Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Jeudi 23 Mai 2019 18:36

Je suis (encore) en train de me torturer l'esprit :
J'ai passé ma chatte reglisse aux boites almo poisson (une de 70g par jour) avec ses croquettes proplan elegant optiderma saumon pour voir si cela améliore ses problèmes d'intolérance alimentaire.

Elle aime. J'ai donné principalement thon/truite mais elle a validé aussi saumon aujourd'hui, et thon alevins et thon wild taste.

Mon souci c'est que je m'inquiète pour les taux de phosphore contenus dans les boites au poisson qui sont toujours importants. De plus concernant les métaux lourds (mercure/arsenic) contenus notamment dans le thon. Je lis partout quil ne faudrait leur en donner maximum qu'une fois par semaine.

Certes, elle se gratte moins, ne vomit plus.
Par contre, elle a à nouveau toussé hier soir en allongeant le cou (un peu comme si quelque chose la gênait). Elle n'a pas un gros appétit et mange péniblement ses 30g de croquettes.

Autre chose, je trouve qu'elle a tendance à avoir son anus rouge. Pourtant ce n'est pas après avoir fait sa crotte donc je présume qu'elle se le lèche sans doute un peu trop (vermifugée il y a env 3 semc1 mois et elle ne sort pas).

D'après vous ai je raison de m'inquiéter?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par dominos » Vendredi 24 Mai 2019 7:09

difficile de te donner un conseil…..l'alimentation est un sujet si compliqué….
si l'on mettait en pratique tout ce qu'on lit, on mangerait très peu de choses en fait (je parle de l'humain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 10:13

Je retombe sur ce post. A l'époque, ce n'était qu'une question préventive, aujourd'hui, je m'aperçois que tout ce que je cherche à éliminer (non pas par prévention mais parce que cela rend Réglisse malade) ce sont tous les ingrédients contenant de l'arsenic inorganique ou tout ce qui peut contenir des métaux lourds : argile (il y en a dans une très grande majorité de croquettes ), le poisson, le riz. J'ai du mal à croire au hasard. Donc je me dis et si ce qu'on appelle allergie alimentaire relevait de quelque de chose de beaucoup plus subtile comme un l'empoisonnement à petites doses au long court?...

Je ne suis pas la 1re à m'y intéresser :
https://m.facebook.com/123croquettes/po ... HcsRMoPs9H
Je ne sais pas ce que "vaut ce groupe". Je constate juste que réglisse est encore plus malade quand elle consomme de la nourriture contenant de l'argile (et/ou pour sa part poisson et/ou riz).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par LiliDG » Mardi 31 Janvier 2023 12:14

C'est un groupe qui fabrique et vend des croquettes... :?

dominos a écrit:si l'on mettait en pratique tout ce qu'on lit, on mangerait très peu de choses en fait (je parle de l'humain)


pas que pour les humains, hélas ! :(

Mais je comprends la difficulté +++ quand on a un animal fragile !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 12:26

LiliDG a écrit:C'est un groupe qui fabrique et vend des croquettes... :?

dominos a écrit:si l'on mettait en pratique tout ce qu'on lit, on mangerait très peu de choses en fait (je parle de l'humain)


pas que pour les humains, hélas ! :(

Mais je comprends la difficulté +++ quand on a un animal fragile !


Oui LILIDG pour la vente de croquettes c'est ce que j'ai vu après en tapant 123croquettes dans mon moteur de recherche :D .
Ceci dit j'ai quand même la même interrogation sur l'argile. Moi même je ne supporte pas du tout. Il est proscrit pour les enfants de moins de 2 ans ....
Imaginez le chat en absorbe TOUS LES JOURS et TOUTE SA VIE....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par LiliDG » Mardi 31 Janvier 2023 12:43

:( Depuis 2 ans et l'arrivée d'Alma, J'ai banni TOUTE croquette de la maison... RM et pâtées de bonne qualité - mais de plus en plus difficiles à trouver, ces dernières ! :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 12:50

LiliDG a écrit::( Depuis 2 ans et l'arrivée d'Alma, J'ai banni TOUTE croquette de la maison... RM et pâtées de bonne qualité - mais de plus en plus difficiles à trouver, ces dernières ! :?


Quand j'ai accueillie réglisse je la nourrissais à 98% d'humide. Elle se grattait énormément ! Et quand on a rajouté les croquettes elle a en plus été "constipée".
J'ai dû limiter puis stopper l'alimentation humide car visiblement ce serait les additifs et liants présents qu'elle ne supporte pas (et avec le recul, le poisson).

L'alimentation ménagère même sans supplément de vitamines elle mange des quantités négligeables. C'est compliqué. Sans parler que même pour nous on a du mal à trouver dans les magasins ce que l'on veut....Sans parler des prix. Les prix montent la qualité baisse
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par LiliDG » Mardi 31 Janvier 2023 12:52

Oui... c'est une drôle de société que l'on habite...! :|
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par noubette » Mardi 31 Janvier 2023 13:15

Les prix montent la qualité baisse


ah bon !!! normalement le libéralisme, la libre concurrence, itou, itou, ça devrait faire l'inverse non ?

où alors on nous aurait menti ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 13:50

noubette a écrit:
Les prix montent la qualité baisse


ah bon !!! normalement le libéralisme, la libre concurrence, itou, itou, ça devrait faire l'inverse non ?

où alors on nous aurait menti ? :lol:


Ah bon tu crois? :::surprised::: :siffle:

Je mets du coup un lien beaucoup plus neutre qui ne reprend pas l'argile mais les métaux lourds (et l'arsenic). Cela concerne les humains mais pour sur toutes les documations que j'ai feuilletées les effets délétaires sont les mêmes sur les humains que sur les animaux (on est moins documenté sur les doses)

https://www.asef-asso.fr/production/les ... -de-lasef/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par noubette » Mardi 31 Janvier 2023 14:49

merci pour ce document passionnant

je reviens sur ta phrase plus haut : "et si ce qu'on appelle allergie alimentaire relevait de quelque de chose de beaucoup plus subtile comme un l'empoisonnement à petites doses au long court?"
je rajouterai : et les intolérances, qui souvent, sont totalement normales, c'est les "tolérants" qui sont des exceptions, voir le lactose

il n'empêche, c'est une très bonne question que je me pose aussi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

par Croquettes92 » Mardi 31 Janvier 2023 18:24

noubette a écrit:merci pour ce document passionnant

je reviens sur ta phrase plus haut : "et si ce qu'on appelle allergie alimentaire relevait de quelque de chose de beaucoup plus subtile comme un l'empoisonnement à petites doses au long court?"
je rajouterai : et les intolérances, qui souvent, sont totalement normales, c'est les "tolérants" qui sont des exceptions, voir le lactose

il n'empêche, c'est une très bonne question que je me pose aussi


En fait jusque là j'eliminais juste un par un des aliments qui semblaient provoquer des réactions aussi évidentes que violentes .
Une fois la liste établie (car beaucoup d'aliments ont été soupçonnés à tord mais obligée de ratisser large), lorsque je regarde cette liste je m'aperçois que cela ne semble pas être un hasard puisqu'ils ont un lien entre eux (métaux, arsenic,....). D'où cette hypothèse d'empoisonnement au long cours.

Je suis d'accord avec toi pour la notion d'intolérances/tolérants

Comment du poisson a t il pu "apparaître" dans les gamelles de nos chats alors qu'ils n'en mangent pas à l'état naturel donc il ne faut pas s'étonner non plus....

NB : dans le titre du post je nomme almo car à l'époque je donnais almo. Il eut été plus juste de mettre "boites complémentaires au poisson"

Juste pour compléter voici un condensé de ce que je lis un peu partout sur l'argile :
https://www.passeportsante.net/fr/Solut ... =argile_ps
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités