Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par niniss » Jeudi 26 Mars 2009 18:57

Bonsoir,

Gribouille est au RC sterilised 37 mais c'est moi qui m'occupe de ses croquettes. Le paquet est presque terminé et j'ai dit à mon chéri "il va falloir qu'on rachète des croquettes". Cet après-midi, il est allé sel faire les courses pour la semaine au supermarché....et m'a ramené tout fier 2 kg de Friskies chat d'intérieur et 2 kg de Whiskas en me disant fierement "voilà du stock de croquettes, je savais plus lesquelles s'étaient alors j'ai pris les 2" ! :laugh: :laugh: :laugh: Et fait c'est ni l'un ni l'autre ! Mais bon je lui en veux pas, il pensait bien faire ! Je compte donnais un paquet à une amie qui a du mal à nourrir ses chats et qui prend une marque de croquettes très basse. L'autre ba Gribouille le mangera c'est pas un drame 2 kg :)

Mais lequel des 2 choisir de garder ? Les Friskies chat d'intérieur (Gribouille vit en appartement) ou les Whikas ? Je sais je sais on va me dire "c'est de la merde tous les 2" mais il y a pas un "moins pire" pour une exeption avant le retour au RC ?

Compositions :
pour les Whiskas : Céréales (min. 4%), Viande et sous produit animaux (min. 4%)
ANALYSE MOYENNE (%) : protéine brute : 32 / Matières grasses brutes : 12.5 / Cendre brute (minéraux) : 8 / Cellulose brute : 1.5 / Calcium : 1.1 / Phosphore : 1 / Magnésium : 0.11

Pour les Friskies chat d'intérieur :
Céréales, extrait de protéines végétales et sous produit de viande ( min. 4%)
ANALYSE MOYENNE (%) : protéine brute : 35 / Matières grasses brutes : 10 / Cendre brute (minéraux) : 9 / Cellulose brute : 5 / Calcium : 1.3 / Phosphore : 1.2 / Magnésium : 0.1 / Potassium : 0.9 / Méthionine : 0.6
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par Cri-Cri » Jeudi 26 Mars 2009 22:26

Tu peux pas les ramener au magasin?
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 721
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 9:32
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par Marie » Jeudi 26 Mars 2009 23:38

Donnes les à une association, ils en manquent cruellement :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par niniss » Vendredi 27 Mars 2009 9:36

Il a perdu le ticket de caisse (comme toujours :laugh: ) et j'ai déjà fait un don la semaine dernière à la SPA de 4 kg de croquettes. Vraiment, il y a des risque si je lui donne l'un des paquet entre 2 paquet de RC ou mélangé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par yyou » Vendredi 27 Mars 2009 11:31

Les compositions sont identiques (à quelques détails près). Au pire des cas fais un mélange avec les RC, ça évitera que les intestins soient déstabilisés (diarrhée), et au moins il aura une partie de sa nourriture saine. 2 kilos c'est vite parti.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par niniss » Vendredi 27 Mars 2009 11:47

OK merci je vais faire comme ça : toujours mélanger les Whiskas avec les RC. En effet, 2kg c'est vite parti :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par niniss » Vendredi 27 Mars 2009 18:58

Je vais plutôt tenter de les donner à un refuge. Le truc c'est que j'ai pas de moyen de transport, j'ai contacté la SPA la plus proche de chez en leur disant par mail qu'ils pouvaient passer mais pour l'instant rien :( Si ça interesse quelqu'un, suis dans le 59 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Friskies ou Whiskas ? (temporaire)

par fredou » Vendredi 27 Mars 2009 20:13

si tu n'as pas de réponse immédiate d'asso
à la limite ,mets une petite affiche chez des commercants près de chez toi ,ou superette...un genre grand surface (oui on peut mettre des affiches/annonces) du style croquettes à donner
il y a surement des gens sans trop de moyens et avec des chats
qui seront contents d'avoir des croquettes gratuites
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités