Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Conseils

par ceciliageminel » Samedi 02 Juin 2012 10:38

En ce qui concerne le thon voici ce que j'ai trouvé:
Oui ! Vous l'intoxiquez. Le thon est trop riche pour lui. Il ne peut l'éliminer que difficilement donc les reins en prennent un coup à chaque fois.
Un conseil : arrêtez et donnez lui un bout de poulet bouilli : ils adorents et c'est sain. Si si les miens en sont fous.

De plus, DIna et Sacha lorsque j'ouvre a peine le couvercle du thon ils répliquent et hurlent à la mort . De plus lorsque je leur en donner un peu, je n'avais pas intérêt de prendre leur gamelle car elle étais prête à me donner un coup de pattes alors qu'elle ne dit jamais rien pour les croquettes.

J'ai lu cela dans les chats de chez nathan je crois.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par BSH » Samedi 02 Juin 2012 11:09

des études scientifiques récentes ont montrés que le thon n'était pas si nocif qu'on le pensait ::wink::
Bien sûr, si on en donne pas comme alimentation principale et que le chat n'a pas de problèmes cardiaques ou rénaux...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par kureru » Samedi 02 Juin 2012 12:04

Bon je pense que je vais écouter vos conseils et passer à une alimentation sans céréales (l'article sur les dangers de l'alimentation industrielle a fini de me convaincre :s )
Après pour les boîtes almo nature, je pense continuer car je leur en donne une de 70g pour deux une fois par semaine.
Sinon quelles croquettes seraient les mieux indiqué pour mes puces vu leur différence de poids? Et est ce que je dois vraiment leur donner des croquettes différentes car je ne sais pas trop comment séparer les gamelles.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Salubri » Samedi 02 Juin 2012 13:19

Ca dépend de ton budget Kureru !
Indique nous aussi les préférences gustatives de tes chats aussi, ca peut parfois aider. Sache que le riz, bien que céréale, comporte moins de dangers pour les mycotoxines. C'est donc un choix raisonnable, si on prend, bien entendu, une alimentation ou la viande / poisson à la part belle dans la croquette ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par kureru » Samedi 02 Juin 2012 14:42

Pour le budget ne pas trop dépasser 7€/kg comme les RC mais si le paquet fait plus longtemps je peux mettre plus.
Après pour le gout je ne sais pas trop car niveau croquette elles ont quasiment toujours eu des RC et une fois je leur ai pris des purina one light au poulet qu'elles ont englouti.
Après niveau pâtées elles préfère au thon, aime bien poulet mais tous ce qui est fruit de mer, boeuf et veaux elles n'y touchent pas.
Ah oui et la plus fine a tendance à gober les croquettes et parfois ça la fait vomir.

par Salubri » Samedi 02 Juin 2012 17:10

Oui, mais là, l'attrait de tes chats aux croquettes P*rina, c'est uniquement les appétants. Je pensais que tu avais peut-être tenté deux variétés de goût dans les croquettes !
Pour ta plus fine, la taille de la croquette ne change rien au fait qu'elle mange trop vite. C'est dû à la gourmandise. Il existe plusieurs moyens de faire ralentir le débit d'alimentation de tes chats, dont la slimball, le pipolino ou alors les gamelles- jeu avec un peu de difficulté pour atteindre les croquettes.

Les P*rta 21 paquet jaune ont un bon rapport qualité prix ( 4,74 € / kg pour un paquet de 2 kilos) - 20% de graisse - pas de farine de viande, du riz de l'avoine. C'est une marque allemande que pas mal de gens utilisent ici, surtout pour un budget serré. Pour un chat comme pour l'autre (fourchette large, le plus bas étant ton chat le plus mince, la plus haute ton chat le plus épais), ils devraient manger de 60 à 90 g / chat par jour. C'est une estimation bien sûr si tu les nourris bien à volonté.

Les G* poulet sont assez caloriques (4500 Kcal/kg), le rapport minéraux est un peu plus élevé, mais les ingrédients sont très bien aussi. Le prix au kilo est plus élevé - 10,15 € / kg pour un paquet de 4.54 kg). Si tu désires moins de graisse (18%), les N*w sont très bien, de la même marque. Le prix est très légèrement plus élevé. Pour un chat comme pour l'autre, ils devraient manger entre 36 - 65 g / chat par jour, ce qui descend bien entendu le rapport prix par la quantité mangée.

Il y a bien des croquettes avec un prix s'approchant de 7€ le kilo, mais je trouve, toute proportion gardée, que le rapport qualité (surtout) / prix n'est pas aussi bon.

Sur les deux sites ou j'ai trouvé ces croquettes, tu as moyen d'acheter de la pâté de qualité (Sch*sir), à faire expédier dans le même paquet.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par kureru » Samedi 02 Juin 2012 17:41

Pour le moment c'est pas vraiment le prix qui me fais hésiter mais de savoir quelles croquettes pourraient faire maigrir la plus grosse, qui a quand même un beau bidou, sans faire trop maigrir la plus mince.
Je devrais prendre les N*w qui ont moins de graisse? Je peux les trouver sur quels sites?

par Marie » Samedi 02 Juin 2012 21:53

Perso je prends les NÔWS pour mes loulous . L'un est bien enrobé ::langue:: l'autre est presque maigre . j'ai tenté d'en donner plus à l'un et moins à l'autre c'est toujours pareil . Tout dépend de la constitution du chat je pense .
Je commande mes croquettes sur http://www.papatteetcoussinet.org/
Tu y trouveras par la même occasion les boites SCHESIR ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique