Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus


Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats
 

Comment traduire les étiquettes des aliments

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comprendre une étiquette de croquettes :

par Marie » Lun 20 Sep 2010 21:10

La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chats (et chiens). Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche :
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chats (et chiens) ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chats et chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse :
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.

Liste des ingrédients :
Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc.
Si on regroupe tous les ingrédients faits de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

INGREDIENTS EXPLICATIONS :

Viande : La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.

Sous-produits de viande : les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.
Sous-produits de volaille : les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.
Farine de poisson : la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.
Suif de bœuf : le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.
Maïs moulu : le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.
Farine de gluten de maïs : la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
Levure de riz : la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.
Riz : Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.
Farine de Soja : la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.
BHA : BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.
Éthoxyquin : Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.
Les tocophérols : Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels.

Quand vous lisez sur le paquet :
- "Au goût agneau ou arôme agneau", il faut comprendre : Moins de 4 % de viande d'agneau.
- "A l'agneau ou avec de l'agneau", il faut comprendre : Entre 4 et 13 % de viande d'agneau.
- "Riche en agneau", il faut comprendre : Entre 14 et 25 % de viande d'agneau.
- "Agneau" il faut comprendre : Supérieur à 26 % de viande d'agneau.
- "tout agneau" ou "viande d'agneau" il faut comprendre : 100% de viande d'agneau.


"Hydrolysat" :
Le terme hydrolysat désigne des matières décomposées par l'action de l'eau. Ils forment une pâte incorporée par la suite au reste de la préparation pour cuisson. Les hydrolysats incorporés aux aliments pour animaux de compagnie sont généralement fabriqués à partir de sous-produits.
Dans les aliments diététiques pour animaux souffrant d'intolérance ou d'allergie alimentaire, l'hydrolyse des protéines permet de réduire la taille des molécules à une densité telle que l'organisme ne les détecte plus et n'a donc plus de réactions indésirables (diarrhée, prurit, eczéma).

"Isolat de Protéine végétale" :
Une farine végétale est produite. Elle subit des transformations permettant de la déshuiler. Le but de cette manipulation est d'obtenir une farine contenant environ 1 % de lipides en décortiquant au maximum les graines et en évitant une dénaturation des végétaux.
Cette farine obtenue contient alors plus de 90 % de protéines.
L'isolat est la dernière étape qui consiste à purifier encore plus la farine jusqu'à obtenir un produit contenant près de 100 % de protéines.
L'isolat est donc un concentré de protéines.

(Source forum de la SNAC)
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15006
Sujets: 92
Âge: 62
Enregistré le: Mer 3 Jan 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Publicité

Re: Comprendre une étiquette de croquettes :

par sylviane78 » Lun 20 Sep 2010 21:13

Merci MARIE pour tous ces renseignements.
ça donne a reflechir, j'ai plus faim. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 57
Enregistré le: Jeu 18 Mar 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Comprendre une étiquette de croquettes :

par Nyah » Lun 20 Sep 2010 21:27

Merci Marie pour ces précisions bien utiles comme toujours :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 39
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010 09:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: Comprendre une étiquette de croquettes :

par Thaiko » Lun 20 Sep 2010 22:23

Un grand merci, Marie pour ces infos que je vais transmettre à mes amis qui ont des animaux domestiques, car bien souvent lorsque j'en parle, on me répond que que l'alimentation est bien contrôlée et fabriquée en collaboration avec des vétérinaires, et que c'est donc de la bonne nourriture équilibrée.

mais je ne baisse pas les bras, car si au moins une personne en prend conscience je m'estimerai heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16006
Sujets: 36
Enregistré le: Jeu 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Comprendre une étiquette de croquettes :

par Littlegirl » Jeu 23 Sep 2010 13:23

Merci bien pour cet article :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 30
Enregistré le: Mer 4 Aoû 2010 18:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Comprendre une étiquette de croquettes :

par Mariie » Sam 16 Oct 2010 10:50

Ho merci pour l'article , il est rés bien ,mais j'arrive pas a comprendre l'étiquette pour mes croquette^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 29
Enregistré le: Mar 12 Oct 2010 11:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: site pour calculer la ration de nos chats

par CLOE » Mer 12 Déc 2012 15:36

Dess a écrit:
satine34 a écrit:voici un super lien pour savoir exactement, au g pret, combien donner de croquettes à nos matous :

http://biennourrirsonchat.free.fr
:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:


sur si site ils disent 25% de céréales... mais d'après ce que j,avais compris, les céréales étaient à éviter non ? :?:
La nouvelle nourriture que j'utilise donne 75% de viande et 25% de légumes et compléments, 0% de céréales. Et sur ton site ils disent 50% viande 25% légumes et 25% céréale...

*mélangée*


Bonjour ,

OUAH !!! 75 % de viande avant ou après déshydratation ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mer 12 Déc 2012 12:19
Genre: Non spécifié

Précédente





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 13 invités