Bonjour,
Je suis en ce moment chez ma mère et à nous 2 nous totalisions 3 chats mâles castrés (de 1 à 3 ans). Depuis dimanche, ma mère a recueilli la chatte d'une parente décèdée. Celle-ci est stérilisée, pèse 4kg et serait âgée d'environ 8 ans. Avant, elle mangeait des croquettes de supermarché au poisson et je lui ai proposé de lui les Royal Canin que mangent nos chats. La nouvelle-venue les a mangé mais en très petite quantité...je me suis dit qu'elle avait probablement du mal avec ces croquettes car il est vrai que les RC sont assez grosses.
J'avais en réserve un échantillon de Proplan after care (pour chat stérilisé) au poisson...elles sont de taille beaucoup plus petite par rapport aux RC.
Afin de pouvoir acheter en grosse quantité (pour que ça suive niveau budget), nous comptons mettre les 4 chats aux mêmes croquettes. Les Proplan after care on l'avantage d'être petites et faites pour les chats stérilisés. Bien que je ne sois pas une grande fan de cette marque, pour le coup, cela conviendrait à tout le monde.
Mais je crois me souvenir que les croquettes Hill's Optimal Care pour chat adulte sont également de petite taille...et sont disponibles en sacs de 10 kg

Mais je voudrais savoir si ces croquettes (qui ne sont pas spécifiquement pour chats stérilisés ou d'intérieur) ne sont pas trop grasses pour nos mâles qui vivent principalement à l'intérieur

Gribouille pèse 5 kg (c'est un bon poids pour mon véto mais à ne pas dépasser) et les chats de ma mère pèsent 7.5 et 10 kg.
Dans ces conditions, vaut-il mieux rester au Proplan pour chats stérilisés ou puis-je m'orienter vers les Hill's Optimal Care

Merci d'avance pour vos conseils