Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chatons trop nourris ?

par sandd » Mardi 29 Juillet 2014 23:44

Je viens de faire une estimation de l'apport énergétique reçu par Jodie et Jaïpur depuis leur arrivée jeudi dernier donc sur 5 jours.

Croquettes Royal Canin Kitten 36
612.50g consommés
612.5/5=122.50g/jour/2chatons

4000cal/kg = 4 cal/g (moyenne des calculs de Kcal selon NCR 85 et 2006)

4*122.5= 490 cal/jour pour les deux chatons ensemble.

Sachets fraicheurs Royal Canin Kitten instinctive
10*85g= 850g
850/5=170g/jour

850cal/kg= 0.85 cal/g

170*0.85= 144.5cal/jour/2chatons

144.5+490= 634.5 cal/j/2chatons soit plus de 315 Kcal par jour chacun sans compter les friandises et les petits morceaux de kiri. Je me doute qu'ils n'ont pas fait 50/50 mais ça me semble énorme ! Qu'en pensez vous ? Est ce normal dans la mesure où ce sont des chatons ? Par ce que quand je regarde les analyses nutritionnelles je ne vois pas une différence énorme entre les aliments pour chatons et pour chat adultes. Je ne voudrais pas voir mes chatons devenir des chats bouboules ^^
Je me félicite que Jodie mange bien, elle n'a que la peau sur les os (à se demander ce qu'ils lui donnaient ou ne lui donnaient pas là où elle est née), à voir pour la suite.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

chatons trop nourris ?

par Candydoudou » Mercredi 30 Juillet 2014 1:46

C'est non seulement parce qu'ils sont petits mais aussi parce que Jodie a besoin de se remplumer. Par contre elle reconstituera mieux de la masse musculaire avec une nourriture riche en protéines animales : là tu lui donnes beaucoup de gluten de maïs et d'amidon. Ils se réguleront mieux tous les deux avec une nourriture à base de viande. Les nourritures comme RC sont tellement appétissantes que beaucoup de chats finissent par se goinfrer comme des cochons avec.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

chatons trop nourris ?

par sandd » Mercredi 30 Juillet 2014 23:15

J'ai lu pas mal de choses dans la section alimentation et donc, oui, je vais basculer vers de la nourriture humide de qualité, je pense commander des boites Granatapet.
Ils sont curieux dans leurs goûts. Hier soir c'était crevettes à la maison et les chatons étaient trrrrès intéressés par l'odeur. J'ai pensé leur faire plaisir en leur donnant l'eau du fond du plat (les faire boire est mon obsession :/) mais ils n'y ont pas touché. Ce soir c'était filets de poulet grillés, idem ils se sont montrés très intéressés par l'assiette mais je ne leur en ai pas donné pour cause de sel et poivre. Je leur en proposerai, nature, la prochaine fois.

chatons trop nourris ?

par sandd » Vendredi 01 Août 2014 1:34

Bon, eh bien ils aiment le poulet. Je viens de leur présenter une assiette de filet de poulet grillé nature, coupé en petits morceaux et Jodie s'est jetée dessus et s'est approprié l'assiette au grand damn de Jaïpur qui a dû y aller tout doucement pour partager le festin (de toutes façons elle n'aurait pas pu tout manger seule). Je renouvellerai l'expérience (je fais souvent griller des filets de poulet, ça tombe bien).

• Sujets sur la même thématique