par Salubri » Samedi 02 Juin 2012 17:10
Oui, mais là, l'attrait de tes chats aux croquettes P*rina, c'est uniquement les appétants. Je pensais que tu avais peut-être tenté deux variétés de goût dans les croquettes !
Pour ta plus fine, la taille de la croquette ne change rien au fait qu'elle mange trop vite. C'est dû à la gourmandise. Il existe plusieurs moyens de faire ralentir le débit d'alimentation de tes chats, dont la slimball, le pipolino ou alors les gamelles- jeu avec un peu de difficulté pour atteindre les croquettes.
Les P*rta 21 paquet jaune ont un bon rapport qualité prix ( 4,74 € / kg pour un paquet de 2 kilos) - 20% de graisse - pas de farine de viande, du riz de l'avoine. C'est une marque allemande que pas mal de gens utilisent ici, surtout pour un budget serré. Pour un chat comme pour l'autre (fourchette large, le plus bas étant ton chat le plus mince, la plus haute ton chat le plus épais), ils devraient manger de 60 à 90 g / chat par jour. C'est une estimation bien sûr si tu les nourris bien à volonté.
Les G* poulet sont assez caloriques (4500 Kcal/kg), le rapport minéraux est un peu plus élevé, mais les ingrédients sont très bien aussi. Le prix au kilo est plus élevé - 10,15 € / kg pour un paquet de 4.54 kg). Si tu désires moins de graisse (18%), les N*w sont très bien, de la même marque. Le prix est très légèrement plus élevé. Pour un chat comme pour l'autre, ils devraient manger entre 36 - 65 g / chat par jour, ce qui descend bien entendu le rapport prix par la quantité mangée.
Il y a bien des croquettes avec un prix s'approchant de 7€ le kilo, mais je trouve, toute proportion gardée, que le rapport qualité (surtout) / prix n'est pas aussi bon.
Sur les deux sites ou j'ai trouvé ces croquettes, tu as moyen d'acheter de la pâté de qualité (Sch*sir), à faire expédier dans le même paquet.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !