Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

Boites Almo nature poisson et phosphore et métaux lourds

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Croquettes92 » Jeu 23 Mai 2019 19:36

Je suis (encore) en train de me torturer l'esprit :
J'ai passé ma chatte reglisse aux boites almo poisson (une de 70g par jour) avec ses croquettes proplan elegant optiderma saumon pour voir si cela améliore ses problèmes d'intolérance alimentaire.

Elle aime. J'ai donné principalement thon/truite mais elle a validé aussi saumon aujourd'hui, et thon alevins et thon wild taste.

Mon souci c'est que je m'inquiète pour les taux de phosphore contenus dans les boites au poisson qui sont toujours importants. De plus concernant les métaux lourds (mercure/arsenic) contenus notamment dans le thon. Je lis partout quil ne faudrait leur en donner maximum qu'une fois par semaine.

Certes, elle se gratte moins, ne vomit plus.
Par contre, elle a à nouveau toussé hier soir en allongeant le cou (un peu comme si quelque chose la gênait). Elle n'a pas un gros appétit et mange péniblement ses 30g de croquettes.

Autre chose, je trouve qu'elle a tendance à avoir son anus rouge. Pourtant ce n'est pas après avoir fait sa crotte donc je présume qu'elle se le lèche sans doute un peu trop (vermifugée il y a env 3 semc1 mois et elle ne sort pas).

D'après vous ai je raison de m'inquiéter?
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Publicité

par dominos » Ven 24 Mai 2019 08:09

difficile de te donner un conseil…..l'alimentation est un sujet si compliqué….
si l'on mettait en pratique tout ce qu'on lit, on mangerait très peu de choses en fait (je parle de l'humain)
Image
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 246
Genre: Non spécifié