Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Des conseils, encore des conseils.....

par bebeck76 » Dimanche 06 Février 2011 21:19

Bonsoir;

Cela fait des jours que je parcours le site à la recherche d'informations. J'ai lu plusieurs sujet concernant les croquettes de nos minous. J'ai choisi d'essayer les croquettes sans céréales de chez Z*****S. J'ai choisi de prendre plusieurs choses:
- Croquettes A**na Grasslands pour chat- 400 g
- Croquettes pour chat O***en- 400 g
- Croquettes A**na Prairie Sauvage pour chat- 400 g
- Croquettes A**na Pacifica pour chat- 400 g
Bref j'ai choisi un petit paquet de chaque. Je ne sais pas encore ce que mange Léonard. Je vais le voir dans sa famille d'accueil mardi. Je sais qu'il faut faire une transition lente avec ses croquettes habituelles. Comment puis-je savoir lesquelles il va préferer? Du fait que j'ai plusieurs goûts différents puis-je lui faire goûter un peu de chaque ou dois-je lui faire manger chaque petit paquet 1 par 1 ?

Je vais faire en sorte de rester sur ces marques sans céréales. Mais avant d'acheter plus gros, il faut que je puisse savoir ce que le chat aime.

D'autres questions:
Comment savoir si le chat boit assez?
Doit-on obligatoirement proposer de la pâté?

(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Re: Des conseils, encore des conseils.....

par Salubri » Dimanche 06 Février 2011 21:50

Coucou ! Téléphone à la famille d'accueil pour savoir exactement ce qu'ils lui donnent à manger. Fournis toi un paquet (mini 600g, donc autant de paquets pour que ca fasse cette quantité ) de la nourriture qu'ils te diront (croquettes). A son arrivée, déjà, mets lui ses croquettes habituelles une petite journée, le temps que le plus gros du stress passe.

Propose-lui 10 croquettes environs de chaque paquet près de ses croquettes, dans un petit ravier ou bien même par terre si tu n'en as pas. Celles qu'il mange en premier, tu choisis celle-là.

Ensuite, le lendemain, ou le jour ou ton chat aura choisi : tu mélanges 1/3 de nouvelles croquettes avec 2/3 des anciennes. Tu fais cela sur 100g nouvelles et 300g anciennes (donc 400g en tout)...quand ce "paquet" de croquettes est fini, tu refais un 'paquet' de 400g, moitié moitié. A la fin, encore un nouveau 'paquet' 100g anciennes 300g nouvelles. Une fois finies, ton chat est prêt pour ses nouvelles croquettes ::):

Pour la pâtée, moi je préfères lui en donner. Comme la pâtée est très humide, ca augmente logiquement sa consommation d'eau. Surtout pour un chat mâle, c'est important de boire, pour éviter les soucis de calculs une fois adulte.

Je change l'eau de mon chaton deux fois par jour (soir et matin), et une fois de ces deux là en nettoyant la gamelle totalement. Pour vérifier si elle boit assez, j'ai une litière agglomérante. Chaque soir je prends 5 petites minutes pour nettoyer, j'enlève les paquets d'urines agglomérés dans la litière. Comme ca, je vérifie si elle a assez bu ou pas. Si je vois qu'elle n'a pas assez bu, je redonne de la pâtée pour la nuit, ou je change de marque d'eau. J'ai remarqué qu'elle boit plus quand je lui mets de la Volvic que de l'Evian, mademoiselle est sélective :;):

Quand ton chaton sera stérilisé, change quand même de croquettes, celles que tu as choisi ont pour moi un taux un peu trop élevés en calcium et magnesium pour un chat adulte, mais pour un chaton en croissance, c'est parfait. Pour les boîtes, ma demoiselle ne mange que des Sch*s*r chaton au thon, ou bien des Ap*l*ws chaton au poulet, elle c'est fonction de chaque chaton cela aussi je suppose.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Marie » Dimanche 06 Février 2011 23:11

Salubri a tout dit :;):

Trés bonne idée d'avoir choisi les croquettes sans céréale ::undeplus:: Je suppose que tu feras castrer ton chat donc aprés évites les croquettes contenant des taux élevés de calcium, de magnésium et de phosphore . Perso je commande les croquettes sur ce site

http://www.papatteetcoussinet.org/

Pour inciter mes chats à boire davantage je leur ai acheté une fontaine et c'est vrai qu'ils boivent plus .

Tu sais qu'il faut attendre la fin de sevrage affectif (3 mois) pour prendre un chaton :;):
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par bebeck76 » Lundi 07 Février 2011 10:36

Merci de vos réponses. C'est vraiment bien de pouvoir parler avec vous. Mon chat est âgé de 5 mois. Il a été stérilisé la semaine dernière. Je peux malgré ça lui donner les croquettes que j'ai acheté? Je vais suivre vos conseils pour la pâtée et les croquettes. Merci encore

par Salubri » Lundi 07 Février 2011 13:40

Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir avant les 1 an de ton futur petit chat, pour les croquettes.

Il parait que l'urine des chatons est plus acide que celle des chats adulte, pas de souci de calculs à cet âge. Vers 10 mois (en fonction de la taille de ton chat, grand ou petit !!!), il sera temps de penser à prendre autre chose, et mélanger un temps ses futures anciennes et de nouvelles...

ce qui te laisse 5 mois, et avec celles que tu as choisis, la croissance sera harmonieuse.

Normalement ton chaton devrait être encore fort actif. Si en grandissant il venait à bouger moins, ou s'il s'ennuie de ton absence, tu peux lui acheter un pipolino ou des slimballs pour le divertir et le faire manger.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par bebeck76 » Lundi 07 Février 2011 21:20

Coucou,
J'ai trouvé un circuit de chez "cat it" avec une balle dans un circuit. Léonard aura de quoi jouer en mon absence. ::P: Il va être heureux ce minou LOL

• Sujets sur la même thématique