Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Maia vide sa fontaine

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 21:44

Bonsoir,

La nouvelle lubie de Maia : vider sa fontaine !

Elle a commencé ce matin, j'ai épongé et remis de l'eau, elle a recommencé ! Du coup j'ai épongé et je n'ai pas remis d'eau, sauf qu'elle a terminé de vider ce qui restait dans le fond, il n y a plus une seule goutte d'eau dedans !

Du coup la fontaine est coupée, et j'ai mis une gamelle à la place, qu'elle a vidé aussi ! J'ai mis la gamelle sur l'évier mais je n'ose pas remettre la fontaine en marche, si je n'avais pas été là la fontaine aurait tourné dans le vide et la pompe aurait grillé...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qu'est ce que je peux faire à part supprimer la fontaine ? ça lui prend comme ça au bout d'un mois, mais elle jouait déjà un peu avec l'eau avant, du coup j'avais mis un torchon dessous depuis 2 jours mais elle n'a pas gratté le torchon, elle avait vraiment les 2 pattes dans la fontaine et elle 'pédalait"...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

Maia vide sa fontaine

par plume377 » Mercredi 11 Septembre 2013 21:54

Voilà une petite puce qui aime l'eau. Une idée comme ça et attends l'avis des autres : lui laisser une gamelle d'eau pour boire et de l'eau dans un évier ou baignoire pour le jeu.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Maia vide sa fontaine

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 22:00

Oui elle aime (trop) l'eau, quand on ramène un seau avec de la salade dedans elle met les pattes dedans et joue avec l'eau et la salade, elle en mange même un peu !

Le problème est que j'ai aussi un copain, qui, si il est content d'entrevoir la disparition de la fontaine, ne sera pas trop d'accord pour mettre de l'eau dans la baignoire pour le chat...

Je pensais remettre une petite gamelle sur l'évier comme avant pour Ampo qui boit bien, et augmenter la quantité de pâtée pour Maia qui ne boit presque pas...

Et supprimer la fontaine toute neuve qui m'a coûté la peau des fesses (grrr elle trouve toujours des bêtises à faire, elle me fait tourner en bourrique !) ::lol::

Si je remets la fontaine en marche, elle risque fort de recommencer de toute façon... C'est dommage, pendant 1,5 mois elle n'a pas trop joué avec l'eau et d'un coup elle vide la fontaine ! Je ne comprends pas...

Chaton
Chaton

Maia vide sa fontaine

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 22:01

Alors moi j'ai une fontaine et des chats qui aime aussi y jouer mes ils arrivent pas a la renverser car c'est une grosse fontaine qu'ils ont! Je serais pas du tout t'aidée sur ce coup ci ::?:
Je tes retrouver la vidéo quand ils ont eu leur fontaine:
http://www.youtube.com/watch?v=K1aSisA_mdw
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Maia vide sa fontaine

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 22:13

J'ai le même genre moi aussi si elle voit un seau c'est pour elle la preuve
http://youtu.be/wYe_rzIU7Dc
et les robinets
http://youtu.be/Q3ziFVjwUXY
et elle m'empêche aussi dans mon ménage ::lol::
http://youtu.be/WKyHDfCMwR8
C'est vrai c'est amusant au début mes quand le chat te renverse le seau dans la maison alors que tu fais ton ménage ::colere2::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Maia vide sa fontaine

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 22:15

Alors je vois bien la fontaine que tu as pour tes chats, ici c'est la raindrop en céramique, très lourde aussi, mais elle ne la renverse pas, elle met les pattes avant dedans et pédale jusqu'à ce qu'il n y ait plus d'eau ::shock::

Plume, j'ai soumis ton idée à mon copain, il m'a dit "tu ne veux pas lui faire une piscine non plus ?"; je lui ai dis pas besoin, je remets la fontaine et elle se chargera de transformer la salle de bain en piscine ! ::lol::

Chaton
Chaton

Maia vide sa fontaine

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 22:18

Ok je viens de voir ta fontaine sur google et mettre ta fontaine sur un programmateur comme ça lui met en programmation et ça s'arrêtera au bout du temps que tu aura mit au moins si elle la vider ta pompe ne brûlera pas! Moi aussi calinca met sa patte mes elle abandonne avant ::lol::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Maia vide sa fontaine

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 22:38

Le programmateur du coup je ne vois plus l'intérêt de la fontaine, elle n'y boira pas plus qu'une gamelle si ça ne tourne pas en permanence... Mais l'idée n'est pas mauvaise, sinon je peux toujours débrancher la fontaine quand je ne suis pas là, mais si elle recommence à vider toute l'eau, même si e suis là, ça fait 1,5l à éponger quoi...

Elle m'énerve, je l'ai prise pour elle cette fontaine, et je ne suis même pas sure qu'elle y boive plus. Sinon je vais augmenter la pâtée et remettre une petite gamelle sur l'évier et basta !

J'ai regardé les vidéos de Calinca, tu as la même que moi ! Les seaux, les robinets... J'ai abandonné l'idée de passer le balai parce qu'elle m'embêtait pendant le ménage aussi, elle éparpillait tous les tas que je faisais ! Du coup maintenant c'est aspirateur ! ::lol::

Chaton
Chaton

Maia vide sa fontaine

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 22:39

Moi aussi j'éponge chaque fois autour de la fontaine mes bon c'est leur caractére il aime l'eau,je vois pas d'autre solution malheureusement ::dsl::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Maia vide sa fontaine

par Maia » Mercredi 11 Septembre 2013 22:43

::(:

Peut-être qu'en attendant un peu, en rebranchant dans quelques jours, elle ne prensera pas à revider la fontaine... Je rêve un peu je crois ::lol::

Enfin, ce n'est pas pire que de patauger dans la cuvette des toilettes ::lol:: Bon je vais voir, je vais réessayer quand même, elle est toute neuve cette fontaine !

Chaton
Chaton

Maia vide sa fontaine

par Daeri » Mercredi 11 Septembre 2013 22:52

Quelle chipie alors Maia !

Alors là, à part mettre un distributeur comme aux oiseaux, je ne vois pas ::siffle:: ::lol:: Si j'ai une idée je reviens, promis !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Maia vide sa fontaine

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 6:52

oui, peut-être que le fait d'enlever la fontaine un temps lui fera oublier cette "manie" ????

chez moi c'est le petit dernier qui aime jouer avec l'eau. il met les pattes de chaque coté de la fontaine pour la renverser...et mettre de l'eau partout ! lorsque je fais la vaisselle il accourt et met completement les pattes dans la cuvette d'eau chaude pour jouer !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Maia vide sa fontaine

par Maia » Jeudi 12 Septembre 2013 11:53

Je réessaierais sans doute de brancher la fontaine plus tard, pour l'instant j'ai remis une gamelle sur l'évier et je les ai vues y boire toutes les 2 donc elles ont trouvé la gamelle, et Maia n'a pas cherché à la renverser.
La gamelle par terre elle l'avait renversée donc je l'ai enlevée.

J'hésite à laisser tomber la fontaine et à augmenter la quantité de pâtée pour compenser, surtout que la fontaine était branchée sur la seule prise de la salle de bain donc on ne pouvait plus brancher le sèche-serviette ou le sèche-cheveux...

ça fait 10 jours qu'elles ont accès à la pièce de vie la nuit (et qu'elles nous laissent dormir), donc elles ont accès à la gamelle sur l'évier, j'avais pris la fontaine en partie parce qu'elles ne buvaient pas dans la gamelle par terre et qu'elles n'avaient pas accès à l'évier la nuit...

Je vais bien voir mais elle me fait me creuser la tête cette coquine de Maia, toujours prête à faire des bêtises, enfin je vois qu'elle n'est pas la seule ::lol::

Chaton
Chaton

Maia vide sa fontaine

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:32

c'est vrai que la gamelle par terre peut être un problème ! chez moi à un moment, un chaton (je ne sais plus lequel) renversait la gamelle d'eau du chien....et là c'était plusieurs litres par terre et pas possible de mettre en hauteur mais avec les mois qui ont passé, cela lui a completement passé !

tout cela pour dire attend quelques mois et non quelques semaines pour reessayer la fontaine....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Maia vide sa fontaine

par Maia » Lundi 16 Septembre 2013 19:07

Justement je me tâtais à la rebrancher demain...
Je pense que l'élément déclencheur a été le torchon, elle a gratté le torchon d'abord puis la fontaine...

Je vais peut-être attendre un peu mais pas trop non plus parce que mon copain va s'habituer, il est bien content de s'être débarrassé de la fontaine, et quand je vais la rebrancher il va râler ::lol::
Par contre Maia recommence à squatter le lavabo, ça ça ne me manquait pas...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique