Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Augmentation de la quantité de croquettes consommées
Alors bonjour, mon chaton Leeroy Jenkins d'environ 6 mois mange environ deux fois plus de croquettes qu'avant. C'est vrai qu'il a grandi mais je trouve ça bizarre ! Pour l'instant il est pas gros.
Il sort pas de l'appartement, c'est un chat de salon ! :p
Je le nourris au purina one pour chaton mais je voudrais changer pour mieux, quelle marque me conseillez vous sur zooplus, et dans quelles quantités (j'ai peur d'en prendre trop et qu'elles s'eventent ou d'en avoir sur les bras quand il passera à l'age adulte). Existe t-il des snacks pour chat (genre vitakraft mais en moins gras et sucré) qui sont bon pour la santé ?
Et question subsidiaire : la litière de chanvre (pour rongeur) est elle adaptée aux chats ? J'ai 10kg qui me sont resté de mes rats. Ah et aussi est-il normal que son urine sente aussi fort l'ammoniaque ?
Désolée de poser autant de questions sans rapport mais c'est mon premier !

Je le nourris au purina one pour chaton mais je voudrais changer pour mieux, quelle marque me conseillez vous sur zooplus, et dans quelles quantités (j'ai peur d'en prendre trop et qu'elles s'eventent ou d'en avoir sur les bras quand il passera à l'age adulte). Existe t-il des snacks pour chat (genre vitakraft mais en moins gras et sucré) qui sont bon pour la santé ?
Et question subsidiaire : la litière de chanvre (pour rongeur) est elle adaptée aux chats ? J'ai 10kg qui me sont resté de mes rats. Ah et aussi est-il normal que son urine sente aussi fort l'ammoniaque ?
Désolée de poser autant de questions sans rapport mais c'est mon premier !

Re: Augmentation de la quantité de croquettes consommées
haha Leroy Jenkins je devine la provenance de ce nom ^^
Alors pour la quantité de croquettes consommées mon chaton de salon de 6 mois a fait pareil
Avant il mettait 4 jours pour vider sa petite gamelle, maintenant elle tient à peine deux jours. Le chaton est pourtant toujours en dessous du poids moyen pour son âge.
Pour les croquettes c'est assez aléatoire, ça dépendra de la réaction de ton chaton face à ses futures croquettes. Je te conseille de prendre un ou deux petits paquet de 400g/300g pour tester. Il se peut que ton chaton n'aime pas ou ne digère pas (la mienne a eu des diarrhées ^^'). Pense bien à faire la transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (en étalant sur plusieurs jours : 1/4 nouvelles 3/4 anciennes, 1/2, 3/4 ...). Les marques y'en a plusieurs mais il n'y a pas de croquette "suprême" ^^ : Hill's, Royal canin vétérinary, Orijen, Sanabelle. En général les croquettes que tu trouves chez le véto quoi. Mon chaton est aux hill's nature best kitten après un échec avec Orijen dont la composition (haute teneur en protéine : c'est pourtant très bien) a trop chamboulé son appareil digestif malgré les précautions prises.
Comme encas je peux te suggérer de la pate de malt et des comprimés de levure de bière (au supermarché rayon bio pour humain ce sont les mêmes qu'en animalerie et moins cher :p). Mon chaton adore ça et ça apporte quelques bénéfices santé
.
Voili !
edit : la litière chanvre à mon avis c'est pas une bonne idée coté poussière dans le museau et nettoyage à la sortie de la litière. Je pense que ton chaton aura du mal à recouvrir ses crottes avec, bonjour les odeurs ^^
Alors pour la quantité de croquettes consommées mon chaton de salon de 6 mois a fait pareil

Pour les croquettes c'est assez aléatoire, ça dépendra de la réaction de ton chaton face à ses futures croquettes. Je te conseille de prendre un ou deux petits paquet de 400g/300g pour tester. Il se peut que ton chaton n'aime pas ou ne digère pas (la mienne a eu des diarrhées ^^'). Pense bien à faire la transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (en étalant sur plusieurs jours : 1/4 nouvelles 3/4 anciennes, 1/2, 3/4 ...). Les marques y'en a plusieurs mais il n'y a pas de croquette "suprême" ^^ : Hill's, Royal canin vétérinary, Orijen, Sanabelle. En général les croquettes que tu trouves chez le véto quoi. Mon chaton est aux hill's nature best kitten après un échec avec Orijen dont la composition (haute teneur en protéine : c'est pourtant très bien) a trop chamboulé son appareil digestif malgré les précautions prises.
Comme encas je peux te suggérer de la pate de malt et des comprimés de levure de bière (au supermarché rayon bio pour humain ce sont les mêmes qu'en animalerie et moins cher :p). Mon chaton adore ça et ça apporte quelques bénéfices santé

Voili !
edit : la litière chanvre à mon avis c'est pas une bonne idée coté poussière dans le museau et nettoyage à la sortie de la litière. Je pense que ton chaton aura du mal à recouvrir ses crottes avec, bonjour les odeurs ^^
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité alimentation mixte croquettes + patées
dans Alimentation féline - 1
- 1409
- par amandinebaby
Jeudi 16 Mars 2017 21:45
- Quantité alimentation mixte croquettes + patées
-
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1552
- par Nala26
Dimanche 26 Juin 2016 0:57
- Quantité de nourriture/transition aux croquettes à volonté
-
- quantité de croquettes par jour pour 1 chat ?
dans Alimentation féline - 6
- 848
- par elfette29
Dimanche 13 Septembre 2015 13:22
- quantité de croquettes par jour pour 1 chat ?
-
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
dans Alimentation féline - 12
- 2834
- par Danielle
Lundi 28 Septembre 2015 16:59
- Quantité minimum de croquettes sur 24 heures chat 4 kg
-
- Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?
dans Alimentation féline - 17
- 1730
- par ticelle
Mercredi 08 Février 2017 17:20
- Quantité de croquettes pour chatons de 3 mois ?