Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Dimanche 08 Mai 2016 13:26

bonjour

j'ai un chat de 1 an qui doit faire environ 4 kilos (longiligne) qui se bagarre avec les matous du coins
hier j'ai été chez le véto car il avait une vilaine morsure à la queue a raz des fesses
une morsure de chat ce n'est pas la première fois qu'il est blessé par un autre chat mais là celà ma paru vilain
le véto ma dit que j'avais bien fait de venir car c'est a un mauvais endroit et infecté.
je soupçonne le chat avec qui il se bagarre mais il y a une sacré différence de masse avec l’autre matou (en faites il y en a 2 dans le coin)
donc je voudrais faire prendre du poids a mon chat mais surtout en musculature.
il y a t'il des croquettes spécifique ? car je ne trouve rien chez la marque comme (p.o p..n) comme pour les chiens molossoïdes par exemple
juste des trucs pour les chats stérélisés
car j'en ai marre qu'il se prenne des taules comme ça et qu'il puisse se défendre correctement et pas se faire mal traiter comme ça

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié


faire prendre de la masse a un chat

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 14:06

Déjà,ton matou est-il castré ?
La castration évite bien des soucis .
Ensuite,je ne connais pas de nourriture qui fasse prendre du muscle aux chats,comme aux chiens d'ailleurs .
A mes yeux,il n'y a que l'exercice physique qui peut développer les muscles .
Je vois la différence chez moi, avec le matou qui sort quand il veut, et les autres qui se font du "gras " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Dimanche 08 Mai 2016 14:10

mon chat n'est pas stérilisé et je ne veux pas le faire
il sort tout les jours j'habite en pleine campagne
il fait de l'exercice,il grimpe partout
et passe souvent la nuit dehors 1 fois sur 2 environ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 14:18

Ben écoute,moi j'aurais déjà commencé à le faire castrer sinon,tu ne vas pas en sortir .
Même si tu trouvais un produit miracle pour développer ses muscles,ça ne l'empêchera pas d'être contaminé par le sida .
Et la leucose s'il n'est pas vacciné ! Sans oublier que peut-être un jour,il ne reviendra plus .Et puis,ce n'est pas marrant de voir son chat revenir blessé.C'est peut-être même lui qui provoque les bagarres!
Ce n'est que mon avis ,mais je dis toujours:"vaut mieux prévenir que guérir " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par plume377 » Lundi 09 Mai 2016 9:29

Je rejoins Zara.
Pas stérilisé, ton chat va continuer à se bagarrer et....à aller faire des chatons alors que les refuges n'en sortent plus tellement ils sont submergés et, doivent finir par euthanasier.

Il faudrait que tu commences d'abord par bien réfléchir à la raison qui te fait refuser de le castrer et aux conséquences pour ton chat et ses progénitures.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par zara » Lundi 09 Mai 2016 10:04

Tant que des gens auront cette mentalité,les refuges n'ont pas fini de se remplir .
Notre Yacapu ,sur le forum,n'a pas fini de récupérer des pauvres chats et chatons errants...... très malades :?
C'est navrant :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Lundi 09 Mai 2016 16:47

je ne suis pas venu ici pour entendre ce genre d'argument
j'ai posé une question et on me parle de castration
c'est vous qui faites du mal votre animal si il peut avoir une descendance
j'en serait ravi, a force de les stérilisé on va se retrouver avec que des consanguins

personne pour l'alimentation alors ? quel est l'aliment le plus protéiforme pour un chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Lundi 09 Mai 2016 16:48

zara a écrit:Tant que des gens auront cette mentalité,les refuges n'ont pas fini de se remplir .
Notre Yacapu ,sur le forum,n'a pas fini de récupérer des pauvres chats et chatons errants...... très malades :?
C'est navrant :(



mon chat précédant était un chat errant que j'avais recueilli alors je comprend pas trop ce que viens faire ce message sur ce post
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par Symbiose » Lundi 09 Mai 2016 17:03

Je ne sais pas si c'est du troll, mais il vaut mieux arrêter d'alimenter ce sujet. Vous allez vous prendre la tête pour rien, déprimer pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par cathiouche » Lundi 09 Mai 2016 17:10

qsr123 a écrit:c'est vous qui faites du mal votre animal si il peut avoir une descendance

Pardon mais :mdr: Il serait fier de transmettre son nom, aussi ?! :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Lundi 09 Mai 2016 18:10

je viens pour un conseil alimentaire et on me fait la morale
désolé de ne pas penser comme vous

sinon je pense au royal canin outdoor 30 et au proplan riche en poulet ?

un avis sur ces croquettes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Lundi 09 Mai 2016 18:14

cathiouche a écrit:
qsr123 a écrit:c'est vous qui faites du mal votre animal si il peut avoir une descendance

Pardon mais :mdr: Il serait fier de transmettre son nom, aussi ?! :siffle:


réponse d'une débilité sans nom

c'est vous les trolls qui êtes hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par plume377 » Mardi 10 Mai 2016 11:16

Nous ne sommes pas dans le jugement mais te proposons une réflexion sur le fait que tu ne veuilles pas faire castrer ton chat.
Fais un tour dans les refuges et tu changeras (je l'espère) d'avis. Fais le tour du forum et lis les drames des maladies, des chatons mourrants dans des conditions horribles.
Les campagnes se multiplient pour faire prendre conscience de la nécessité vitale de la stérilisation. Tu as un mâle (et sans doute fais-tu une projection comme si c'était toi qu'on castrait) mais, si tu avais une femelle gestante trois fois par an, qui te ferait jusqu'à 6 chatons à chaque fois et ce, pendant des années. Que ferais-tu ?

Vouloir rendre ton chat costaud alors qu'il a une nature longiligne c'est comme si toi, tu bouffais des hormones pour devenir monsieur muscles.

Documente-toi et réfléchis. Ca fait partie de la responsabilité humaine ça aussi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

faire prendre de la masse a un chat

par qsr123 » Mardi 10 Mai 2016 12:28

je préfère laisser faire la nature
oui les refuges c'est triste mais c'est la vie
vous êtes trop sentimentaliste et ne voyez pas a long terme
si j'avais une femelle je l'aurais laissé avoir des chatons une fois avant de la stérilisé


je ne veux pas donner d'hormone a mon chat mais une nourriture plus riche de meilleure qualité

je pense prendre plusieurs petit paquets pour tester
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:52
Genre: Non spécifié

faire prendre de la masse a un chat

par plume377 » Mardi 10 Mai 2016 12:43

"oui les refuges c'est triste mais c'est la vie"
Non, justement, ce n'est pas la vie. C'est la mort, la tristesse, l'isolement, l'abandon...
C'est ça que tu souhaites pour les chats ...?
Encore une fois vas y faire du bénévolat et reviens nous en parler ensuite.

Dommage qu'on ne fasse pas cela avec les humains parfois !

Accepte ton chat comme il est au lieu de vouloir le transformer en ce que toi tu veux qu'il soit.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités