Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Samedi 01 Août 2009 12:20

Bonjour à tous !!!!

Voila mes 2 petites puces sont au RC baby cat. Par la suite je souhaite leur donner soit des Orijen soit des Almo. Le probleme je ne sais pas quelles croquettes choisir car se sont toute 2 de très bonne marque!

Pourriez vous m'aider à choisir ???

:wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 


Re: Almo ou Orijen ???

par pat » Samedi 01 Août 2009 13:26

jamais testé les croq almo (que les boîtes) pour orijen perso mes chats ne veulent pas y toucher, c'est la critique principale de cette marque de croq l'appétence n'est pas géniale
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Almo ou Orijen ???

par yyou » Samedi 01 Août 2009 17:40

Par rapport à la composition : orijen sans hésiter.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Samedi 01 Août 2009 18:13

Oui j'ai lu sur le site Zooplus les commentaires concernant les croquettes Orijen soit les chats les boudent soit ils sont malades. C'est pour ca que j'hésite car je veux le meilleur pour mes petites sans quelles soient malades. Après y'a tellement de bonne marque de croquette que je suis perdue. :(
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Almo ou Orijen ???

par Emi » Samedi 01 Août 2009 19:04

Faut savoir qu'il y a chez les chats, comme chez les humains, des sensibilités différentes selon les individus
Seules, les Orijen sont boudées par Hyoga, adorées par les autres
Mélangées à une autre gamme choisie soigneusement, elles font le régal de mes bébés, sans aucun soucis

L'appétence est moindre car elles n'ont pas subit de traitement type pulvérisation de graisses pour les rendre attractives pour le chat

Almo, je donne uniquement les boites, pas leurs croquettes, à peu près une fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Dimanche 02 Août 2009 10:52

Pour les orijen j'ai vu que l'on pouvait commander sur le site orijen.fr. Les croquettes sont 5 euros moins cher que sur zooplus et les prix comprennent les frais de ports et les taxes.
Quelqu'un a déja commandé sur ce site ????
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Almo ou Orijen ???

par yyou » Dimanche 02 Août 2009 12:48

ou tout simplement des pinces à linge.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Almo ou Orijen ???

par pat » Dimanche 02 Août 2009 15:00

Emi a écrit:
L'appétence est moindre car elles n'ont pas subit de traitement type pulvérisation de graisses pour les rendre attractives pour le chat



oui probablement, cependant acheter une croquette avec certe la meilleure compo du marché c'est bien sauf si ça sert à nourrir la poubelle parce que les chats n'en veulent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Dimanche 02 Août 2009 15:33

La je commence à leur melanger les orijens avec leur RC. J'avais commander un petit paquet pour leur faire gouter!!
Elles trient pour manger en priorité les orijen!! C'est un bon début !!! Et pas du tout de probleme de selle!!
Après je vais voir plus tard ce que ca va donner en leur donnant que des orijen.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Dimanche 02 Août 2009 16:01

Mouai je sais toujours pas quoi faire du coup :(
J'ai pas envie que mes petites puces soient malades!!
Si vous avait des marques à me conseiller je suis prenante!
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Almo ou Orijen ???

par Emi » Dimanche 02 Août 2009 16:08

Commences par voir si ça convient aux tiennes ...
Tous les chats sont différents, c'est pas parce que ça réussit pas à Neko que ça va pas aller pour toi
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Almo ou Orijen ???

par laetitia59000 » Dimanche 02 Août 2009 17:56

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre les chats 24h à jeun avant de les mettre totalement au orijen!!! 24h !!!! Mes petites puces gourmandes comme elles sont vont mourir de faim !!!! C'est enorme quand même !!
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Almo ou Orijen ???

par yyou » Dimanche 02 Août 2009 19:17

Un chat a un estomac très très petit, c'est pour ça que contrairement au chien par exemple, il va picorer entre 10 et 20 fois par jour. Il ne va pas engloutir plus que son estomac peut contenir...
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Almo ou Orijen ???

par nathalex24 » Lundi 03 Août 2009 7:17

je voudrais mettre mes petits loups à orijen mais je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose qu'à selphie, alors est ce que je peux avoir un échantillon quelques part, ou suis je obligé d'acheter un paquets de 400g ??
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Almo ou Orijen ???  [Sujet résolu]

par kyo » Lundi 03 Août 2009 10:38

Malheureusement il n'existe pas de paquet échantillon ni pour orijen ni pour almo.
Moi je suis passé aux almo (pâté et croquettes) pour Mosquito et je n'ai eu aucun problème.
Il parait qu'elles sont moins appétante mais mon fauve ne dévore pas sa gamelle il pioche toute la journée mais ne mange pas 60g par jours.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités