Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

De la croquette aux produits naturels

par DesJardinsPersans » Dimanche 26 Octobre 2008 22:18

Bonsoir

J’aurais besoin de petits conseils ou d’astuces pour ceux et celles qui ont eu le même petit problème
Un de mes chat refuse totalement l’alimentation naturelle (viande, poisson, poulet …etc…)… mon chats n’a pas eu l’habitude des variantes alimentaires plus jeune cela le rend difficile maintenant et tres exclusif à " Sa Croquette" (même les boites almo et shesir .. il boude ! ou au cas ou il est dans l’obligation … éventuellement ! quand il n’y pas de croquettes … s’il ne peut pas faire autrement)
Tous ce qui ne ressemble pas a une croquette il le rechigne.. Cela l’attire car l’odeur lui plait, l’intrigue car il s’intéresse a l’assiette toutefois une foi devant il renifle et retourne aux croquettes … problème car chez moi les croquettes sont à disposition mais ne sont pas la principal source alimentaire que je donne à mes chats

Si vous aviez déjà eu ce petit soucie … quelques astuces pour lui apprendre à aimée "le produit frais" ?

Merci à vous d’avance
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:24
Localisation: aulnay-sous-bois
Genre: Non spécifié


par Helle » Lundi 27 Octobre 2008 13:07

J'ai bien peur qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce problème. J'ai eu une chatte qui n'aimait que les croquettes et rien ni personne n'a pu la convaincre de manger autre chose. Les seules choses qu'elles mangeait en dehors des croquettes étaient les comprimés de levure de bière et un peu de savorial. Je pense que tu dois accepter ses goûts et t'assurer qu'elle mange suffisament de croquettes pour couvrir ses besoins nutritionnels.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par kyo » Lundi 27 Octobre 2008 13:25

C'est quoi que tu appelles produits frais ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par DesJardinsPersans » Lundi 27 Octobre 2008 17:04

Bonjour kyo


kyo a écrit:C'est quoi que tu appelles produits frais ?


tous simplement des produits frais comme pour nous

Un de mes chat refuse totalement l’alimentation naturelle (viande, poisson, poulet …etc…)…



viande de bœuf & poulet que nous mangeons nous aussi (chez le bouchée)
poissons frais (chez le poissonnier) etc. ...


Bien cordialement
Nathalie
Modifié en dernier par DesJardinsPersans le Lundi 27 Octobre 2008 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:24
Localisation: aulnay-sous-bois
Genre: Non spécifié

par DesJardinsPersans » Lundi 27 Octobre 2008 17:08

Bonjour Helle !

Oui ! j'aurais aimée qu'il puisse apprecier autres choses que "la croquette" meme de très bonne qualité ...

Bien cordialement
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:24
Localisation: aulnay-sous-bois
Genre: Non spécifié

par Helle » Lundi 27 Octobre 2008 22:11

Bonsoir,

Je comprends bien mais parfois il y a des chats spéciaux. Avec tout ce que tu lui as déjà fait gouter je crains qu'il n'y a pas grand chose à faire. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Illwenn » Lundi 27 Octobre 2008 22:24

Bonsoir,

Mon chat mange de tout, mais ma chatte est un peu comme ton chat Nathalie, elle aime que les coquettes. Seules exceptions le jus de thon et les olives (j'ai toujours trouvé ça bizarre d'ailleurs. On peu pas laisser un bol apéro sans surveillance, elle chipe les vertes!). Même les pâtés pour dire "je t'aime", elle n'en veut pas. Je pense qu'il n'y a rien à faire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2008 21:30
Localisation: Bretagne
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 30 Octobre 2008 12:08

Mes trois tis fauves mangent des crocros et ont un ti plat, une fois la semaine. Sur les trois, la première va se régaler, le second va juste goûter et la troisième à peine renifler. Comme tu le vois, il n'est pas facile de contenter tout le monde. Mais, je ne désespère pas de trouver, un jour, ce qui pourrait leur faire plaisir à tous les trois. C'est une question de goût. Nous avons aussi nos préférences et nos beurks. Mais, je crois comprendre que tu veux nourrir tes chats en grande partie de produits frais et surtout de ces produits. Pourquoi pas, si tu sais doser et que tu compenses en fonction de leurs besoins. Mais gare aux carrences!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par lussebulle » Jeudi 30 Octobre 2008 15:55

les croquettes sont l'alimentation la plus equilibree qui soit pour ton chat. Il choisit de lui meme le meilleur pour sa sante :lol:
Si tu veux eveiller son gout tu peux peut-etre commencer par d'autres croquettes pour diversifier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 13:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 30 Octobre 2008 16:11

Chez moi aussi, à part les chatons, si je leur prépare du poulet, du thon, etc, ils n'y touchent pas !

Sauf si c'est de l'Almo bien sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 30 Octobre 2008 16:48

lussebulle a écrit:les croquettes sont l'alimentation la plus equilibree qui soit pour ton chat. Il choisit de lui meme le meilleur pour sa sante :lol:
Si tu veux eveiller son gout tu peux peut-etre commencer par d'autres croquettes pour diversifier.

Ce n'est pas parce qu'un chat aime d'avantage les croquettes que tout autre aliment, qu'elles sont de bonnes qualité. Quand à diversifier, ce n'est pas recommandé. Une période de transition évitant des troubles. Un chat a l'appareil digestif sensible. Quand à choisir le meilleur de lui-même... Je peux te dire qu'un chat affamé ne va pas regarder, il va bâfrer et souvent n'importe quoi. Comme un de mes chats d'enfance qui avait avalé des rillettes oubliées depuis des mois au fond du frigo et qu'il avait pris dans la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 31 Octobre 2008 8:06

Oui c'est sûr, la diversité alimentaire ne convient pas au chat !
Son système digestif n'est pas fait pour et il suffit de voir qu'un simple changement brutal de croquettes (donc en restant sur le même type d'aliment) provoque diarrhées et vomissements... Pas pratique pour nous mais je crois que les chats ne se lassent pas trop de leur alimentation.

Maintenant c'est sûr, changer totalement le type d'alimentation d'un chat qui a toujours été habitué aux croquettes est difficile. Et ça peut faire un peu peur qu'il refuse de manger... de la viande fraîche ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités