Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hésite entre deux sortes de croquettes de petite taille

par niniss » Jeudi 13 Mai 2010 19:31

Bonjour,

Je suis en ce moment chez ma mère et à nous 2 nous totalisions 3 chats mâles castrés (de 1 à 3 ans). Depuis dimanche, ma mère a recueilli la chatte d'une parente décèdée. Celle-ci est stérilisée, pèse 4kg et serait âgée d'environ 8 ans. Avant, elle mangeait des croquettes de supermarché au poisson et je lui ai proposé de lui les Royal Canin que mangent nos chats. La nouvelle-venue les a mangé mais en très petite quantité...je me suis dit qu'elle avait probablement du mal avec ces croquettes car il est vrai que les RC sont assez grosses.

J'avais en réserve un échantillon de Proplan after care (pour chat stérilisé) au poisson...elles sont de taille beaucoup plus petite par rapport aux RC.

Afin de pouvoir acheter en grosse quantité (pour que ça suive niveau budget), nous comptons mettre les 4 chats aux mêmes croquettes. Les Proplan after care on l'avantage d'être petites et faites pour les chats stérilisés. Bien que je ne sois pas une grande fan de cette marque, pour le coup, cela conviendrait à tout le monde.

Mais je crois me souvenir que les croquettes Hill's Optimal Care pour chat adulte sont également de petite taille...et sont disponibles en sacs de 10 kg :) Mais je voudrais savoir si ces croquettes (qui ne sont pas spécifiquement pour chats stérilisés ou d'intérieur) ne sont pas trop grasses pour nos mâles qui vivent principalement à l'intérieur :?: Gribouille pèse 5 kg (c'est un bon poids pour mon véto mais à ne pas dépasser) et les chats de ma mère pèsent 7.5 et 10 kg.

Dans ces conditions, vaut-il mieux rester au Proplan pour chats stérilisés ou puis-je m'orienter vers les Hill's Optimal Care :?: Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Modifié en dernier par niniss le Jeudi 13 Mai 2010 20:23, modifié 2 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Re: Hésite entre deux sortes de croquettes de petite taille

par claudine » Jeudi 13 Mai 2010 20:03

moi,je resterais au "proplan" pour chats stérilisés :wink:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par niniss » Samedi 15 Mai 2010 11:10

Merci pour ce conseil :cat25:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Samedi 15 Mai 2010 15:57

Je ne suis pas fan de Hill's mais si je dois te conseiller malgré tout, prends Hill's car Proplan c'est pas le top en qualité.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par niniss » Samedi 15 Mai 2010 17:27

Telle a écrit:Je ne suis pas fan de Hill's mais si je dois te conseiller malgré tout, prends Hill's car Proplan c'est pas le top en qualité.

Oui je sais que Proplan c'est une qualité en dessous de Hill's, c'est pourquoi je ne suis pas fan de cette marque. Si je la prend, c'est surtout parce que les croquettes pour chats stérilisés sont petites. Et j'ai peur que les croquettes Hill's pour Adulte (Optimal Care) ne soient trop grasses. Qu'en penses-tu ?

J'avais bien pensé entre des Hill's Neutered mais niveau prix, ça me revient trop cher :

Les proplan After Care existent en 7.5 kg à 57€ (soit 7.60€ le kilo)
Les Hill's Optimal Care existent en 10kg à 61.50€ (soit 6.15€ le kilo)

En revanche, les Hill's Neutered sont à 64€ pour "seulement" 8kg (soit 8€ le kilo). De plus, impossible d'avoir un échantillon de ce produit, même pas un sac de 400g pour les faire gouter à la nouvelle venue...il faut au moins acheter 1.5kg :(

J'ai également entendu parler des croquettes SANABELLE à un prix abordables. Y-a-t-il des personnes qui les utilisent ici ? Est-ce des croquettes de bonne qualité et sont-elles de petite taille ?

par Telle » Dimanche 16 Mai 2010 13:25

Comme je ne connais pas la composition, je ne pourrais pas te dire si elles sont plus grasses.
Par contre il faut que tu regardes le prix au kilo c'est le plus parlant (je fais la même chose quand je fais mes courses chez leclerc !). Donc les hill's otpimal care sont les plus intéressantes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par niniss » Dimanche 16 Mai 2010 13:54

Voici la composition des croquettes Hill's Optimal Care au poisson. Merci de me dire si c'est trop gras pour des chats stérilisés de 5, 7.5 et 10 kg :wink:

Composition :
poulet et de dinde déshydratées, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, farine de thon (thon 8 % min.), hydrolisat de protéines, pulpe sèche de betterave, chlorure de potassium, huile de poisson, sulfate de calcium, chlorure de sodium, L-chlorhydrate de lysine, L-tryptophane. Additifs :
vitamine A (10 170 UI/kg), vitamine D3 (550 UI/kg), vitamine E (550 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), betacarotène (1,5 mg/kg), taurine (1 980 mg/kg), cuivre(9,1 mg/kg).

Analyse moyenne :

protéine brute 31.9 %

graisse brute 20.7 %

fibre brute 1.1 %

cendre brute 4.9 %

calcium 0.8 %

phosphore 0.68 %

magnésium 0.07 %

humidité 5.5 %

kalium 0.63 %

natrium 0.33 %

par niniss » Mercredi 19 Mai 2010 9:36

A titre de comparaison, voilà les Proplan After Care au poisson que je donne actuellement :

Composition :saumon (20%), farine de gluten de maïs, riz (14%), protéines de volaille déshydratées, maïs, farine de thon déshydratée (4%), autolysat, son d'avoine (3,5%), cellulose (3,5%), concentré de protéine de petits pois, farine de gluten de blé, oeuf entier déshydraté, levure, graisse animale (stabilisée avec un mélange de tocophérols), chlorure de potassium, carbonate de calcium, minéraux, chlorure de choline, L-arginine, L-lysine, DL-méthionine, sel.

Analyse moyenne :
protéine brute 41.0 %

graisse brute 12.0 %

fibre brute 7.0 %

cendre brute 8.0 %

calcium 1.3 %

phosphore 1.1 %

humidité 7.5 %

acide linoléique 1.0 %

par niniss » Mardi 01 Juin 2010 18:31

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilisent les RC Neutered Cat Young Adult (pour femelles et mâles sterilisés)et si celles-ci sont de petite taille ???

Parce que j'avais finalement opté pour les Proplan Afer Care (que ma mèmère arrive à manger) mais le plus gros sac ne fait que 7.5 kg contre 10kg pour les RC ! Du coup, ce serait plus avantageux pour moi de prendre RC. Le problème c'est que les RC stérilised 37 (gamme animalerie) sont trop grosses pour ma mèmère (a qui il manque quelques dents). Mais je dis que peut être les RC Neutered Cat seraient de taille plus petite puisque recommandé dès la stérilisation du chaton (contrairement aux sterilised 37 qui sont recommandé à partir d' 1 an).

par lo91 » Mardi 01 Juin 2010 18:48

je crois que les hill's light sont de même taille que les optimal care et elles sont adaptées aux chats stérilisés. Bon courage dans la quête à la croquette :cat17:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par niniss » Mercredi 02 Juin 2010 15:08

lo91 a écrit:je crois que les hill's light sont de même taille que les optimal care et elles sont adaptées aux chats stérilisés. Bon courage dans la quête à la croquette :cat17:

Merci mais Gribouille ne tolère pas les Hill's Light (il les vomit à chaque fois). Pour l'instant, je suis au Proplan Afer Care, les Hill's Optimal Care étant trop grasses pour mes chats stérilisés :( Mais bon comme je veux de la qualité pour me chats et que je ne suis pas vraiment fan de Proplan, je voulais savoir si les Royal Canin Neutered Cat étaient de petite taille car on peut les commander en sac de 10 kg et ça serai plus avantageux pour moi niveau prix :)

• Sujets sur la même thématique