Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation pour ma future meute.

par Lulido » Dimanche 30 Septembre 2012 20:05

Comme vous le savez, je vais accueillir bientot deux nouveaux chatons et j'ai actuellement un chat adulte (Baron) de 4 ans qui est en train de grossir dangereusement mais que je peux difficilement rationner, il stresse et devient limite aggressif.
Actuellement Baron est aux Proplan chat stérilisé et les digère bien, mais ça me ruine (quasiment 10 euros le kilos, Baron en avale quasiment 100g par jour. Elles seraient tops je paierai mais visiblement c'est pas le cas, donc si je pouvais trouver mieux pour moins cher...)
J'ai parcouru le post des croquettes pouvant être données à tout age (vu que j'aurai des chatons et un adulte) mais je m'y paume. Par exemple les Taste of the Wild sont conseillées puis déconseillées sur d'autres posts (elles me plaisaient bien, pourtant).
En plus, je me questionne : lesquelles (dans cette liste) seraient les plus pratiques pour faire mincir Baron tout en les lui laissant à volonté ? Je sais pas, moins appétentes, le calant plus vite mais moins caloriques...
Baron digère bien, n'est pas trop compliqué niveau croquettes.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

Re: Alimentation pour ma future meute.

par armie » Dimanche 30 Septembre 2012 20:19

Les arden grange light. En plus chez AG plus tu achètes plus le prix est réduit. Le souci c'est qu'elles ne sont pas terribles en version chaton, mais pas mal pour les adultes au niveau qualité prix.
http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... range.html
Tu peux facilement les coupler avec un pipolino si ça te tente.
A mon avis il va maigrir avec les chatons pour l'emmerder :;):
N'hésite pas à installer un crochet sur une porte, ou un entrebailleur pour que les chatons aient leur croquettes dans une pièce ou baron ne pourra pas rentrer leur piquer (tu mets l'espacement sur chat tout svelte tout petit), une horreur les croquettes chaton pour un chat en embonpoint, ce sont des bombes caloriques. Perso c'est sur ma porte de salon, mais le mieux c'est la salle de bains ou les toilettes. Tu mets l'entrebailleur dès que tu n'y es pas et les chatons auront les croquettes en libre service.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Khiera » Dimanche 30 Septembre 2012 20:26

::HELLO::

Alors pour essayer de t'aiguiller un peu, sache déjà que les croquettes aident à maigrir mais ce n'est pas un remède miracle si Baron n'est pas rationné. Après à proprement parler si il passe de 100g à 50g il est certain qu'il va mal réagir. Est ce un chat d'intérieur ? Est ce qu'il bouge ?

Pour limiter, tu peux lui donner moins mais plus souvent, ainsi il aura l'impression d'avoir la même quantité de manger aussi souvent (même si tu diminues de 5 en 5 par exemple puis une fois habituer tu diminues encore un peu).

Si il ne bouge pas trop tu peux aussi lui faire plusieurs gamelles, pour le forcer à se bouger pour chercher la nourriture.

Concernant les croquettes je n'ai pas vraiment de marque de prédilection, la mienne est nourrit au purina one et cela comble ses besoins. Je te déconseille fortement les croquettes plus industrielles type friskies, whiskas qui entrainent des soucis de reins. Quoi qu'il en soit les croquettes restent chères peut être pourrais tu essayer les sachets ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 20:34

suis d'accord avec Armie; moi aussi j'étais attirée par cette marque de croquettes Arden Grange
par contre c'est toujours pénible, pas dispo ,manque de stock etc livraison avec retard ,voir annulée
celà m'a découragée ::(:

pour le reste,je suis pas pro, ::oops::
perso (oui j'ai tort suis pas parfaite) je vais voir mon véto et Babiole est allée des RC Kitten ,au Rc young female etc et maintenant virbac...il y a sans doute mieux, mais les virbac lui conviennent bien

il y a un sujet sur ce forum ,très apprécié
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
beaucoup de membres recommandent ces croquettes
tu as la chance d'habiter la région parisienne; hors le magasin cité (papattes et coussinets) est à Paris
tu peux y aller ,économiser du coup (enfin je pense) les frais d'envois déjà
http://www.allo-commercants.fr/Paris-15 ... sinet.html
http://papatteetcoussinet.fr/index.php? ... 3&Itemid=4

peut-être que dans leur catalogue il y aurait des 'light' pour Baron ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par armie » Dimanche 30 Septembre 2012 20:38

C'est vrai que la gamme du dessus ce sont les now, elles existent en version light et elles sont top ! Tout dépend de ton budget.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Dimanche 30 Septembre 2012 20:42

Merci pour vos réponses !
Mais aucune ne pourrait convenir pour l'ensemble de la meute ?
J'avais bon espoir pour les porta en fait...
Le pipolino, mouaif. J'ai essayé, ça a saoulé Baron, mais d'une force... il a jamais compris le principe, s'est laissé crever de faim et faisait le bélier dans les jambes de ma mère pour la faire tomber jusqu'à ce que, de guerre lasse, elle lui file une gamelle de croquettes.
Et le rationner, c'est horrible. S'il a ses croquettes à volonté il mange 90 grammes par jour (c'est un gros chat), si je divise en petits repas ça le stresse, il réclame sans cesse, se goinfre quand il en a enfin et mange tellement vite qu'il revomit tout. Sans compter qu'il essaye de compenser en bouffant tout ce qui lui passe sous le coude, papier, plantes, tissus... une catastrophe.
En fait, tout autre façon de présenter les croquettes que la gamelle pleine énerve le chat Baron et crois moi, vous NE voulez PAS voir Baron enervé. Je vous assure ::lol::
Fredou, je sais bien pour ce post, je l'ai lu ! Mais quand j'ai parlé de prendre TOTW pour Baron a une époque (qui sont pourtant dans la liste) on m'a dit "oh lalala, surtout pas pour un adulte, ou alors un adulte entier vivant en extérieur" du coup, je dois avouer que je ne comprend plus rien.
Et j'ai lu partout d'éviter les croquettes lights parce que le chat en mange bien plus, ce qui annule l'effet ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Lulido » Dimanche 30 Septembre 2012 20:51

Les now, un peu hors de mon budget en fait :s si les trois mangent autant que Baron, ça risque de me revenir à 100 euros de croquettes/mois, ça va me faire beaucoup !
Si vraiment elles sont exceptionnelles faut voir, mais quand je vois que les Porta 21 (qui ne sont pas mal me semble t'il) sont à 3euros/kilos et les TOTW à 6... y a une telle différences pour justifier que les now valent le triple des Porta et presque le double de TOTW?
Je parle pas des merdouilles en sachet type friskies ou whiskaas evidemment, mais là ce ne sont que des premiums, non ?
(je ne critique pas, je cherche à comprendre :;): )

Chaton
Chaton

par fredou » Lundi 01 Octobre 2012 16:06

coucou
j'avoue que tout le monde s'y perd; il faudrait l'avis de pro là

pour les porta; je pense qu'elles sont fabriquées en Allemagne ? ils arrivent peut-être à serrer les prix
par contre sur les porta21 Holistic ,j'ai lu çà
alimentation-feline/changement-composition-porta-21-holistic-au-poulet-t28321-30.html

marineclementine a écrit:Justement, ce sujet parle du changement de composition des porta holistic. Elles ne conviennent plus à un chat mâle castré. Avant elles étaient meilleures dans le sens où les ingrédients sont un peu de meilleure qualité que ceux des finest. Mais là, les taux sont vraiment trop hauts pour des chats castrés. Il vaut mieux se tourner vers les finest du coup.

ce que tu cherches c'est la croquette qui conviendrait aux 2 chatons + baron
les deux orientaux auront presque 3 mois 1/2 ,4 mois et je pense que tu les stérilisera vers 6 mois

que donne l'éleveur actuellement ? je suppose des croquettes chaton ,lesquelles ?

quant à faire mincir Baron ,il pèse combien aujourd'hui ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par armie » Lundi 01 Octobre 2012 20:07

Je crois que tu ne vas pas réussir à ne donner qu'une seule marque avant la castration des chatons, c'est pour ça que je te conseillais les arden grange light, ou now light, un entrebailleur et des croquettes spéciales pour les chatons inaccessibles à baron. Le dilemme est insoluble, baron serait plus jeune et sans embonpoint, ça se discuterait, mais là c'est chaud.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Lulido » Jeudi 18 Octobre 2012 12:33

Hep, je reviens un peu sur ce post :
Je viens de lire le conseil que le véto a donné à myriam pour cyclope, à savoir les haricots verts. Or Baron adore les haricots verts à un point complètement dingue, il s'en rendrait malade.
Je pourrais ptet faire pareil ? Donner un peu moins de croquettes et compenser par des haricots verts pour qu'il n'ait pas le sentiment d'être privé... Qu'en pensez vous ?

Chaton
Chaton

par Roadrunner » Jeudi 18 Octobre 2012 13:12

Quitte à prendre des croquettes avec plus de céréales que de viande, tu as ces Sanabelle :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ulte/16172
c'est ce que je donne à mon troupeau de 15 estomacs sur pattes depuis longtemps et ils se portent bien, ça ne les fait pas grossir, ça a même fait maigrir ceux qui avaient un peu d'embonpoint à cause des croquettes kitten. Ayant reccueilli des chats d'âge différents, j'ai donné des kitten aux plus jeunes et des adultes aux plus grands mais ils mangeaient tous des 2 sortes, pas moyen de les séparer. Leur poids s'est stabilisé quand tout le monde a été opéré et mis aux croquettes adulte.

Si tu peux les séparer pendant les repas ce sera mieux mais sinon, pendant 2 ou 3 mois si Baron mange des croquettes kitten ça ne va pas le tuer ! ::::wink::::

Les haricots verts c'est génial s'il les aime, mets-lui une grosse assiette de haricots à côté d'une petite quantité de croquettes pour qu'il ne stresse pas. Les courgettes c'est très bien aussi pour le régime.

par Lulido » Jeudi 18 Octobre 2012 13:26

Quand tu dis "quitte à prendre des croquettes avec plus de céréales que de viande" tu dis ça pour quelles croquettes ? les porta ?

Chaton
Chaton

par Roadrunner » Jeudi 18 Octobre 2012 13:35

c'est valable pour toutes les croquettes contenant des céréales. Là j'ai cliqué sur les AG et quand je lis :
Viande séchée de poulet (26% minimum), riz entier (23% minimum), maïs entier, pulpe de betterave

pour le prix, je me dis que "mes" Sanabelle ne sont pas pires ! ::?:

Les Porta (paquet jaune), mes chats n'en veulent pas.

par armie » Jeudi 18 Octobre 2012 17:06

Ben moi je préfère avoir l'assurance de croquettes garanties non testées sur les animaux, même si au niveau des autres garanties, ils se valent (sans OGM, blé, soja, lait, conservateurs, aromes...)

Je n'ai pas trouvé les taux de céréales dans les croquettes light de sanabelle, mais au moins, arden grange est transparent sur le pourcentage de céréales, ce qui est au moins honorable.

On s'écarte du débat, là, par contre :;):

Je le dis et je le re-conseille, un entrebâilleur sur une porte avec un espacement par lequel baron ne pourra pas passer, c'est vraiment l'idéal. Il suffit d'un crochet et d'un anneau, tu calcules le bon espacement, et les chatons auront accès à leurs croquettes en libre service (mais peut être que tu ne veux pas faire de trous ?)

Les haricots verts, ce n'est pas mal, mais il faut essayer d'en prendre le moins salé et sans additifs possible. Pour mon mâlou qui a fini son régime (8,5kg->6kg5 aujourd'hui quand même), on faisait cuire des courgettes, ou du concombre coupé en dés à volonté. Il en demande toujours le soir, même si il a de nouveau ses croquettes à volonté ! Mais par contre il y a eu une période 0 tolérance et écart pendant le régime, et les croquettes chaton n'auraient pas aidé s'il en avait grignoté même de temps en temps.

Si tu penses que Baron a un peu de marge et que tu veux laisser des croquettes semblables à tout le monde, tu peux lui prévoir un petit régime dans 6 mois un an, quand tout le monde aura fini sa croissance, mais à mon avis les orientaux n'auront pas de problèmes de poids !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Roadrunner » Jeudi 18 Octobre 2012 21:04

armie a écrit:Je n'ai pas trouvé les taux de céréales dans les croquettes light de sanabelle, mais au moins, arden grange est transparent sur le pourcentage de céréales, ce qui est au moins honorable.

::lol:: J'ai posté un copié/collé de AG disant "maïs entier" sans en indiquer le pourcentage alors pour ce qui est d'être "honorable" à ce sujet, tu repasseras !!! ::siffle:: Aucune marque n'indique le pourcentage exact des céréales, et pour cause !