Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatons maigrichons

par Fahn » Dimanche 18 Septembre 2011 21:52

J'ai deux chatons en FA qui sont là depuis un bon moment déjà.
Ils restent maigrichons malgré tous mes efforts. Ils ont eu énormément de mal à éliminer les vers (j'ai testé tous les vermifuges que j'ai trouvé), ce qui a sans doute joué dans le fait qu'ils ne prenaient pas.
Actuellement, ils sont nourris aux croquettes et à la pâtée (malheureusement, pas de très bonne qualité, mais je n'ai pas vraiment le choix). Ils mangent environ 400gr de pâtée par jour et une centaine de grammes de croquettes par jour (à deux), ce que je trouve beaucoup. Ils n'ont pas de diarrhée, sont en bonne santé (mis à part un coryza en bonne voie de guérison). Ils sont affamés, et se jettent sur la nourriture qu'ils ont à volonté, ce n'est donc pas un problème d'appétence ou de manque d'appétit.
Ils doivent avoir deux mois et demi. Je ne les ai pas pesés récemment, mais je vois bien qu'ils sont trop maigres.
Qu'est-ce que je pourrais leur donner pour qu'ils grossissent un peu?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Re: Chatons maigrichons

par boscaille » Dimanche 18 Septembre 2011 22:52

Bonsoir fahn,

oui la bouffe de bonne qualité n'est pas donné j'ai un bon plan pour des croquettes de très bonne qualités à prix discount mais s'est qu'en adulte ( ça c pour infos pour ceux que ça intéresserai voila)
pour en revenir à nos moutons, " sorry", à nos chatons,
pour un sac 2kg kitten 34 ( royal canin ) chaton de 1 à 4 mois j'ai obtenu en produit similaire mais sous forme de paté plusieurs boite gratis "because" offre promotionnelle sur cet article.
Alors m'ont avis, surtout pour faire grossir rapidement des chatons,
donne pas de patés, c appétent certes, mais faible en énergie,
comparé à 100grammes de croquettes/jour par chaton par exemple.
il faut 1maximum d'énergie en rapport à un bol alimentaire faible.
Dans la paté on paye surtout l'eau qu'il y a dedans.
Mais comme s'est délicieux et que les chats aime le varié j'en donnerai
de tant à autre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par boscaille » Dimanche 18 Septembre 2011 22:55

OH ZUT !
Jai pas vu que le post de fahn datait du mois d'avril !!!
désolé !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par Fahn » Dimanche 18 Septembre 2011 23:18

Non, c'est ma date d'inscription ça ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par chipie31140 » Mardi 20 Septembre 2011 2:55

Fahn a écrit:J'ai deux chatons en FA qui sont là depuis un bon moment déjà.
Ils restent maigrichons malgré tous mes efforts. Ils ont eu énormément de mal à éliminer les vers (j'ai testé tous les vermifuges que j'ai trouvé), ce qui a sans doute joué dans le fait qu'ils ne prenaient pas.
Actuellement, ils sont nourris aux croquettes et à la pâtée (malheureusement, pas de très bonne qualité, mais je n'ai pas vraiment le choix). Ils mangent environ 400gr de pâtée par jour et une centaine de grammes de croquettes par jour (à deux), ce que je trouve beaucoup. Ils n'ont pas de diarrhée, sont en bonne santé (mis à part un coryza en bonne voie de guérison). Ils sont affamés, et se jettent sur la nourriture qu'ils ont à volonté, ce n'est donc pas un problème d'appétence ou de manque d'appétit.
Ils doivent avoir deux mois et demi. Je ne les ai pas pesés récemment, mais je vois bien qu'ils sont trop maigres.
Qu'est-ce que je pourrais leur donner pour qu'ils grossissent un peu?

Fahn, si je peux me permettre de t'apporter peut etre une lueur d'espoir....

Essaie pendant 15 jours, de ne pas donner du pâtée MAIS que des croquettes à volonté, de l'eau à coté et si tu peux, du lait deux fois par semaine, spécial chatons.

J'ai eu ma choupette, bébé mais qui était maigre et cela pendant un mois, j'ai fait comme toi, en changeant la nourriture et pourtant mon véto qui l'a suit me disait en pleine forme mais je la trouvais trop maigre à mon gout ::roll:: j'avais trop peur qu'elle meure par malnutrition ou qu'elle ne grandisse pas bien, car je suis attachée à cette petite bouille ::cat44::

Je n'ai fait qu'écouter mon instinct chat ::::biggrin:::: que j'ai abandonné le reste que je lui donnais pour qu'elle grossisse, en lui donnant pendant 15 jours que des croquettes avec de l'eau à volonté et du lait spécial chatons....

Petit à petit, elle prenait du ventre et au bout de 15jrs, mon voeu s'est exaucé.... miracle ::lover::

Regarde comment elle est devenue aujourd'hui ! ::):

Tu essaies et tu me dis si cela a marché ou pas ????

Nota, ma puce n'avait pas de vers, à jour de vaccination et traité régulièrement :;):

Courage et une pensée à tes 2 chatons :::302:::

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique