Bonjour,
Je ne dirai pas que j'ai lu tous les sujets concernant l'alimentation saine du chat, mais en tout cas j'en ai parcouru un paquet et j'avoue m'y perdre un peu (j'ai même pris des notes

)
J'ai déjà eu un chat, pendant 19 ans, mais c'est ma mère qui s'occupait d'acheter la nourriture (elle me dit qu'elle alternait assez souvent entre plusieurs marques notamment whiskas et friskies) donc je me suis jamais posée la question.
Mais aujourd'hui, je reprend un petit chaton, que je vais en théorie chercher en juillet à l'âge de 2 mois MAIS je vais essayer de négocier avec la propriétaire pour le récupérer fin août. Et pour ce faire, je vais lui proposer de payer l'alimentation du petit.
Mais comme je vous l'ai dit, je m'y perds ... différence entre pâtée et croquettes ?? Je sais que quand je ferai castrer le petit il faudra privilégier la pâtée pour son importante teneur en eau, mais en attendant, que choisir ??
Est il possible d'acheter en grosse quantité (du genre, 1kg, 5kg) ?
Quelle alimentation pour chaton connaissez vous ? (rapport/qualité prix)
Et une dernière question, à quel âge il faut passer à une alimentation "adulte" ? Si il est castré, faudra t il le nourrir toute sa vie avec une alimentation spéciale pour les chats stérilisés ?
Quel roman ... désolée !! ^^ Mais j'essaie de préparer le mieux possible l'arrivée de bébé
