Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

le moins pire

par mamanourse » Mardi 12 Août 2008 17:01

j ai une question qui sert a rien juste a savoir

friskies ,c est pas bon et les marque de distributeur non plus ,alors en faite lequel est la moins pire ?

vue qu ils ont tous des sous produit animaux , plein de cereal , et des tas de mineraux en trop

perso je suis sur RC kitten
c est juste pour me torturé, le cerveau

merci
_/l、
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié


par Creole » Mardi 12 Août 2008 17:20

La moins pire en marque de supermarché c'est active fit il me semble... mais c'est aussi de la grosse cochonnerie !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 12 Août 2008 18:25

Il existe de très bonnes marques.

RC, Hill's et co c'est très bien mais ils ont des problèmes dont on a déjà parlé. A chacun de le prendre en considération ou pas...

Il y a des marques Biio comme Eagle Pack, Sanabelle, Orijen, etc, qui n'ont aucuns problèmes de trop de céréales, n'utilisent pas de sous-produits, et qui sont très équilibrées...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Mercredi 13 Août 2008 18:54

non, c est pas pour donner a mes chats, je leur donne du rc

mais c est mon frère ,ce c***d qui refuse de donner autre chose que des croquettes auchan a son chat
(pas encore de problème urinaire declaré par le veto ) donc comme il refuse de payer a son chat de bonne croquette ,pour se payer des resto et ciné

c est un c*** je vous l avez dit

si je peut au moins limiter les dégâts en lui disant prend ca mieux que ta cochonnerie de marque de distributeur ,c est pas du royal canin mais c est le moins pire du supermarché

je lui est deja dit le prix par jours du RC et autre ,environs 50 centimes

pour lui ,il ne voie que les 60 euros pour 10 kg et trouve que si je suis assez stupide pour payer ca a mon chat
je devrai peut etre lui donner mes sous , pour qu il en profite

ps : mon frere a un boulot stable avec un salaire convenable et un loyer normal
_/l、
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 13 Août 2008 19:11

Oui c'est malheureux, ma mère est comme ça aussi.

Bon elle est indépendante et a peu de revenus, pour l'instant un loyer énorme (que son ex payait en grande partie mais il se sont séparés) heureusement plus pour longtemps... Mais bon comme je lui dit ça fait partie de ses responsabilités !

A Noël j'ai offert à Merry (son chat, celui de mon avatar) trois paquets de bonnes croquettes mais ça ne l'a pas fait changer d'avis parce qu'une véto débile lui a dit que c'était très équilibré (mais elle n'en vend quand même pas !) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Jeudi 14 Août 2008 2:19

Lorsque je dis que je dépense 30 euro par mois en croquettes pour mes petits fauves, on me le dit pas! mais on le pense! que je suis folle! Pourtant, ça ne fait que 10 euro par chat. Donc, si je calcule bien environ 0,30 cts par jour. Sachant que certains mois ne comptent pas trente jours. Je leur achète (en jardinerie, animalerie Leclerc) , un sac de 3 kilos de proplan after care et un de 1,5 kilos de catshow urinary que je mélange ensembles. Ils ne me coûtent que 30,80 euro. C'est pas excéssif! Et parfois ça me dure plus d'un mois. Les derniers m'ont fait presque six semaines. Mes chats ont été habitué à manger de la pâtée, depuis les nouvelles croquettes, je suis passée d'une boîte de 400g pour deux à une boîte de 200g pour trois. Je suis donc en bonne voie pour arriver à les supprimer. Je suis prête à dépenser d'avantage en bonnes croquettes pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par melmoth » Samedi 16 Août 2008 14:54

mamanourse a écrit:non, c est pas pour donner a mes chats, je leur donne du rc

mais c est mon frère ,ce c***d qui refuse de donner autre chose que des croquettes auchan a son chat
(pas encore de problème urinaire declaré par le veto ) donc comme il refuse de payer a son chat de bonne croquette ,pour se payer des resto et ciné

c est un c*** je vous l avez dit

si je peut au moins limiter les dégâts en lui disant prend ca mieux que ta cochonnerie de marque de distributeur ,c est pas du royal canin mais c est le moins pire du supermarché

je lui est deja dit le prix par jours du RC et autre ,environs 50 centimes


Meme si j'ai choisi de donner de bonnes croquettes à mon chaton, je trouve moins choquant de donner de mauvaises croquettes que d'insulter son frère de connard ! :shock:
Mais ce n'est que mon avis ! Et puis il est quand meme libre de preferer un ciné et resto de temps en temps... Si c'est ca etre un connard, qu'en est-il des gens qui maltraitent leurs enfants (ou qui maltraitent leurs animaux : pour les gens qui préferent les animaux !).
Mais apparement ça ne choque que moi... :|
Certaines choses me dépassent !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Mai 2008 22:08
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 16 Août 2008 15:42

sisi ça m'a un peu choqué d'insulter son propre frère ainsi... même si effectivement il pourrait prendre soin de son chat! :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Mi Neth » Samedi 16 Août 2008 16:52

Moi, aussi ça m'a choqué! Mais, bon! je sais que dans certains endroits ça n'a pas le même impact que dans d'autres. Par exemple par chez moi, on dit souvent: " ben! mon salaud!" qui veut dire "veinard" ou "la coche!" qui signifie " la chance ou la garce" selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par mamanourse » Samedi 16 Août 2008 19:11

un c est vraiment un c***d pour des raison familial

2 je pense qu il va finir par faire en sorte que son chat "s échappé ", car j ai bien l impression qu il en veux plus , meme si il était contant de l avoir au début, ca fait 4 ans ,elle est tatoué et castré ,mais bon il donne l impression de l aimer de moins en moins

je m excuse, si mon langage a pu heurter la sensibilité de certaine
_/l、
(゚、 。 7
 l、 ~ヽ
 じしf_, )ノ
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par pitasec » Dimanche 17 Août 2008 10:57

mamanourse a écrit:un c est vraiment un c***d pour des raison familial

2 je pense qu il va finir par faire en sorte que son chat "s échappé ", car j ai bien l impression qu il en veux plus , meme si il était contant de l avoir au début, ca fait 4 ans ,elle est tatoué et castré ,mais bon il donne l impression de l aimer de moins en moins

je m excuse, si mon langage a pu heurter la sensibilité de certaine


S'il l'a castré, tatoué, etc... c'est quand meme qu'il l'aime sinon il le laisserait vivre dans son coin... :wink: Pour les croquettes, c'est peut etre qu'il n'a simplement pas conscience que certaines croquettes sont meilleures que d'autres. Certes tu lui a deja dit, mais quand tu crois a quelque chose dure comme fer, et que l'on vient te contredire, c'est rare que tu change d'avis juste parceque quelqu'un n'a pas le meme avis que toi.
Il est peut etre tout simplement tetu, et pas un co***rd (en tout cas vis a vis de son chat. ensuite vos relations familiales ne nous concernent pas ici ;) )
Image
Partagez vos photos : UrPix.fr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 9
Enregistré le: Jeudi 10 Avril 2008 23:12
Localisation: nancy
Genre: Non spécifié

l'alimentation des chats

par Titounette » Mardi 19 Août 2008 14:07

Hé les filles je vais me faire huée :idea: et traiter de C... je plaisante les modératrices sont sympas....j'ai tjrs eu des chats qui ont vécu longtemps idem du côté de mon mari, c'est vrai que quand on avait entre 6 et 18 ans on ne se serait pas permis de donner des ordres à nos parents pour la bouffe des chats, boites ronron et compagnie à l'époque plus restes de la maison mais de bons restes poisson poulet et viande rouge, tous nos chats ont vécu longtemps jusqu'à 21 et 22 ans et 17 ou 18 ans pour les 7 autres mais c'était 2 chats suisses les plus agés à ma belle famille lol qui chassaient et profitaient d'un grand jardin, moi depuis que j'ai mes chats soit depuis 20 ans c'est croquettes actuellement Purina one, grandes surfaces oh la vilaine plus thon, merlan, blanc de poulet, steack haché bien cuit , mes chats pétent le feu, ont le poil brillant et semblent heureux de se faire une bonne bouffe, vous savez tout est question d'équilibre, le suivi vétérinaire et vaccinations faites et quand je pars en vacances on les prend, location villa...je sais pas si manger toute sa vie des croquettes haut de gamme en toute petite quantité sans plaisir, bref si c'est l'idéal pour des chats car ils ont besoin de petits plaisirs de qualité, ds la nature ce sont des carnasiers et ils mangent souvent, perso je ne me sentirais pas bien si je devais faire moi même régime toute une vie, alors son frangin s'il donne de bonnes choses à coté et que le suivi véto est Ok je crois pas qu'il soit plus C...qu'un autre humain, tout est une question de mesure...et de MODE pire encore d'intérèts commerciaux qui ns dépassent... :oops: je pense que la plupart d'entre ns faisons le mieux possible le plus souvent. Merci de m'avoir lue. Titounette
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par milloute » Mardi 19 Août 2008 14:12

les croquettes haut de gamme ne font pas tout bien évidemment pour une bonne longévité, mais si tu sais que cela peut la favoriser, pourquoi s'en priver??? quand on aime son chat, on lui donne le meilleur... et le meilleur ce sont des croquettes premium et de la pâtée type almo nature pour le plaisir, et de temps en temps un peu de poisson de viande...

prendre des bonnes croquettes, n'empeches en rien le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chat-bibili » Jeudi 21 Août 2008 1:00

Juste une question "bête" :lol:

Les croquettes haut de gammes ne rallongent pas l'esperance de vie non ? Elles aident le chat à ne pas avoir problèmes d'urines et renaux.
Donc même si un chat vit 22 ans, il se peut que toute sa vie il est eu des problème de ce genre sans que le maitre ne s'e rende compte de rien du tout ...
En gros, la longevitée n'est donc pas une excuse ?

Je sais pas trop si tout le monde à compris ... :roll:
Modifié en dernier par chat-bibili le Jeudi 21 Août 2008 1:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 20:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 21 Août 2008 1:22

Oui c'est exactement ça !
Et je pense que c'est bien souvent le cas ! Une insuffisance rénale n'a pas forcément de signaux assez forts pour alerter les propriétaires et peut rester des années sans que personne ne s'en rende compte !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités