Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Vendredi 15 Mai 2015 23:18

:HELLO:


Chers amis des chats !!!!

Je suis perpétuellement à la recherche, des conforts pour mon chat.......

Ce vendredi matin, j'ai téléphoné aux vétérinaires d'ici........

Et donc, j'ai trouvé 1 véto qui m'a affirmé qu'il vend du royal canin, pour chat, "urinary". Connaissez-vous cela ? Je ne connais pas l'adresse, mais dès que possible, j'irai le voir pour vérifier par moi-même.

Je pense que cela doit être cela. Qu'en pensez-vous ?
Image

En ce qui concerne l'unique animalerie de Guyane, à Cayenne, au téléphone, ce vendredi matin, le vendeur m'a révélé qu'il ne peut pas vendre ce royal canin là, qu'il faut absolument 1 ordonnance du véto, parce que ce royal là, serait un médicament.

Et que de toute façon, il ne livre qu'aux vétérinaires.

Qu'en pensez-vous ?





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Samedi 16 Mai 2015 7:35

germina, j'ai regardé, et effectivement il semble que ce sont les bonnes croquettes, faites pour les chats qui ont des affections urinaires tel que calculs ou infection mais pas pour les insuffisances reinales. c'est super si tu as trouvé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Samedi 16 Mai 2015 7:51

Germina, voici ce que j'ai trouvé au sujet des croquettes RC Urinary S/O LP 34 (Affections du bas appareil urinaire) que tu as cité :

Recommandations 5 à 12 semaines sont nécessaires pour obtenir la dissolution des calculs de struvite et jusqu'à 6 mois pour la réduction des récidives de calculs de struvite.
Indications :
Dissolution des calculs urinaires de struvite.
Gestion des récidives d'urolithiase à struvite et à oxalate de calcium dans un seul aliment.
Remarques:- en cas de cystite idiopathique récurrente, préférer la forme humide de l'aliment Urinary S/O Feline.- chez le chat âgé, il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement rénal avant la prescription de Urinary S/O Feline.
Indications :
Dissolution des calculs de struvite
Gestion des récidives d'Urolithiase à struvite et à oxalate de calcium
Contre-indications :
Gestation
Lactation
Croissance
Insuffisance rénale chronique du métabolisme, l'acidose
Insuffisance cardiaque
Hypertension
Traitement avec des médicaments acidifiant l'urine

Il te faut impérativement une ordonnance du véto pour pouvoir acheter ces croquettes thérapeutiques en Guyane, c'est normal. L'automédication peut causer des problèmes. Et je pense que ta véto pourrait te faire ce genre de prescription. Ou alors, tu passes par le véto qui bosse avec RC là-bas en le consultant pour Jago.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 20 Mai 2015 15:06

:HELLO:



Chers amis des chats,

J'ai eu plus de détails après avoir téléphoné au véto....

Le véto qui vend les royal canin "urinary", n'est pas celui de Jago. De plus, sa clinique est plus loin que celle où j'emmène Jago habituellement.

Le véto de Jago ne me fournit pas d'ordonnance mais a préféré me vendre du Virbac........

Et je vous informe que depuis quelques jours, Jago s'est habitué aux croquettes virbac......... Il mange et remange......... Mais bizarrement, dès qu'il a fini, il se dirige vers la salle de bain et boit de l'eau qui sort du pommeau de douche, il boit et reboit comme s'il n'avait pas bu d'eau depuis des semaines.....

Le véto qui vend du royal canin "urinary", m'a informé que c'est 1 sac de 3Kg, et que cela coûte 34€, et que je peux venir en acheter, comme cela..... C'est très pratique pour moi, d'acheter sans emmener Jago..... De plus, j'ignore qui cette nouvelle clinique accepte le paiement en plusieurs fois par chèque, quand la somme totale dépasse 1 certain moment.......

Il faut savoir que cette nouvelle clinique est la seule, à Cayenne, qui vend du royal canin médical.....

Je me sens mal à l'aise à l'idée, de changer de véto pour Jago....... alors que je veux juste son bien-être.

Ainsi, donc, les calculs finiront un jour ???? Il faut donc refaire, sur lui, 1 examen ?????

ici, mercredi 20, 10H08, soit 15H08 en France, et il pleut depuis des jours !




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Mercredi 20 Mai 2015 18:24

si jago se met à manger les croquettes virbac, ne change pas, ce n'est pas la peine ! si elles le font boire, c'est très bien, cela fait du bien à ses reins !
oui je pense qu'il faudra que tu donnes à vie ces croquettes là à Jago !

ici aussi il pleut presque tous les jours....les temperatures sont bien fraiches...c'est la periode dans ma region pour commencer de planter (on dit après les 10-13 mai pour être sur qu'il ne gelera plus la nuit) mais il fait frais et la terre est très mouillée donc les jardins ont du retard !!!

je te souhaite une bonne journée Germina ! caresse à jago !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Vendredi 22 Mai 2015 9:35

Germina, si Jago se met enfin aux Virbac, je te conseillerais de rester sur cette marque, qui est excellente pour sa santé. Le fait qu'il boive après est très bien également. Tu vois, parfois en insistant, on arrive à faire manger au chat ce qui est prescrit par le véto, et c'est ce que tu arrive à faire avec Jago, c'est très bien. Tout comme le dit Dominos, je crains bien que Jago soit aux Virbac à vie.

Ici, petit soleil timide, et il ne fait pas chaud pour la saison, brrrr ! Mes géraniums ont triste mine !

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités