Coucou ! Téléphone à la famille d'accueil pour savoir exactement ce qu'ils lui donnent à manger. Fournis toi un paquet (mini 600g, donc autant de paquets pour que ca fasse cette quantité ) de la nourriture qu'ils te diront (croquettes). A son arrivée, déjà, mets lui ses croquettes habituelles une petite journée, le temps que le plus gros du stress passe.
Propose-lui 10 croquettes environs de chaque paquet près de ses croquettes, dans un petit ravier ou bien même par terre si tu n'en as pas. Celles qu'il mange en premier, tu choisis celle-là.
Ensuite, le lendemain, ou le jour ou ton chat aura choisi : tu mélanges 1/3 de nouvelles croquettes avec 2/3 des anciennes. Tu fais cela sur 100g nouvelles et 300g anciennes (donc 400g en tout)...quand ce "paquet" de croquettes est fini, tu refais un 'paquet' de 400g, moitié moitié. A la fin, encore un nouveau 'paquet' 100g anciennes 300g nouvelles. Une fois finies, ton chat est prêt pour ses nouvelles croquettes

Pour la pâtée, moi je préfères lui en donner. Comme la pâtée est très humide, ca augmente logiquement sa consommation d'eau. Surtout pour un chat mâle, c'est important de boire, pour éviter les soucis de calculs une fois adulte.
Je change l'eau de mon chaton deux fois par jour (soir et matin), et une fois de ces deux là en nettoyant la gamelle totalement. Pour vérifier si elle boit assez, j'ai une litière agglomérante. Chaque soir je prends 5 petites minutes pour nettoyer, j'enlève les paquets d'urines agglomérés dans la litière. Comme ca, je vérifie si elle a assez bu ou pas. Si je vois qu'elle n'a pas assez bu, je redonne de la pâtée pour la nuit, ou je change de marque d'eau. J'ai remarqué qu'elle boit plus quand je lui mets de la Volvic que de l'Evian, mademoiselle est sélective

Quand ton chaton sera stérilisé, change quand même de croquettes, celles que tu as choisi ont pour moi un taux un peu trop élevés en calcium et magnesium pour un chat adulte, mais pour un chaton en croissance, c'est parfait. Pour les boîtes, ma demoiselle ne mange que des Sch*s*r chaton au thon, ou bien des Ap*l*ws chaton au poulet, elle c'est fonction de chaque chaton cela aussi je suppose.