'importe quoi et blablabla"...dommage....

Quoiqu'il en soit, merci à vous qui êtes toujours prompts à répondre aux questions !

Je vais tester le mélange poisson poulet dans les prochains jours....après la commande !

::cat16::

par Salubri » Mercredi 23 Mars 2011 22:18

Oui ca marque Marie ::mrgreen::

Moi personnellement, j'ai perdu un chat qui faisait des soucis rénaux. J'ai sacrement pleuré, et je me suis demandé mais pourquoi elle était malade? Je me doutais bien que c'était son alimentation, j'étais sûre d'avoir fait le mauvais choix. J'ai commencé des recherches, à lire plein d'articles en anglais de thèses animalières et en parallèle je suis tombée sur ce forum. J'ai cherché comme une folle partout pour comprendre, avec l'aide de ce que je lisais ici. Quand Arcane m'a quitté, nous avons décidé de prendre un chat de race car nous ne voulions pas que notre chat sorte dans cette maison (il y a des renards dehors) et nous ne voulions pas faire un malheureux à regarder dehors (et nous voulions un gentil chat pour notre tendre petite puce, effrayée par mon amour de chat ::oops:: )... alors j'ai appris le plus vite possible (3 mois, le temps qu'elle ait l'âge de venir chez nous) pour être sûre de ne pas faire de bêtises avec Réglisse !

Moi ca a été comme un déclencheur, non seulement pour moi mais aussi pour les chats des autres, je me dis que chaque fois qu'une personne décide de choisir une bonne alimentation pour son chat, peut-être, sûrement, que ce chat n'aura pas de problèmes rénaux. Je croise les doigts chaque fois. Moi je crois que quelque part j'étais un peu en amour avec mon Arcane, et que je crois que je ne suis pas la seule à avoir un coup de foudre pour un chat, et de lui souhaiter la vie la plus longue possible !

Moi je sais que personnellement, pour revenir sur le sujet, je fais du 1/3 - 2/3 environ, soit un paquet de 400g poisson pour un paquet de 1,360 poulet. Mais bon vu ma petite mangeuse, un tel mélange me dure 2 mois ::|:

Chat potté
Chat potté

par Marie » Jeudi 24 Mars 2011 0:24

Salubri a écrit:Moi ca a été comme un déclencheur, non seulement pour moi mais aussi pour les chats des autres, je me dis que chaque fois qu'une personne décide de choisir une bonne alimentation pour son chat, peut-être, sûrement, que ce chat n'aura pas de problèmes rénaux. Je croise les doigts chaque fois. Moi je crois que quelque part j'étais un peu en amour avec mon Arcane, et que je crois que je ne suis pas la seule à avoir un coup de foudre pour un chat, et de lui souhaiter la vie la plus longue possible !

Je te suis à 100% Salubri ... je suis dans le même cas avec mon Balrog ..... j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ::?: ce qui ne veut pas dire que j'aime moins mon petit Callis qui a bien souffert lui aussi ::(: . Mais avec Balrog c'est l'osmose totale ..... c'est comme ça ..... le courant passe mieux avec certains chats que d'autres .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique