Bonjour!
Alors j’arrive au terme de mes recherches
croquettes/boites pour compléter l’alimentation de notre futur chaton et ainsi éviter des carences. En gros, elle aurait des croquettes à disposition, mais peut-être pas hyper-protéinées, vu qu'on alternerait un peu avec des aliments humides et des "restes" de table (sous-entendu, de la viande, du poulet, du poisson quand on en a etc) ?
L'idéal, d'un point de vu gestion, serait une marque d’aliment qui puissent suivre la croissance de minette et je dois avouer qu'on ne peut pas y mettre des cent et des milles, le budget est serré. Disons que nous ne pouvons dépasser les 7.50€/kg. C’est déjà un certain budget, mais on devrait s’y retrouver ensuite (moins de véto).
J’ai éliminé d’office les marques avec des sous-produits animaux, du blé etc. Mais pas forcément toutes celles contenant des céréales. Il en reste dans la liste qui ont du maïs; j'ai pu lire sur internet que c'était à moindre mal, même s'il pouvait provoquer des allergies.
Bref, il reste quelques aliments triés sur le volet mais pour lesquels je ne me sens pas très apte à décrypter les analyses. Je me suis servie du forum pour déjà en éliminer une partie, mais je nage encore pas mal ( Pourtant je me suis limitée aux aliments pour chatons, espérant pouvoir ensuite poursuivre dans la gamme avec un autre produit). Par exemple, j’ignore les taux conseillés pour l’humidité, les graisses brutes, les cendres (mois de 6% je crois, non ?) etc Et ne sais pas si un taux plus élevé de cuivre ou autre peut s’avérer néfaste. Pour le reste, je me réfère aux taux donnés dans un des tableau donné sur le forum.
J'ai choisi de ne pas mettre les compositions de chaque aliment pour ne pas encombrer le post, d'autant que vous devez en connaitre la plupart.
En humideIl y a celle que "nemow" avait mentionné dans ce post, «
natures menu » (
alimentation-feline/quelles-boites-choisir-t24001.html) : vu qu’elle semblait correcte, je la garde dans ma liste qui comportait aussi
"Schesir Kitten", "Grau", "Nova food", "sciences plan", "Iams kitten" et "Almo kitten", ou plus facile à trouver "sheba". Mais nature menu ne pourra peut-être pas suivre la croissance de minette...
Dans les croquettesJ’ai lu sur le forum que les TOTW pouvaient être données à un chaton, mais ne pourraient pas suivre minette bien longtemps, vu qu'elle sera stérilisée...donc cela faudrait-il le coup de l'y habituer 4 mois ?
Sinon j’ai repéré :
#
Porta 21 Holistic Cat poulet
#
Sannabelle kitten (il y a du maïs, c’est pas extra, mais il y a pire. Le taux de magnésium est limite, il devrait être entre 0.08 et 0.15 mg/kg. Celui de cuivre est élevé 10mg au lieu de 5mg conseillé. Pour l’humidité, les graisses et les cendres, je ne sais pas, mais le reste semble ok)
#
Arden grange kitten (viande séché, donc un taux fiable, mais présence de maïs et de pulpe de betterave. Le taux de cuivre me paraît très élevé, et pour la taurine, 0.27%, je ne sais pas si ça dépasse ou non les 1000mg/kg)
#
Smila (présence de maïs, Le cuivre semble élevé, tout comme le manganèse, l’iode et le sélénium. La je vous met un lien car je n’en trouve pas trace sur le forum :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... omposition)
##
von feinsten (présence de maïs et de pulpe de betterave)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44977 #
katz menu (présence de pulpe de betterave. Cuivre, manganèse, zinc, fer et iode élevés)
Autres, mais dépassant le budget : "
Advance kitten", "
Applaws ","
Bozita" (
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/36195) et "
Nova food, natural trainer kitten. J'ai bien vu mentionnée la marque "
Now", mais elle est trop chère pour moi.
Merci pour votre aide qui s'avérera décisive pour commander la nourriture (le reste : litière, sac de transport, gamelles, jouets, harnais etc est déjà en route pour la maison

) !
Wen