Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bento kronen

par Daeri » Samedi 24 Septembre 2011 18:48

Bonjour !

En faisant des achats dans un magasin pour animaux pour mes futurs chats, j'ai regardé ce qu'ils vendaient comme nourriture comme ce forum m'a sensibilisé sur l'importance de cette question :

Je suis tombé sur ces Almo nature au sujet duquel j'ai trouvé des informations ici, et aussi sur des Bento Kronen dont je n'ai jamais entendu parler, ni en bien ni en mal (cette marque n'a pas l'air d'être dans la liste noire de la SNAS)

J'ai pris des photos :

Image

Composition Kitten :
Image

Composition Adult :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous en pensez quoi ? Si je peux trouver des bonnes croquettes en magasin tout près de chez moi, ca serait bien mais je veux être sûr ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: Bento kronen

par Crocus » Dimanche 25 Septembre 2011 10:21

Les taux sans les ingrédients ne veulent pas dire grand chose ! J'ai néanmoins trouvé une liste (sans les pourcentages...) de la composition pour la gamme adulte :

Composition
Poulet (oui, mais comment et quoi du poulet ?)
Maïs
Riz
Gluten de maïs
Graisse de poulet
Pulpe de betterave
Farine de hareng
Oeufs entiers séchés
Levure de bière
Huile de poisson
Minéraux (lesquels ?)
Fructo-oligosaccharides (min. 1 %)
Lécithine (0,25 %)
Extrait de Yucca

La lécithine, je ne sais pas ce qu'il en retourne, pas plus que l'extrait de Yucca...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 25 Septembre 2011 13:13

Oui en effet elles n'ont pas l'air si géniales que ça, je n'ai pas réussi non plus à trouver de composition précise. J'ai tendance à penser qui si la qualité était vraiment là, ils le mettraient en avant et fourniraient une information claire et accessible !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Dimanche 25 Septembre 2011 15:35

La lécithine est extraite du soja, aucun problème c'est très bon pour sa santé, on peut même en prendre comme complément alimentaire pour nous.
Mais (et gros mais), il faut qu'elle soit bio, pour ne pas être OGM.
Dans notre alimentation, si vous voyez Lécithine, il y a 95% de chances que ce soit de la Lécithine de soja OGM.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Salubri » Lundi 26 Septembre 2011 7:04

...sans oublier les (possible) allergies au soja pour nos amis les animaux ! C'est bon pour les humains, par pour les chats le soja ::langue:: !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par xaneladra » Dimanche 02 Octobre 2011 12:53

l'extrait de yuka c'est pas mal, c'est une plante qui évite les crottes trop malodorantes et c'est naturel, il y en a dans les TOTW

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Femme