Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changer sa mauvaise habitude

par caline » Mercredi 09 Juin 2010 16:59

Ma caline ma réclamer un jour ce que je mangais .. et j'ai craqué en lui donnant un peut !! (je sais c une tres mauvaise chose que j'ai faite, mais voilà c fait)

du coup maintenant des quelle me voix préparer le manger elle est par mes jambes quelle miaule,et quand je m'assoie pour manger c'est pire elle vient mettre son nez dans l'assiette en essayant de vouloir m'en piqué, du coup pour etre (un peut tranquille) je lui en donne a côté ( je pensais pas que ct mauvais pour elle)

Ayant lu que ce n'était pas bon pour un chaton qu'il mange comme nous je voudrais arrêter car je ne veux pas que ma petite nenette soit malade !! le problème est comment lui faire comprendre maintenant quelle a pris un peut l'habitude ?? va telle prendre ça pour une punition ? va telle m'en vouloir? va telle etre malheureuse que je lui donne plus ? et surtout comment lui faire cesser "ces caprices" elle fait que miauler et grimpe par mes jambes quand je fais celle qui ignore !! la cuisine et salle a manger corresponde, donc la seule piece quelle n'est pas droit d'aller c la chambre, je ne vais quand même pas manger sur mon lit ::laugh::

Svp aider moi a trouver une solution. je m'en terriblement d'avoir craquer ::triste::

caline

Re: changer sa mauvaise habitude

par FootJoy » Mercredi 09 Juin 2010 17:02

écoute c'est encore un chaton donc arrête pendant qu'il en est encore temps ! ignore la et repousse la elle finira par comprendre ! je ne vois que ça comme solution ..

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par hakoniwa » Jeudi 10 Juin 2010 13:32

Tout ce que tu peux faire c'est lui interdire la table même si elle est pas contente et lui dire "non". Au début ça ne sera pas facile parce qu'elle va essayer mainte et mainte fois, mais elle se lassera et elle n'y viendra plus.
Ne craque pas !! ::): Nous qui mangeons sur une table basse on a eu bien du mal à leur faire comprendre qu'ils ne devaient pas y monter. Maintenant ça va ils nous observent depuis le canapé :p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Thaiko » Jeudi 10 Juin 2010 13:48

Tu pourrais aussi envisager de lui donner son repas en même temps que tu prends le tien (chacun sa gamelle et son coin ! ::laugh:: ::laugh::)

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par caline » Jeudi 10 Juin 2010 14:03

Oui c'est ce que je faisais lui donner ça paté pendant que je mangeais, au debut ça marchais, mais maintenant elle vient pendant que je mange et ensuite une fois que j'ai fini va manger ça paté !! quand je vous dis quelle est filou ma caline ::laugh::

Non mais depuis hier midi, je ne lui donne plus rien, j'ai beau la descendre de la table elle s'en fou elle remonte ou pire viens sur mon épaule pour essayer de piquer quelques chose ::lol:: donc je lui dis NON et quand elle essaye je la repousse et la pause !! elle a beau essayer de sentir mon assiette mais je l'en empeche !! elle continue a essayer bien sur mais ça va elle n'est pas trop chiante (je pensais quelle serait dix fois pire ::lol:: ) hier je lui est lancé un jouet et elle est parti jouer, et hier soir quand elle a vue que c'était pas la peine d'insister elle a fini par partir toute seule, il y a que a midi quelle a insister mais j'ai pas craquer ::D:

En faite ma Caline, est une intélligente, elle sait ce qui est interdit ou non mais elle est aussi rusé qu'un renard ::cat45::

caline

par Thaiko » Jeudi 10 Juin 2010 14:15

tu as oublié de dire qu'elle est très jolie ta petite minette ! ::cat44::

Lorsqu'elle insiste pour essayer de "piquer" dans ton assiette, essaie "le brumisateur" ça marche pour les miens quand je veux leur interdire quelque chose...

J'ai "la bombe" toujours à portée de main, même si je ne l'utilise que très rarement maintenant ::oops::

Chat savant
Chat savant

par caline » Jeudi 10 Juin 2010 15:09

Thaiko a écrit:tu as oublié de dire qu'elle est très jolie ta petite minette ! ::cat44::

Lorsqu'elle insiste pour essayer de "piquer" dans ton assiette, essaie "le brumisateur" ça marche pour les miens quand je veux leur interdire quelque chose...

J'ai "la bombe" toujours à portée de main, même si je ne l'utilise que très rarement maintenant ::oops::

Oui elle est magnifique ma nenette ::cat44:: elle a meme un peut grandi je trouve ::cat46::
oui je peux toujours essayé le brumisateur mais j'aime pas trop ( la pauvre) lol

caline

par Crocus » Jeudi 10 Juin 2010 15:27

Tu dis toi-même qu'il y a déjà un peu d'amélioration : laisse-lui plus de temps encore ::wink::

Sujets: 20

par Thaiko » Jeudi 10 Juin 2010 16:32

caline a écrit:Oui elle est magnifique ma nenette ::cat44:: elle a meme un peut grandi je trouve ::cat46::
oui je peux toujours essayé le brumisateur mais j'aime pas trop ( la pauvre) lol

::oops:: Le brumisateur ça fait pas mal !!! ::shock:: ...et c'est un bon "outil de dressage" car ça fixe les limites !!! ::cat35::

et puis en été ça rafraîchi... même les idées !!! ::laugh::

Chat savant
Chat savant

par caline » Jeudi 10 Juin 2010 17:02

Oui je sais bien que ça ne fait pas mal ::laugh::

caline

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 17:18

Elle est trop belle cette minette!!! Tant mieux si il y a de l'amélioration!!! Après si toute les solution qu'on t'a donné ne marche pas tu peut toujours la mettre dans ta chambre ou salle de bain le temps que tu mange... (Je sais tu as dit qu'elle n'avait pas droit d'aller dans la chambre mais comme c'est pour quelques minutes...) En tout cas bon courage!!! ::cat42::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par caline » Jeudi 10 Juin 2010 17:24

hoolsy a écrit:Elle est trop belle cette minette!!! Tant mieux si il y a de l'amélioration!!! Après si toute les solution qu'on t'a donné ne marche pas tu peut toujours la mettre dans ta chambre ou salle de bain le temps que tu mange... (Je sais tu as dit qu'elle n'avait pas droit d'aller dans la chambre mais comme c'est pour quelques minutes...) En tout cas bon courage!!! ::cat42::

Merci pour ta solution mais non je vais pas l'enfermer dans la chambre !! je lui interdit dit aller et quand elle arrive a y rentré je la ressors en disant non donc si la je l'y enferme elle ne va plus rien comprendre la pauvre .

Je préfère lui dire non et la repousser jusqu'à quelle comprenne quelle n'a pas le droit de manger ce que je mange, meme si ça prendra du temps, je vais y arriver ::laugh::

Merci encore ^^

caline

• Sujets sur la même thématique