Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Chat constipé de naissance

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat constipé de naissance

par Milane » Dim 6 Aoû 2017 12:18

:HELLO: à tous/tes :)
Mon chat s'appelle Milane et je m'enregistre aujourd'hui car j'ai vu un sujet datant de 2014 sur un chat ultra constipé qui est le cas de mon chatounet.
Je nourris actuellement mon chat aux croquettes Royal Canin fibre response car ce sont les seuls qui l'aide à aller aux toilettes. On a essayé plusieurs marques assez chères avant celles ci car on voyait notre chat miauler de douleur à chaque fois qu'il voulait aller à la selle. Depuis qu'on le nourrit avec ces croquettes il n'a plus aucun pb de constipation et fais de belles crottes sans douleur mais j'aimerai si possible lui donner des croquettes de meilleure qualité. Le veto nous a d'ailleurs confirmé qu'il aurait ces pb de constipation à vie et qu'il lui fallait bouger (pour ça, c'est bon il a un jardin où il s'active tous les jours) et des croquettes spécifiques. J'aimerai savoir si vous connaissez des croquettes de meilleures qualités qui pourraient faire le même travail svp ? car les RC fibre response contiennent quand même + de 38% de glucide ce qui est peut vraiment être toxique pour lui à long terme, sans parler des autres ingrédients qui ne sont pas extras.
On m'a parlé de lui donné des pâtées en rajoutant une demi cuillère à café de psyllium dedans à chaque fois. J'ai essayé et il n'y touche même pas, ça doit être l'odeur et/ou l'aspect gélatineux que donne le psyllium qui ne lui plait pas. Je suis du coup obligée de jeter la pâté. D'autre part, avec mes horaires et mon budget, je ne peux pas lui donner que de la pâté. Connaîtriez vous donc de bonnes croquettes de qualité qui pourraient avoir le même effet que les RC fibre response SVP ?
Merci d'avance pour vos conseils :) :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 11:41
Genre: Non spécifié


Publicité

Chat constipé de naissance

par Chef » Lun 7 Aoû 2017 16:16

:HELLO:

J'espère qu'une personne pourra t'aider rapidement pour ta demande :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
WEBMASTER
WEBMASTER
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20969
Sujets: 198
Âge: 43
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat constipé de naissance

par ChrisZ » Lun 7 Aoû 2017 16:56

:HELLO:

Qu'avais-tu essayé comme autres marques de croquettes ?

Concernant la pâtée, tu peux essayer de lui en donner le soir sans psyllium, c'est plus simple niveau horaire et ce sera toujours meilleur qu'une alimentation purement sèche. A fortiori si Milane ne boit pas suffisamment. Sais-tu d'ailleurs à quelle fréquence et en quelles quantités il boit et urine ?

Pour les problèmes de constipation et de boule de poils, on peut mettre un peu d'huile d'olive dans la pâtée et il existe aussi des pâtes lubrifiantes (goût poisson) vendues chez les vétérinaires. Mon vieux Billy avait parfois de ce genre de problème et cela fonctionnait plutôt bien. Après, c'était ponctuel, pas chronique, donc je ne sais pas ce que cela donnerait en utilisation prolongée.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Mer 12 Avr 2017 11:48
Genre: Homme






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités