Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conserve / Patée pour jeune chaton ?

par Herbaliser » Mardi 27 Mai 2008 22:34

Bonjour :)


Je vais avoir un jeune chaton de 2 mois et pour sa nourriture j'ai besoin de quelques petites précisions encore.

Pour ce qui est des croquettes je sais quoi donner mais pour ce qui est des conserves (ou patée) je n'ai aucune idée de la marque ainsi que la quantité a donner a mon ptit boutchou :lover:


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 0:48
Genre: Non spécifié


par Marie » Mardi 27 Mai 2008 23:03

Pourquoi si jeune ce chaton :idea:

Pour la nourriture, il te faut prendre des croquettes Prémium, style Origen, RC, Mastery; etc ...... Et pour les boites, idem, pas de boites de supermarché .... ici je donne de l'Almo, Hill's ou FORZA 10 en gourmandise :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Herbaliser » Mercredi 28 Mai 2008 0:42

Je pensais prendre de la Hills mais malheureusement j'en ai pas trouver chez Truffaut, je vais devoir en commander. Il faut donner des croquettes et des boites tous les jours ou les boites comme j'ai pu le lire c'est une gourmandise a donner 1/2 fois par semaine ?


Sinon pour le chaton il va avoir 2 mois et 1 semaine, c'est l'age à laquelle il est sevré selon le propriétaire...mais en navigant sur ce forum j'ai aussi lu 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2008 0:48
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 28 Mai 2008 8:31

Oui trois mois c'est l'âge minimum pour adopter un chaton !

Ce n'est pas parce qu'il mange des croquettes et est propre qu'il est sevré ! Il a besoin de l'éducation de sa maman et de ses frères et soeurs pour apprendre des choses essentielles pour la bonne cohabitation humain-chats ainsi que pour être bien dans ses pattes !

Apelles cette personne et négocie avec lui pour qu'il le garde encore trois semaines, c'est la moindre des choses pour ton futur chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 28 Mai 2008 10:45

Herbaliser a écrit:Il faut donner des croquettes et des boites tous les jours ou les boites comme j'ai pu le lire c'est une gourmandise a donner 1/2 fois par semaine ?

L'humide n'est pas un aliment complet, il faut donc le compléter avec des croquettes. Chez moi c'est une fois de temps en temps, s'ils sont gentils et qu'ils n'ont pas fait pipi sur le coussin du lit ou dans le linge à repasser :twisted: Je plaisante, mais j'en donne 1 à 2 fois par semaine. En plus ça revient cher comparé aux croquettes, donc ça évite qu'ils s'y habituent et qu'ils en demandent régulièrement.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités