Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation struvite

par loky » Samedi 14 Septembre 2019 18:21

Bonjour

Je viens vers vous pour des conseils alimentation

En effet loky mon gros pépère de 6 kg et 4 ans est actuellement hospitalisé et sondé pour cause de struvite...

Quel conseil pouvez vous me donner niveaux alimentation ?

Sachant que depuis quasiment 1 an il est à l'humide quasiment intégral... juste 1 à 2 cuillères a soupe de croquettes par jour (en friandise )

Malgré cela il a développer quand même des cristaux..

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié


Alimentation struvite

par Catbian » Samedi 14 Septembre 2019 20:22

:HELLO:

https://www.vetostore.com/royal-canin-urinary-chat Voici chez RC la gamme adaptée pour les calculs de struvite, tu as croquettes, sachets et mousse
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Alimentation struvite

par loky » Dimanche 15 Septembre 2019 15:58

Merci mais je suis un peu mitigé sur Royal canin niveaux composition...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Alimentation struvite

par Catbian » Dimanche 15 Septembre 2019 16:25

Dans ces cas là pour une alimentation spéciale pathologie il faut se rapprocher d’un vétérinaire nutritionniste qui élaborera des repas selon les besoins du chat, par exemple demander à ton vétérinaire de passer par le Dr Blanchard https://cuisine-a-crocs.com/fr/content/247-faq#3
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Alimentation struvite

par loky » Dimanche 15 Septembre 2019 20:07

Merci

Par contre ce que je trouve le plus inquiétant c'est qu'il a développer les struvite alors qu'il était quasiment à l'humide exclusive...

Sa ne risque pas de revenir si le véto me prescrit les croquette urinary (il me semble que se sera des virbac)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié

Alimentation struvite

par Croquettes92 » Dimanche 15 Septembre 2019 21:14

En fait d'après ce que j'ai compris, c'est souvent lorsque l'alimentation du chat est trop riche en magnésium et/ou phosphore. Et aussi quand l'urine est trop concentrée (ce qui ne devait pas être son cas s'il avait humide intégral).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Alimentation struvite

par loky » Mardi 17 Septembre 2019 6:16

Malheureusement

Il était humide intégrale gardant les croquette a hauteur de 1 cuillère à soupe. Et il m'a quand même produit des struvite

Donc on part sur virbac et pâtée urinaire

J'ai également investit dans une fontaine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités