Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Création d'une marque de croquettes pour chats

par Alexie02 » Jeudi 07 Avril 2016 15:15

Bonjour,

J'ai fait énormément de recherches pour essayer de trouver les meilleures croquettes qu'il soit et j'en ai trouvé quelque une, mais elles ne sont pas totalement parfaites. C'est désespérant, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Et je me suis dit "pourquoi pas, créer une nouvelle marque de croquette" mais comment ? Je ne trouve aucune information sur le sujet, si vous savez comment ça fonctionne je vous écoute.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 14:06
Genre: Femme


Création d'une marque de croquettes

par Riri2910 » Jeudi 07 Avril 2016 15:23

Ce que je vais dire va faire vieux c.. et j'en suis désolé mais fabriquer des croquettes ça ne se fait pas dans une cave ou un garage ;)

Il te faudra plusieurs choses que tu n'auras pas facilement (et je le regrette) :
- des autorisations
- des installations aux normes, nombreuses
- des fournisseurs de matières premières de qualité et pas trop chères
- et mon préféré : de la crédibilité

C'est bien d'être enthousiaste à 20ans mais essaie de faire des rations ménagères dans un premier temps, étudie l'alimentation, publie pour te faire connaître, et après tu monteras ta boîte!

En tout cas quoi que tu décides je te souhaite bon courage et beaucoup de motivation ça te servira toujours!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Création d'une marque de croquettes

par Alexie02 » Jeudi 07 Avril 2016 15:43

Riri2910 a écrit:Ce que je vais dire va faire vieux c.. et j'en suis désolé mais fabriquer des croquettes ça ne se fait pas dans une cave ou un garage ;)

Il te faudra plusieurs choses que tu n'auras pas facilement (et je le regrette) :
- des autorisations
- des installations aux normes, nombreuses
- des fournisseurs de matières premières de qualité et pas trop chères
- et mon préféré : de la crédibilité

C'est bien d'être enthousiaste à 20ans mais essaie de faire des rations ménagères dans un premier temps, étudie l'alimentation, publie pour te faire connaître, et après tu monteras ta boîte!

En tout cas quoi que tu décides je te souhaite bon courage et beaucoup de motivation ça te servira toujours!


J'avais vu sur un site qu'on peut faire notre composition nous même et la proposer à un intermédiaire qui fabrique les croquettes mais impossible de retrouver ce site internet.

Merci de ta réponse ça me donne déjà une idée, ça à l'air assez compliquer. J'ai d'autres projets qui passent en priorité sinon j'aurai adoré faire une marque idéale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 14:06
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Riri2910 » Jeudi 07 Avril 2016 16:21

N'abandonnes pas forcément si tu y crois.

Je ne connais pas ce genre de sites dont tu parles mais deux choses :
- Economiquement il faut voir si ça peut se faire parce que si tu te rajoutes en intermédiaire il faut vendre des grosses quantités pour que le prix soit intéressant sinon les gens vont se fournir directement chez ton fournisseur ;)
- Ensuite si l'objectif est de vendre des croquettes "de qualité" il n'y a pas trop d'intérêt à passer par un petfood déjà existant vu qu'il va juste changer les dosages sans changer les matières premières. Tu n'y gagnerais pas sur la qualité du produit.

C'est important d'avoir des projets, même difficilement réalisables. Je ne t'encourage pas du tout à laisser tomber. Si tu veux continuer avec ce projet étudie l'alimentation, passe un diplôme pour ne pas être méprisée par les acteurs du secteur, fais des expériences rigoureuses, publie, entoure-toi de gens qui pourront t'aider et lance-toi! Mais sois consciente que c'est quelque chose de difficile, de sérieux, et que ça demandera pas mal d'investissements!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Création d'une marque de croquettes

par Alexie02 » Jeudi 07 Avril 2016 16:31

C'est pas faux, quitte à créer quelque chose autant le faire en entier.
Passer un diplôme d'accord mais lequel ? En alimentation pour animaux ou quelque chose qui s'en rapproche je ne sais pas si ça existe. Je vais déjà passer un diplôme dans le secteur en apprentissage et il n'y à que 5 lieux de formation dans toute la france. Mais je ne sais pas si ce que je vais apprendre me servira vraiment pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 14:06
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Riri2910 » Jeudi 07 Avril 2016 16:32

Je ne sais pas mais il doit bien y avoir des diplômes de nutrition ou d'industrie. Déjà en agronomie il y en a mais avec la fac ça doit se faire aussi. J'espère que certains savent sinon essaie avec le CIO peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Création d'une marque de croquettes

par MissTac » Jeudi 07 Avril 2016 16:58

Essaye de prendre contact avec certains fabricants de croquettes. Il faut que tu arrives à mettre un pied dans le milieu pour voir comment ça fonctionne :)

Déjà effectivement il te faut une base pour être "crédible" (je déteste ce mot mais malheureusement c'est vrai): des études en nutrition animale par exemple, ça existe. Un diplôme, quelque chose qui montre que tu "ne sors pas de nulle part". N'hésite pas aussi à lire tout ce qu'on peut trouver sur le sujet en français et en anglais.

Ensuite, tu ne pourras pas monter ça toute seule, il faudra t'entourer de différents corps de métiers indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise.

Enfin, et là c'est uniquement mon avis perso, LA croquette parfaite est, je pense, impossible à avoir pour une seule et bonne raison: c'est un aliment sec. Or le chat, qui boit très peu, n'est pas fait pour manger ça. La croquette, c'est pratique pour nous, mais lui il est censé trouver la quasi totalité de ses besoin en eau dans son alimentation. Avec 5-10% d'humidité dans une croquette, c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Alexie02 » Jeudi 07 Avril 2016 17:28

Je verrai ce que je peux trouver comme infos. Après là j'ai poster ce message surtout pour avoir une idée de la difficulté de réalisation, je ne vais pas me lancer à 100% tant que mes autres projets ne sont pas finalisés (et rentabilisés).

Oui je sais bien que d'ordinaire ils se nourrissent de proies, déjà pour les miens j'ai pensé un régime naturel mais c'est moins pratique oui et on n'a pas forcément le temps nécessaire pour tout préparer. Après il y a certaines boites industrielles à 100% de viande. Et je me demande si la nourriture uniquement humide favorise le tartre ? (j'ai un chat particulièrement sensible et le véto à dit que c'est surtout du aux boites etc).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 14:06
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Riri2910 » Jeudi 07 Avril 2016 17:32

oui alors après chacun fait comme il veut mais 100% viande c'est stupide... un carnivore ne mange pas que de la viande! enfin pas sans soucis en tout cas...

Sinon pour ton projet n'hésite pas à en parler de temps en temps ça peut en intéresser d'autres je pense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Création d'une marque de croquettes

par MissTac » Jeudi 07 Avril 2016 18:02

Si tu ajoutes du Plaque Off à la pâtée, normalement pas de souci! Après ça dépend des chats, si le tien est effectivement sujet au tartre plus que les autres je ne sais pas... d'un autre côté les croquettes ça brosse pas les dents non plus, donc bon...

Sans aller jusqu'à 100%, un carnivore est au moins à 80% de viande. Dans les boites 100% viande il doit y avoir autre chose non?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par BSH » Jeudi 07 Avril 2016 18:16

Pour la formation, un diplome d'ingénieur agronome serait un plus et/ou un diplôme de véto orientation santé publique.
Pour accéder à ces formations, ça dépend aussi ce que tu as fait jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Riri2910 » Jeudi 07 Avril 2016 18:35

même 80% de viande c'est beaucoup trop...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Création d'une marque de croquettes

par Alexie02 » Jeudi 07 Avril 2016 18:35

MissTac a écrit:Si tu ajoutes du Plaque Off à la pâtée, normalement pas de souci! Après ça dépend des chats, si le tien est effectivement sujet au tartre plus que les autres je ne sais pas... d'un autre côté les croquettes ça brosse pas les dents non plus, donc bon...

Sans aller jusqu'à 100%, un carnivore est au moins à 80% de viande. Dans les boites 100% viande il doit y avoir autre chose non?


Je ne suis pas trop pour le Plaque Off, j'ai trouver autre chose de plus naturel mais pas encore testé.

Oui en petite quantité un peu de riz ou légumes ou même fruits. Donc plutôt entre 80 et 95% effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 28
Enregistré le: Lundi 04 Avril 2016 14:06
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par Symbiose » Jeudi 07 Avril 2016 18:41

Alexie02 a écrit:Je ne suis pas trop pour le Plaque Off, j'ai trouver autre chose de plus naturel mais pas encore testé.

Ca reste une algue le Plaque Off...


Celui-ci de site ? http://www.nutrition-chat-chien.org/
Normalement il y a des recettes pour faire sa ration ménagère ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Création d'une marque de croquettes

par MissTac » Jeudi 07 Avril 2016 21:44

Riri2910 a écrit:même 80% de viande c'est beaucoup trop...


On parle bien des pâtées?

Sinon le % préconisé serait lequel?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités