Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation pour un chat de race savannah

par mimmie » Jeudi 19 Février 2015 13:11

Bonjour,
je possède un Savannah qui a eu un an ce week-end. Je sais que la croissance d'un Savannah est plus longue que chez un chaton normal et qu'elle se prolonge jusqu'à ces deux ans. Je lui donne donc toujours des croquettes junior avec en complément du thon, de la viande, tout dépend de ce que j'ai sous la main. Étant déjà de grande taille, j'aimerai qu'elle réussisse sa croissance au maximum et souhaiterai donc savoir maintenant qu'elle a fini cette première partie de croissance, quelle serait l’alimentation la plus adaptée ?

Je vous remercie, bonne journée!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Alimentation savannah

par Mamiecat » Jeudi 19 Février 2015 13:22

Désolée de ne pouvoir t'aider pour l'alimentation de ton chat qui est d'une race de chat de grande taille, je ne maîtrise pas le sujet, mais je vais te donner 2 liens où tu pourras trouver de l'aide auprès de pros de l'alimentation :

Candydouydou http://www.nutrition-chat-chien.org/

Whitecat http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Alimentation savannah

par Marinette » Jeudi 19 Février 2015 14:44

Bonjour,

Je suis désolée aussi de ne pas pouvoir t'apporter d'information concrète pour ton Savannah. Je te conseillerai peut être plus d'humide... mais junior ou adulte ::(: mystère.

Par contre, cette race est tellement atypique, aurais-tu une photo de ton félin a nous montrer s'il te plait ? ::):

Bonne journée.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Alimentation savannah

par mimmie » Jeudi 19 Février 2015 14:52

Image
Image
Image

Voici plusieures photos, prises pour la première à 6 mois et la dernière il y a environ deux mois, donc à ces 10 mois ::):

Alimentation savannah

par Symbiose » Jeudi 19 Février 2015 15:45

Olalalaaaah c'est beau comme félin !!!

Je sais qu'il existe des croquettes qui font junior/adulte en même temps, les power of nature je crois, c'est à voir. Ensuite il faut voir pour les pâtées, ce n'est pas mon rayon tout ça...

Si tu peux le faire, Candydoudou te conseillera de préparer toi-même sa nourriture (viande/légume). Je pense que tu peux demander des conseils sur son forum qui a été cité plus haut.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

Alimentation savannah

par Marinette » Jeudi 19 Février 2015 15:50

Wah, ça c'est du chat ::D: A 6 mois il paraît déjà bien grand. Quelle taille fait-il à 10 mois ?

Magnifique en tous cas, merci de partager ses quelques photos !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Sujets: 8

Alimentation savannah

par mimmie » Jeudi 19 Février 2015 15:51

Je vous remercie, je vais lui envoyer un message !

Oui très beau et très affectueux ! au niveau du comportement je l'assimilerai à un chien, elle n'a qu'un maitre, presque elle me demanderai pour se laisser caresser par quelqu'un qu'elle ne connait pas ou peu. Bien qu'elle se sociabilise avec l'âge, elle reste assez craintive et il faut qu'elle voit une personne assez souvent pour accepter qu'elle lui fasse vraiment des câlins (et encore, disons qu'elle ne prend pas ces habitudes avec mon entourage quotidiennement ; en revanche avec moi, je ne peux la décoller !)

Alimentation savannah

par mimmie » Jeudi 19 Février 2015 15:54

Je ne connais pas exactement son poids ne possédant pas de balance, mais lorsque je l'ai eu elle faisait déjà 4.3kg me semble t'il ! (et maintenant elle commence à me fatiguer si je la porte trop longtemps uu) Pour ce qui est de la taille je la mesurerai ce soir car cela m'intrigue ; au début je ne la voyais pas trop grandir la voyant tout les jours mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle a eu une poussée de croissance, aussi bien sur sa taille en longueur qu'en hauteur

Alimentation savannah

par paldamel » Jeudi 19 Février 2015 18:24

Le problème avec des croquettes "junior", c'est que le terme est presque uniquement "marketting".
La plupart des croquettes juniors ont des taux de minéraux équivalents aux croquettes "pour adulte", et rien de mieux.

Concernant le Savannah, même si sa croissance est plus longue (je crois que c'est le cas pour tous les grands chats : maine coon, norvégien et autres), ses besoins nutritionnels restent les mêmes que pour un chat normal.
Si tu souhaites rester sur une alimentation "croquettes", y a deux marques qui se détachent du reste :
Annamaet grain free & Power of Nature Meadowland mix (les autres de la gamme PON sont pas aussi bien).
Les deux sont trouvables en allemagne sur internet à des prix très intéressants, qui conviennent à pratiquement tous les budgets.

Concernant la nourriture humide, les prix varient de 3€ le kilo à 10€ le kilo, il nous faut donc ton budget "nourriture pour chat" mensuel afin de bien t'orienter.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Alimentation pour un chat de race savannah

par Mamiecat » Dimanche 22 Février 2015 5:36

Quel magnifique chat ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331