Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: help sur l'alimentation

par birmania13 » Dimanche 31 Octobre 2010 21:09

tu peux faire un petit commentaire sur son post afin de pas poluer le tien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme


Re: help sur l'alimentation

par caline » Dimanche 31 Octobre 2010 22:00

c déjà fait ^^ :cat44:
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: help sur l'alimentation

par Crocus » Lundi 01 Novembre 2010 20:39

Pour t'éviter des déplacements inutiles en animalerie ou jardinerie, préfère les sites internet du style Zooplus, Papattes et Coussinets, Wanimo... tu trouveras dessus tout ce dont tu as besoin pour ton chat, avec souvent des promos et/ou des prix préférentiels.
Les croquettes idéales existent (sans céréales, sans mycocochonneries, sans OGM, avec un bon taux de protéines...), elles s'appellent Go, Nöw, Enova, Orijen, ou encore Taste of the Wild, et se trouvent sur les sites pré-cités :wink: Elles sont abordables (tout autant que des Royal Canin de véto) et sont les meilleures amies des chats et de leur santé.

Bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par caline » Lundi 01 Novembre 2010 21:46

Crocus a écrit:Pour t'éviter des déplacements inutiles en animalerie ou jardinerie, préfère les sites internet du style Zooplus, Papattes et Coussinets, Wanimo... tu trouveras dessus tout ce dont tu as besoin pour ton chat, avec souvent des promos et/ou des prix préférentiels.
Les croquettes idéales existent (sans céréales, sans mycocochonneries, sans OGM, avec un bon taux de protéines...), elles s'appellent Go, Nöw, Enova, Orijen, ou encore Taste of the Wild, et se trouvent sur les sites pré-cités :wink: Elles sont abordables (tout autant que des Royal Canin de véto) et sont les meilleures amies des chats et de leur santé.

Bonne chasse !


Merci crocus ^^ oui je sais qu'il y a des site pour les animaux, je vais aller fouinée sur chacun d'eux pour voir tout ça. je connais aucune des croquettes que tu as cités, mais je prend note, tu donne laquelle a ta ou ton minou ???
encore merci pour ces info
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: help sur l'alimentation

par birmania13 » Lundi 01 Novembre 2010 22:15

oui je connais Enova origen qui sont kiff kiff et de bonne croquette les go et tast of the wild j'en avais eu des mauvais echo alors à voir aprés il faut voir le pourcentage des graisses et le rapport phospore calcium qu'il ne soit pas trop élevé pour une chatte strérilisé :wink: et que ta minette les aime et les supporte car tout les chats réagisse differemment selon les marque de croquette!
je commande sur wanimo zooplus papatte et coussinet egalement tu peux y aller sans souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par caline » Lundi 01 Novembre 2010 22:29

birmania13 a écrit:oui je connais Enova origen qui sont kiff kiff et de bonne croquette les go et tast of the wild j'en avais eu des mauvais echo alors à voir aprés il faut voir le pourcentage des graisses et le rapport phospore calcium qu'il ne soit pas trop élevé pour une chatte strérilisé :wink: et que ta minette les aime et les supporte car tout les chats réagisse differemment selon les marque de croquette!
je commande sur wanimo zooplus papatte et coussinet egalement tu peux y aller sans souci :wink:


Merci birmania
d'accord bon je vais essayé alors de commander une petite poche de croquette pour voir si Caline les aimes et les supporte.
Par contre pour la transition pour les croquettes comment ça se passe ? faire un mélange des deux croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: help sur l'alimentation

par Thaiko » Lundi 01 Novembre 2010 22:33

Pour mes chats je prends ENOVA que je mélange avec des NÖW et je les achète chez "Papatte et Coussinet" se sont d'excellentes croquettes qui remplissent toutes les conditions requises pour conserver une bonne santé à nos minets et de plus elles sont approuvées par la S.N.A.C donc en ce qui me concerne je n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: help sur l'alimentation

par Marie » Lundi 01 Novembre 2010 23:21

Pour Balrog suite à plusieurs infections urinaires j'ai du lui changer son alimentation mais non sans regret :? sachant le bienfait des croquettes sans céréale .
Par contre Callis est aux Enova ou NÖW :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par birmania13 » Mardi 02 Novembre 2010 16:09

oui tu melange les 2 croquettes! moi je vais bientot changé de croquette a sunny donc je vais faire comme je le sens 1 semaine 3quart des anciennes + 1 quart de nouvelle puis moite moite pendant une bonne quinzaine de jour puis 3quart des croquettes nouvelle + 1 quart des anciennes pendant une bonne semaine puis que les croquette nouvelles :D ! le truc c'est d'y aller progressivement afin de pas trop chambouler sa digestion et son transit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par Thaiko » Mardi 02 Novembre 2010 16:31

:goood: birmania c'est ce que j'ai fait pour Elam et Tha Phae :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: help sur l'alimentation

par moustique77 » Mardi 02 Novembre 2010 16:51

coucou

pour les croquettes moi je prend des purina pro plan, mais je me tate encore à en prendre des autres chez papattes et coussinets!!

par contre pour le changement de croquettes de yoshi des croquettes bébé au croquettes pour chats castré, j'ai fait aucune transition!! chéri à mis les nouvelles croquette à la place des anciennes, et n'a même pas eu le temps de les mélanger avec les anciennes que yoshi c'était déjà jeter dessus!!!

halala ce goinfre!!! j'ai comme même vérifier sa litière, et il n'y a pas eu de diharée ny rien!!! donc bon, j'ai eu de la chance sur le coup!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par caline » Mardi 02 Novembre 2010 16:53

Merci a tout le monde pour vos réponse ^^
je vais faire pareil que toi Birmania comme ça je ferais pas de bétise :laugh:

Par contre ma caline est vraiment tordu :laugh: :laugh: la miss ne manger pas l'herbe a chat et jouer avec ou alors elle avait pas encore compris a quoi ça servait et maintenant quelle est jaune je la surprend a la rousiquer !! (je lui est retiré vue quelle est jaune)je pense que c pas bon. je vais racheter de l'herbe du coup aussi.
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: help sur l'alimentation

par birmania13 » Mardi 02 Novembre 2010 17:05

ha la coquine c'est marrant car moi aussi sunny commencé a s'en preoccupé quand elle commençait a jaunir je lui avais quitté mais je ne lui en ai pas racheté :lol: car comme je le vermifuge comme il faut il n'a pas besoin de se purger d'avantage :wink:

moustique oui tu as eu de la chance mais si tu es resté dans la meme marque les proplan after care au saumon riz pour chat castré a ce qu'il parait elles sont trés apetante mais bon je ne suis pas une fana des proplan car la gamme est legerement mieux que les purina one de supermarché en réalité donc assez cher pour ce que c'est d'autre marque au meme prix sont de meilleur qualités! :wink: mais aprés chacun est libre de prendre ce qu'il veut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: help sur l'alimentation

par caline » Vendredi 26 Novembre 2010 15:18

J'ai acheté de la levure de bière, en supermarché pour ma Caline, pour lui faire briller sont poils, et résultat (et je m'en doutais) ma Caline ne veut pas les comprimés. Elle le sans, et puis ensuite elle joue avec (a le faire rouler en mode foot) :laugh: et j'ai essayé plusieurs fois rien a faire.

et pour les croquettes, je suis aller a game vert, pour lui prendre des croquettes royal canin pour chat stérilisée (que je commencerais a lui donné après l'opération qui est pour bientot) j'ai bien regarder les prix et effectivement c'est plus économique en les commandant sur le net, que en animalerie. j'ai regardée le prix pour un sac de 2 kg c'était a 23,50 euros alors que sur un des sites que vous m'avez donné (je sais plus le quel) il faisait dans les 19 euros.

Donc j'ai pris deux sacs de 400 gr pour voir déjà si elle l'est aime et aussi lui convienne. donc a suivre on verra après l'opération.

encore merci a toute
Avatar de l’utilisateur
caline
 

Re: help sur l'alimentation

par Thaiko » Vendredi 26 Novembre 2010 15:38

Pour la levure de bière comme c'est très friable, tu en écrases un morceau entre tes doigts et tu lui mets sur la langue pour qu'elle en trouve le goût.

Elle va aimer :wink:

(attention il faut bien que ça soit 100% levure de bière car maintenant on en trouve de différentes formules dans lesquelles il y a ajout de vitamines xxxxxx) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités